english

La SAPN crée des voies dédiées aux motards aux péages

Des voies spéciales motards aux péages de l'A13

Un investissement de 400.000 euros pour faciliter le passage des motos aux péages

Voie péage spéciale moto SAPNPour faciliter le passage des motos au péage, la SAPN crée des voies dédiées pour les motards sur les péages de l'A13.

Mise en service début avril, ces voies dédiées aux motards sont effectives sur les barrières de péage de Buchelay, Heudebouville, Beuzeville et Dozulé. Ces voies spéciales motos vont ainsi garantir plus de fluidité, de confort et de sécurité pour les motards.

La SAPN a investi 400 000 € HT pour réaliser ces nouveaux aménagements.

Des voies dédiées pour les motards aux péages

Une voie est réservée à tous les motards sur les péages de Buchelay, Heudebouville, Beuzeville et Dozulé sur l'A13 dans chaque sens de circulation. Cette voie située à droite de la barrière de péage accepte les paiements par carte magnétique et par badge de télépéage. Les motards règlent ainsi le tarif de la classe 5 (motos) dans cette voie qui les reconnaît.

De Paris à Caen, le passage au péage est facilité

Dès avril, la SAPN permet à ses clients motards de passer au péage plus simplement. Ils peuvent réaliser un trajet de Paris à Caen avec un passage au péage facilité : les 4 barrières de péage de l'A13 étant désormais équipées de voies dédiées et le péage de Montesson sur l'A14 (qui relie La Défense à Orgeval) bénéficiant déjà de ce système.

La SAPN modernise ainsi ses péages afin de faciliter le passage au péage et garantir toujours plus de fluidité à ses clients. La création des voies motos en est une des dernières illustrations. Depuis la fin de l'année dernière, la SAPN a aménagé les voies de droite télépéage poids lourds afin de doubler le nombre de voies qu'ils peuvent emprunter. Pour tous les autres véhicules y compris ceux avec coffres de toit, les camping-cars, les caravanes, la SAPN permet à ces clients d'emprunter ces deux voies supplémentaires le week-end. Ils bénéficient ainsi de voies automatiques et télépéage.

Au sujet de la SAPN

Créée en 1963, la SAPN exploite 368,5 km d'autoroutes (A14 - A13 - A29) desservant 3 régions : Ile-de-France, Haute et Basse-Normandie. La SAPN compte environ 800 salariés, elle a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 312 M€. La SAPN est filiale du groupe Sanef qui exploite directement 1743 km d'autoroutes et a des participations dans des sociétés d'autoroutes représentant 280 km d'autoroutes en service ou à construire.

Plus d'infos sur la SAPN et Sanef