english

Championnat de France Superbike : ouverture à Lédenon le 4 avril

2 courses en Superbike, en Supersport et en Side Cars ainsi qu'une course en 125cc et en Pirelli 600

Superbike 1000, 600 Supersport, Pirelli 600, 125, Top Twin et Side

FSBK à LédenonLe Championnat de France Superbike débute dans le Sud à Ledenon dans le Gard les 4 et avril. L'édition 2009 reste fidèle à une formule qui a bien fonctionné l'année dernière : 2 courses en Superbike, en Supersport et en Side Cars ainsi qu'une course en 125cc et en Pirelli 600.

Le public ne sera pas oublié puisqu'il aura encore le droit aux animations - baptêmes pistes, visite de la voie des stands, jeu concours - et conseils d'expert prodigués par les services courses présents dans le paddock.

Les catégories FSBK

Superbike 1000

Lla catégorie reine n'a jamais aussi bien porté son nom. Avec le retour de Vincent Philippe (Suzuki, ancien pilote de GP 250), de Sébastien Gimbert (Yamaha, ancien pilote du Mondial Superbike), des frères Foray (Suzuki et Kawasaki, anciens pilotes en Mondial Superstock), le titre obtenu par Guillaume Dietrich semble très convoité. Ce dernier convoitera une 3ème couronne consécutive mais devra aussi compter sur la concurrence des Honda de Denis Bouan, Emeric Jonchière et la Kawasaki de Gwen Giabbani…

600 Supersport

Là aussi, la catégorie est très relevée : Olivier Four (Suzuki) remet son titre en jeu face à Julien Enjolras qui a changé de machine pendant l'intersaison (une Triumph), à David Perret (Kawasaki) revenu du CEV (Championnat Espagnol), à Mathieu Gines (Honda) et aux pilotes de la Dark Dog Academy (Kévin Denis et David Nivière), passés sur Yamaha pendant l'hiver.

Pirelli 600

cette catégorie vise à promouvoir l'accession des pilotes français au Championnat d'Europe Stocksport 600cc. La liste des engagés un grand nombre de pilotes avec des jeunes venus de différents horizons : la Junior Cup, le 125, le 600 Promosport et ceux ayant déjà roulé dans cette formule l'an passé.

125

Autre catégorie révélatrice de talents, les courses 125 sont toujours très disputées. Cette année, avec le départ vers l'étranger du Champion Valentin Debise et de Clément Dunikowski la course au titre est très ouverte.

Side-Cars

Le tandem, Champion de France 2008, Sébastien Delannoy / Grégory Cluze va chercher à maintenir sa domination. Les autres équipages ne seront pas en reste pour autant et la bagarre fera une nouvelle fois rage.

Top Twin

Avec six constructeurs présents, les « twin » se portent bien ! Cette coupe annexe au championnat de France va voir, entre autre, Michel Amalric, Stéphane Molinier ou encore Thiery Mulot se battre pour la victoire.

Le partenariat de la FFM avec Motors TV et Sport+ proposeront à chaque épreuve des magazines de 26 minutes. Des rendez-vous à ne pas manquer :
Pour connaître les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.

Plus d'infos sur le Championnat de France Superbike FSBK