english

Kawasaki en MotoGP : Melandri au guidon

Melandri au départ de la saison de MotoGP 2009 dans un team à pilote unique

Marco MelandriKawasaki annonce finalement son retour en Championnat MotoGP avec un team unique, et un seul pilote : l'italien Marco Melandri.

L'annonce du retrait de la marque du Championnat MotoGP avait fait courir un frisson glacial dans le monde moto. Mais la marque confirme "qu'à la suite de discussions entre Kawasaki, la Dorna et les autres parties impliquées, un nouveau team à pilote unique va prendre part à la saison 2009 du Championnat MotoGP". Ouf, crieront les amoureux de la marque verte. Ouf, doivent souffler également les dirigeants Kawasaki qui avaient signé un contrat avec la Dorna les engageant jusqu'en 2011.

Le team sera donc équipé avec des motos Kawasaki et le matériel de fonctionnement requis. Le fait que Kawasaki soit parvenu à cette approche d'un nouveau team est le résultat d'une part d'un besoin de forte réduction des investissements en compétition MotoGP et d'autre part de la nécessité d'aboutir à des solutions constructives pour toutes les parties concernées.

A propos de Marco Melandri

Le pilote italien Marco Melandri est né le 7 août 1982 à Ravenne. Il compte 22 victoires, 61 podiums et 9 poles position. Il a remporté sa première victoire en MotoGP en 2005 en Turquie. Il a été champion du monde 250 en 2002 avec Aprilia puis vice-champion du Monde MotoGP en 2005. Il a assuré plusieurs victoires en MotoGP en 2006 et podiums en 2007.

Le site de Marco Melandri