M. Shigemi Tanaka nommé directeur général de Kawasaki France
Le directeur général de la succursale française de Kawasaki Motors Europe fête ses 20 ans au sein de la marque
Depuis le 1er janvier 2009, Mr Shigemi Tanaka a été nommé directeur général de la succursale française de Kawasaki Motors Europe.
Originaire de la région de Fukuoka au nord de Kyūshū, la plus méridionale des îles de l'archipel japonais, Mr Shigemi Tanaka a rejoint le groupe Kawasaki Heavy Industries en avril 1989, après des études supérieures en sciences économiques faites à l'université d'Hiroshima.
Successivement en charge de différentes missions au sein du département des ressources humaines, puis du département commercial Jet Ski au siège de Kawasaki à Akashi, Mr Shigemi TANAKA a ensuite occupé le poste d'administrateur de CKM (Canadian Kawasaki Motors Inc.), la filiale canadienne de Kawasaki, de mai 1998 à août 2003.
Il rejoindra en septembre de la même année 2003 la division commerciale et marketing de la Consumer Products and Machinery Company de Kawasaki Heavy Industries en qualité de directeur responsable des ventes des produits de loisir, tout d'abord pour le marché nord-américain puis pour les marchés européen, australien et national japonais, fonction qu'il assurera jusqu'à sa récente nomination à la tête de Kawasaki Motors France.
Âgé de 43 ans, marié et père d'un enfant, Mr Shigemi TANAKA pratique régulièrement la moto.
L'objectif prioritaire de Mr TANAKA sera de consolider la forte position actuelle de Kawasaki sur le marché français et d'y accroître la part de marché de la marque dans les années à venir, en s'appuyant pour cela sur une gamme de produits compétitive et toujours plus attractive pour les clients. Il sera par ailleurs particulièrement attentif à préserver, dans l'exercice de ses nouvelles responsabilités à la tête de Kawasaki Motors France, une approche des différentes productions de la marque aussi respectueuse de l'environnement que porteuse de plaisir et d'enthousiasme.
Commentaires