english

KTM Champion de France Enduro

KTM remporte le titre constructeur en Enduro

A l'issue de la finale du Championnat de France d'enduro ayant vu titrés German et Bossi en Elites, KTM a marqué les points nécessaires permettant à la marque autrichienne de remporter le titre des constructeurs. KTM est suivi par Yamaha, et Husqvarna.

Germain en EnduroLors de la finale du championnat de France d'enduro, Romain Boucardey, assuré d'une 3ème place en junior, avait pris la décision de se faire opérer du poignet la semaine précédente et assistait donc en spectateur à la course. Pour Fabien Planet, la seconde place de la catégorie enduro 3 était envisageable mais face au retour en forme en cette fin de saison de son adversaire direct, Sébastien Guillaume, la mission était difficile. Mickaël Pichon, en enduro 2, avec 14 points de retard pouvait espérer décrocher le titre à condition qu'il gagne le week-end et que Manu Albepart termine une fois 3ème.

Julien Vanni, pilote MX1 du team KTM HDI était venu se tester en enduro dans l'éventualité d'un changement de discipline la saison prochaine. Le coup d'essais s'est transformé en coup de maître puisque Julien termine 3ème samedi et 2ème dimanche. En Elite E3, Fabien Planet a été un petit ton en dessous ses adversaires, Sébastien Guillaume et Christophe Nambotin, mais en terminant deux fois 3ème, il permet à KTM de marquer des gros points et de remporter le titre des constructeurs. Mickaël Pichon a été une fois de plus impérial en remportant haut la main les deux jours de course. Il s'adjuge, pour la 2ème année consécutive, le titre de Champion de France Elite enduro 2 et son 12ème titre national personnel.

Avec 2 titres de Champion de France et deux 3ème places, le bilan 2008 du team enduro KTM est plus que satisfaisant. L'émotion était palpable dimanche soir lorsque toute l'équipe s'est retrouvée pour féliciter Mickaël et lui remettre, pour sa dernière course dans le team, un souvenir.