Dark Dog Tour 2008 : Denis Bouan explose les chronos
Dark Dog Tour 2008 – 6e édition, du 27 septembre au 5 octobre 2008.
5e journée : Val de Reuil – Magny-Cours
Pour sa 5e étape Val de Reuil – Magny- Cours, le Dark Dog Tour 2008 s'est offert un petit parfum d'enduro... pendant 200 mètres ! En effet, pour rallier le circuit de karting au circuit-école de Magny-Cours, les pilotes ont dû emprunter un chemin de terre gravilloneux et poussiéreux à souhait! un bon complément du déluge vécu lors de la liaison de la veille.
Avant cette épreuve atypique, les concurrents ont pris part à leur seconde base chrono de la semaine. La journée s'achèvera ce soir, à partir de 21h, par une spéciale sur le « grand » circuit F1, alors que les teams du Championnat du monde de Superbike préparent les paddocks pour la course de ce week-end.
La liaison entre Val de Reuil et la Nièvre a été qualifiée par les pilotes de moins variée que celle d'hier, bien que rendue difficile par le vent, la pluie et certaines routes glissantes ayant reproduit un scénario quasi-similaire de quelques chutes sans gravité. Pour le groupe des leaders de cette course, la base chrono de Grossouvre, programmée ce matin, a permis à Frédéric Lejeune de réaliser le sans-faute et de reprendre, à cette occasion, trois secondes sur Denis Bouan. Dans cet exercice de style, les concurrents semblent avoir pris leurs marques, car 21 d'entre eux ont réussi à ne pas prendre de pénalité. À l'issue de cette épreuve et avant de se rendre à Magny-Cours, le top 5 du classement général est resté inchangé.
En revanche, il n'en a pas été de même cet après-midi. Denis Bouan (no 3) a véritablement explosé les chronos en réalisant un temps inférieur de 10 secondes par rapport à son concurrent direct Frédéric Lejeune (no 2). L'exploit plus inattendu de la journée a été réalisé par Romain Taurel (N° 291), qui s'adjuge la deuxième place au scratch au guidon de son Aprilia SXV ! Deuxième du général hier soir, Gilles Salvador a malheureusement été à la faute dans la deuxième courbe du circuit de karting, perdant ainsi plus de 39 secondes dans l'aventure et finissant 88e de la spéciale. A signaler enfin que le pilote Ducati, Philippe Pinchedez (N°22) a su tirer profit de cette étape pour reprendre une place en haut du classement, puisqu'il finit la journée à la 3ème place du général, avec toutefois 42 secondes à rattraper sur le leader. Premier de la catégorie classique, Robert Doron (no 171) s'est hissé à la 70e place du général à seulement 32 secondes du premier au guidon de sa 900 Bol d'Or particulièrement peu adaptée au tracé du circuit de karting. Le leader des scooters – Christophe Barbier (no 211) – s'est quant à lui classé à une honorable 46e place, à près de 27 secondes de Bouan. Dans le trophée Derbi, Wilfried Brigant (no 420), déchaîné, a pris dix secondes devant Arnaud Dubois (no 418).
Au programme demain Etape Magny-Cours / Alès : 569 km 1er départ du Village de Magny-Cours : 3H Spéciale sur route Saint-Vincent (à partir de 09H39) Spéciale sur Circuit du Pôle Mécanique d'Alès (à partir de 15H) Arrivée du 1er pilote au Village d'Alès : 15H30
Dark Dog Tour 2008 – 6e édition, du 27 septembre au 5 octobre 2008.
- 26-28 septembre :Reims
- 29 et 30 septembre : Val de Reuil
- 1er octobre : Magny-Cours
- 2 octobre : Alès
- 3-5 octobre : Toulon
- 4 octobre : Corse
Suivre toutes les étapes du Dark Dog Tour
Commentaires