Pedrosa ne veut plus rouler sur pneus Michelin en MotoGP
Michelin et Honda passent un accord pour la fin de saison MotoGP 2008
Michelin et Honda collaborent ensemble en compétition Moto au plus haut niveau depuis 24 ans. Les deux compagnies ont gagné ensemble 14 titres au plan mondial. Les deux partenaires savent l'importance du « feeling » des pilotes avec le matériel dont-ils disposent y compris avec les pneumatiques.
Depuis les derniers Grand Prix moto, alors que le début de l'année lui avait été très favorable, Dani Pedrosa a fait savoir à Michelin et à Honda qu'il n'était plus à l'aise avec les pneumatiques Michelin qui lui sont proposés.
Honda et Michelin estiment que l'adhésion du pilote doit être au maximum pour exploiter au mieux les possibilités tactiques des pneumatiques.
Dans ces conditions Michelin et Honda ont décidé de ne plus équiper de pneus Dani Pedrosa pour la fin de saison 2008.
Dani Pedrosa a commenté cette décision en déclarant : « Je remercie Michelin et Honda de leur compréhension mutuelle qui tient pleinement compte de mes demandes personnelles. J'ai pleinement conscience d'avoir eu des propos négatifs excessifs envers les pneumatiques Michelin alors que Michelin m'a permis de faire un début de saison exceptionnel».
Par ailleurs Honda et Michelin ont confirmé leur souhait de voir le multi-marque en pneumatiques, confirmé en 2009, Michelin équipera un des deux pilotes du Repsol Honda Team pour le reste de la saison 2008.
Commentaires