6e édition de la Montée Auvergnate les 12 et 13 juillet
250 pilotes d'enduro réunis au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne
250 pilotes vont s’offrir aux joies de l’enduro au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, à l'occasion de la 6e édition de la Montée Auvergnate. C’est en effet dans la station de moyenne montagne de Super Lioran que les enduristes s’élancent vers le Plomb du Cantal (1855m).
«Le chrono contre la montagne» est une course atypique, le terrain est varié tout au long du parcours, prairie, pistes larges et rapides, enfilades en sous-bois, dévers, gravette, cailloux ... et tout cela sur seulement une vingtaine de kilomètres.
Le déroulement des deux jours est rythmé sur les 5 montées du week-end. Le samedi, 2 montées : une pour la reconnaissance du parcours et la suivante détermine l’ordre de départ pour le dimanche. Le dimanche, 3 montées : le classement est déterminé par rapport au temps de la meilleure des 2 montées.
La dernière montée est réservée aux 30 meilleurs pilotes du samedi pour le « Trophée Vee Rubber - Progrip».
Michael PICHON remet son titre en jeu !
Vainqueur de la précédente édition, « Rocket PICHON » (KTM) revient pour la seconde fois et compte bien doubler la mise après sa large victoire l’an passé. Cette année, il aura fort à faire face au spécialiste et double vainqueur de l’épreuve Fabien PLANET (KTM). Julien GAUTHIER (HM-Honda) et Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI), autres pilotes de talent comptent bien s’immiscer dans le duel KTM. la liste des pilotes de notoriété est encore longue, Jordan CURVALLE, Jeff GOBLET, Romain BOUCARDEY, Jeremy JOLY, le Team de l’Armée de Terre ...
Avec un tel plateau, la course s’annonce très ouverte et les spectateurs pourront profiter entre autres de la prairie des Sagnes pour voir évoluer tout ce beau monde.
Rendez vous dès vendredi pour le contrôle administratif et technique à partir de 15h et jusqu’à 19h45.
ATTENTION !!! En raison du passage du Tour de France, la route entre Murat et Super Lioran sera fermée de 12h à 16h le vendredi 11 Juillet.
Commentaires