english

Campagne sécurité routière : petite liberté avec la règle

Campagne d'appel à la vigilance de l'ensemble des usagers de la route

« Vous avez juste pris une petite liberté avec la règle, vous êtes juste à l'origine d'un drame » est la nouvelle campagne d'appel à la vigilance de la Sécurité Routière.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation s'adresse à l'ensemble des usagers de la route. Elle s'inscrit dans la continuité de la campagne « Juste un peu » dénonçant les comportements de complaisance à l'égard de la règle, diffusée en octobre 2007 sur les écrans télévisés.

Campagne sécurité routière scooter

Huit spots radio sont diffusés sur des antennes nationales, généralistes et jeunes, du 4 au 24 février 2008.

Thèmes des spots :

  1. Oubli du clignotant
  2. Usage du portable au volant
  3. Passage au feu orange
  4. Non-port du ceinture à l'arrière
  5. Téléphone au volant – déplacement professionnel
  6. Vitesse en deux-roues motorisés
  7. Non-respect des distances de sécurité en deux-roues motorisés
  8. Non-respect des passages piéton

Cliquez sur les liens pour entendre les spots radio

Ils pointent les infractions susceptibles d'être commises au quotidien par chaque automobiliste, motocycliste, cycliste, piéton… : oubli du clignotant, non-port de la ceinture à l'arrière, vitesse excessive, non-respect des distances de sécurité, appel téléphonique au volant, etc. Chacune peut avoir des conséquences dramatiques.

« Si un écart à la règle ne provoque pas toujours un accident, une infraction au Code de la route est à l'origine de 9 accidents sur 100. Les accidents de la route ne sont pas le seul fait de grands infractionnistes, mais résultent pour la plupart d'une « petite » liberté avec la règle » souligne Jean-Louis BORLOO.

Cette nouvelle campagne a pour objectif d'appeler chacun à une vigilance de tous les instants et au respect du Code de la route. « Si chacun faisait du strict respect de la règle un réflexe pour chaque déplacement, des vies et des victimes seraient épargnées et de nombreux drames familiaux évités» déclare Jean-Louis BORLOO.

24h