Nouvelle réglementation et contrôle pour les moto-taxis
Une réglementation pour limiter les accidents à Kindia (Guinée)
Les moto-taxis sont monnaie courante à l'étranger et notamment en Guinée. Moyen de transport économique, souvent utilisé pour transporter jusqu'à 5 personnes, leur état est souvent lié aux fils de fer de réparation.
En Guinée, dans la seule ville de Kindia, 500 moto-taxis sont ainsi recencés. Ils génèrent également de nombreux accidents dans une circulation de plus en plus importante. Les principales causes des accidents de la route énoncés par les responsable locaux sont : excès de vitesse, surcharge et manque de contrôle technique.
Devant cette augmentation de l'accidentologie, le centre d'administration automobile et les responsables communaux se sont emparés du problème et vont mettre en place un certain nombre de mesures pour y remédier. Une immatriculation spéciale pour les Taxi-moto et un habillement spécial est ainsi envisagé à côté de mesures telles qu'un contrôle technique.
Tous les intéressés, y compris les membre du syndicat des taxi-moto de la ville, sont très disposés à participer au programme.
Mesure emblématique, une « semaine sans accident » est également prévue après la fête de Tabaski.
Commentaires