GPS : ViaMichelin arrête la navigation portable
Une décision faisant suite à l'échec de son GPS sur le marché européen
Le lancement de la gamme de GPS par une filiale de Michelin avait une logique, surtout après le lancement de son site internet ViaMichelin.
D'ailleurs, la gamme de GPS ViaMichelin avait rencontré le succès en France, en devenant le 2e acteur du marché... mais avec seulement 14% de part. Mais ce succès en France cachait un échec dans le reste des pays européens, largement dominés par le néerlandais Tom-Tom.
ViaMichelin abandonne donc le développement de tout nouveau GPS autonome. La garantie de deux ans sur tous les produits continuera également à être totalement garantie. La société continuera également à commercialiser des guides roadbooks au format numérique et de l'offre d'information trafic.
ViaMichelin va donc se concentrer désormais principalement sur site internet viamichelin.com, disponible en 11 langues.
Le secteur de la navigation GPS a connu un véritable boom depuis 3 ans, avec des prix passant sous la barre des 150€ pour un GPS autonome. Mais le secteur est toutefois en train de se consolider fortement. Le taïwanais Mio vient ainsi de racheter le néo-zélandais Navman. Ceci positionne Mio en 3e place mondiale, juste derrière l'américain Garmin. Au même moment TomTom a racheté le spécialiste des cartes numériques Tele Atlas.
Le site de navigation et GPS Via Michelin
Commentaires