english

Formula Bike : une nouvelle catégorie dans la vitesse moto

Une formule d'accès 125 cm3 au championnat GP

Formula BikeLa Formula Bike est une nouvelle catégorie de promotion internationale monotype, dédiée aux jeunes pilotes.

Cette formule se veut totalement inédite dans la vitesse moto en tant que véritable pour les moins de 18 ans et véritable tremplin vers championnat du monde de vitesse moto.

Elle se dote pour cela de caractéristiques spécifiques comme :

  • une machine conçue pour offrir les meilleures performances au meilleur prix.
  • une machine élaborée techniquement de manière très simple, permettant ainsi à tout le monde de connaître les sensations extrêmes de la compétition moto sur circuits
  • un prix réduit, afin d'être la formule la moins chère du marché.

La formule sera dotée d'une prime de 18.000 euros !

La moto

En projet depuis 2002, la moto a fait ses premiers tours de piste en septembre 2007.

Avec ses roues de 14 pouces, la moto Formula Bike est agile, surtout sur les circuits techniques et garantie des sensations grâce aux 40 chevaux de son moteur 125cc 2 temps. Son châssis tubulaire ainsi que son bras oscillant en aluminium confère à cette machine un design digne d'une moto de Grand Prix.

Le prix, non définitif, de la moto devrait se situer autour de 8.900 euros HT.

Des tests gratuits sont prévus en 2008 pour essayer la moto.

Formula Bike

World Cup et Euro Cup

En partenariat avec la fédération internationale de motocyclisme et les fédérations nationales participante au projet, le concepteur de la Formula Bike souhaite organiser une World Cup qui réunira les trois premiers de chaque championnat national pour une course qui se déroulera sur une seule manifestation et désignera à la fin de celle-ci un champion du monde.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un Europ Cup, avec 6 courses, en Allemagne, Espagne, France, Hollande, Italie et République Tchèque.

Jacques Marilley

Jacques Marilley est le constructeur et promoteur de cette Formula Bike. D'abord pilote, puis Team Manager, l'idée d'une formule à mi-chemin entre le championnat de pocket bike et le championnat du monde de vitesse, lui tournait dans la tête depuis plusieurs années. Il a fini par monter son entreprise - Marilley Motorsports - et concevoir cette formule inédite.

Plus d'infos :

Formulaire d'inscription pour les tests de la moto et informations sur le site Formula-Bike.