Le rachat de Husqvarna par BMW finalisé
Un nouvelle direction pour Husqvarna Motorcycles
La signature du contrat entre BMW et Husqvarna du 19 juillet 2007 nécessitait l'aval des autorités anti-trust européennes. C'est désormais chose faite.
Après la signature du contrat, hier à Milan, par le Directeur général actuel de BMW Motorrad, Herbert Diess (membre du Directoire de BMW AG depuis le 01.10.2007), et Claudio Castiglioni, la nouvelle Direction de Husqvarna Motorcycles a été nommée aujourd'hui.
Rainer Thoma prend en charge les Business Operations (Développement, Production, Ventes) et Thomas Moser est nommé à la tête des Achats, de la Direction financière et des Ressources humaines ; auparavant, tous deux occupaient des postes à responsabilité au sein de BMW Motorrad et BMW AG.
Le rachat de Husqvarna Motorcycles par BMW est donc finalisé sur le plan juridique.
Le siège de l'entreprise reste à Varèse, dans le nord de l'Italie, tout comme la direction de l'entreprise, le développement, la production et les services centraux de marketing et de ventes. A l'échelle internationale, les ventres opérationnelles restent entres les mains expertes des importateurs mondiaux.
Commentaires