Manifestation FFMC le 24 février à Paris
Samedi 24 février 2007 à 14h, place de la Bastille
"Là où il n'y a pas de places de stationnement, il peut y avoir une tolérance pour les scooters sur les trottoirs". C'est phrase est celle de Betrand Delanoë dans le dernier numéro du NouvelObs Paris. Ceci irait dans le sens du récent arrété royal en Belgique autorisant le stationnement sur les trottoirs à condition de laisser au moins 1.5 mètre d'espace pour les piétons.
Après de nombreuses manifestations et de longues négociations, y aurait-il en fin un infléchissement de la politique municipale ?
Les motards parisiens demandent depuis plusieurs années une tolérance du stationnement non gênant sur les trottoirs. Peuvent-ils se réjouir de cette première avancée ?
Il faut toutefois rester prudent en gardant en tête le récent communiqué des Verts parisiens demandant l'enlèvement systématique des deux-roues motorisés stationnant sans gêner.
Pour la FFMC, cette déclaration du Maire doit inciter à accentuer la pression. Pour la FFMC, en effet, ces bonnes intentions de la Mairie reteront sans effet sur la répression tant que la préfecture continuera d'avoir aucun discernement.
La préfecture enlève en effet des dizaines de deux-roues quotidiennement (en les abimant de manière quasi-systématique), mais a déjà voulu empêcher les motards de manifester.
C'est pourquoi la FFMC incite à venir manifester contre ces comportements préfectoraux anti-moto le 24 février, à partir de 14h à la Bastille.
Commentaires