english

OJ chez Kawasaki en MotoGP 2007

Olivier Jacque se verra confier en 2007 le guidon de la Kawasaki 800

Olivier JacqueC'est officiel ! Olivier Jacque se verra confier l'an prochain le guidon de la nouvelle Kawasaki 800 équipée de pneumatiques Bridgestone au sein de l'équipe officielle Kawasaki Racing Team pour la saison MotoGP.

Après avoir effectué quelques remplacements pour le Kawasaki Racing Team en 2005, avec notamment une brillante deuxième place sous la pluie lors du Grand Prix de Chine, puis s'être vu confier le rôle de pilote de développement pour le service course de la marque en 2006, Olivier Jacque va reprendre le chemin de la compétition au plus haut niveau du sport motocycliste, le MotoGP.

« Je suis ravi d'avoir trouvé un accord avec Kawasaki pour la prochaine saison en MotoGP. Cela peut paraître étrange mais je le vois comme une récompense pour le travail que j'ai effectué pour eux depuis un an ! Je me vois offrir une belle opportunité que je saurai saisir. Je me suis toujours senti bien dans cette écurie et le fait d'avoir travaillé au développement des motos m'a considérablement enrichi sur le plan technique. Je me sens très concerné par l'évolution de la nouvelle moto et là encore, c'est exaltant. Dans la mesure où le règlement du MotoGP change et limite la cylindrée des machines à 800cm3, toutes les équipes vont repartir d'une feuille blanche et j'espère que le bagage technique que j'ai pu acquérir permettra à Kawasaki d'être rapidement au plus haut niveau.

Prendre la place de Shinya Nakano est un beau challenge car il a mis la barre très haut ces dernières années. Heureusement, je n'ai jamais interrompu mon entraînement physique et j'ai continué à rouler sur une motoGP lors de séances de développement. Je devrai surtout retrouver mon rythme de course mais j'ai pu constater à Shanghai en 2005 que cela revenait assez vite. En tout cas, je me sens prêt à relever ce formidable challenge ! »