Dark Dog Academy : changement de pilote
L'Academy se sépare de David Perret et recherche un nouveau pilote
La Dark Dog Academy ayant dû mettre fin à sa collaboration avec David Perret, elle s'attelle maintenant à trouver un nouveau pilote aux côtés de Lucas de Carolis.
Pour Marc Fontan "Cette décision n'a pas été prise de gaieté de coeur, car David Perret, vainqueur des Promosports 600 en 2005, est un pilote de grand talent, mais qui n'est pas parvenu à s'adapter aux méthodes de travail de la filière Dark Dog Academy. C'est donc autant en pensant à l'intérêt du pilote, qu'à celui de la filière, que la Dark Dog Academy a décidé cette séparation."
« La collaboration avec Lucas se passe très bien, » explique Marc Fontan. « C'est un garçon talentueux, volontaire et dynamique, qui fait l'unanimité dans le team.
Suite à l'épreuve de Magny Cours où il a été victime de plusieurs chutes sous la pluie, il a effectué des examens médicaux qui ont révélé une fracture du scaphoïde. Malgré la douleur que peut engendrer ce genre de blessure, il a non seulement pris le départ de la course, mais il a terminé à une honorable neuvième place. Cela prouve, si besoin était, qu'il a du tempérament. »
Afin de dénicher un jeune pilote qui soit du même acabit, Marc Fontan s'est rendu sur l'épreuve de championnat de France Promosport qui s'est déroulée le week-end dernier à Lédenon : « j'ai repéré deux jeunes, Jonathan Castanet qui a 18 ans et roule en 600, et Sylvain Barrier, 17 ans, qui est inscrit en 1000. Nous sommes également sensibles au talent de Mathieu Ginest qui, à 17 ans, est déjà champion de France 125. Pour que notre choix soit équitable, nous mettons en place des sélections le 13 avril sur le circuit de Pau Arnos. Nous verrons alors lequel de ces trois pilotes est le plus à l'aise sur la Honda 600 CBR et nous pourrons également jauger leur faculté à s'intégrer dans l'équipe. Suite à ces sélections, ils participeront à un stage de préparation physique qui nous permettra de faire un choix définitif. La prochaine épreuve se déroulant le 7 mai sur le circuit de Nogaro, il n'y a pas de temps à perdre. »
Commentaires