english

MX de Valence : Steven Frossard MX2 et Christophe Martin MX1 au rendez-vous !

Validation en course des choix techniques

Après Pernes Les Fontaines, Valence faisait office de répétition générale avant l'ouverture du championnat du monde. Pour les deux pilotes KTM, Steven Frossard - KTM 250 SXF - et Christophe Martin - 450 SX - c'était également l'occasion de valider en course certains choix techniques.

Steven Frossard : "Les organisateurs avaient beaucoup arrosé le samedi et avec la pluie qui est tombée dans la nuit de dimanche, c'était roulage dans la boue. Dans ces conditions un peu difficiles, je réalise le 8ème temps des essais chronos.

En première manche, je réalise un super bon départ et je sors 2ème du premier virage. Je conserve la 2ème place pendant 4 tours mais dans un virage, j'ai perdu l'avant et dans le saut qui a suivi, je me suis fait doubler par Aubin. Nous sommes restés à la bagarre un bon moment. Ensuite, j'ai pris une grosse pierre dans les lunettes qui m'a déboîté mon écran. J'ai fini la course sans protection, avec les yeux explosés, mais j'ai sauvé les meubles en assurant la 5ème place.

Au départ de la 2ème manche, je me suis fait piquer ma trace sur la grille et je suis parti dans la boue. Je sors en queue de paquet et au prix d'une belle remontée, je termine 9ème.

Le bilan de ce week-end est positif. Je me sens de mieux en mieux sur la moto et la confiance revient, ce qui est de bon augure à deux semaines de l'ouverture du championnat d'Europe."

Dans une catégorie très relevée avec pas moins de 6 champions du monde derrière la grille, Christophe Martin a su tirer son épingle du jeu.

Christophe Martin : "Avec le 8ème temps des essais chronos, exercice dans lequel j'ai généralement du mal à m'exprimer, je suis parti en confiance pour la première manche. Je sors dans les 10 de la grille et je double deux concurrents dans le premier tour. Je roulais bien mais à mi-course, j'ai fait une faute de débutant et je suis passé par dessus l'appui dans un virage. Je suis tombé et le temps de me relever, j'avais perdu 2 places. J'en reprendrai une dans les derniers tours pour finir 9ème.
En deuxième manche, je fais le même départ et je me retrouve vite à la bagarre avec les deux pilotes officiels KTM MX3. Demaria va finir par se détacher un peu mais je termine 9ème, à 2 secondes de Breugelmans.

Excellent week-end en ce qui me concerne, j'ai de bonnes sensations sur la moto et j'attends maintenant avec impatience l'ouverture du Mondial MX3."