Superbike SBK : Alex Barros rejoint Honda
Barros sur Honda CBR 1000 RR Fireblade pour le championnat du monde SuperBike
Le brésilien Alex Barros pilotera une Honda 1000 CBR RR Fireblade pour le compte du team Australien Honda Klaffi pour le Championnat du monde superbike 2006.
Né à Sao Paulo le 18 octobre 1970, Barros a commencé sa carrière sur le circuit de Suzuka en 1990. Depuis il a enregistré un total de 7 victoires et 31 podiums. Célèbre pour son freinage tardif et minutieux, il était en 2005 un des rares pilotes à pouvoir battre Valentino Rossi. (il a gagné le GP du Portugal). Il est marié, a trois enfants et habite Barcelone.
L'arrivée de Barros en SBK prouve à quel point le Championnat du monde Superbikes est dynamique, elle intervient après des discussions entre le pilote lui même, Honda Europe et le FGSport.
Accompagné de Carlos Fiorani, le directeur de Honda Europe, Alex Barros a rencontré aujourd'hui les représentants de Honda à leur siege social Européen. Il était heureux de répondre aux questions et de poser pour des photos, comme d'habitude, et a avoué être entièrment satisfait du résultats des négociations.
Alex Barros a indiqué « je suis enchanté de pouvoir accepter ce nouveau défi, et également de pouvoir continuer a piloter pour Honda, mais cette fois sur une CBR 1000 RR Fireblade. Nous avons conclu un accord dans un temps record grâce à la collaboration étroite et au travail de Honda Europe, de l'équipe Klaffi Honda, du groupe de Flammini et de nos commanditaires. Je suis certain que je peux jouer un rôle principal dans le Championnat du monde SBK ».
Carlo fioranni le directeur général pour Honda Europe, nous a indiqué: “nous sommes vraiment enchantés d'avoir comme pilote Alex Barros avec Klaffi Honda. Avec l'appui de l' excellente équipe de Honda Europe et de Klaus Klaffenboch, je suis certain qu'Alex et le nouveau CBR 1000 RR enchanteront le public du Superbike, comme il l'a déjà fait depuis beaucoup d'années dans le monde de la moto. Je lui souhaite ainsi qu'a l'équipe du succès dans le prochain championnat. »
Paolo Alberto Flammini Directeur et manager de FGSport a conclu : « nous sommes vraiment heureux d'accueillir comme il se doit Alex Barros dans le Championnat SBK. Il n'y a aucun doute quant à ses capacité. Alex a déjà montré comment il peut être efficace sur un Superbike, ainsi nous pouvons être certains que son arrivée rendra le Championnat du monde SBK plus passionnant que jamais, et 2006 sera une des meilleures saisons dans l'histoire de la concurrence. »
« La popularité d'Alex à la maison amplifiera également le nombre de spectateurs qui suivront le Championnat du monde SBK en Amérique du sud.»
Commentaires