Suzuki GSX-R Cup Final 2004 : les résultats
Pour cette 3edition de la GSX-R Cup, les meilleurs pilotes privés Suzuki mondiaux se sont 'affrontés sur des GSX-R750 stock toutes identiques.
L'épreuve
de la GSX-R Cup 2004 vient d'avoir lieu sur le circuit de Road Atlanta aux Etats-Unis.
La France était représentée par Bruce Rulfo, 2ème
en coupe de France Promosport 1000, Thomas Métro, 6ème en
championnat de France 600 Supersport et Sébastien Lager, simplement
possesseur d'une GSX-R600. Sébastien avait été sélectionné
lors des stages de découverte de la conduite sur piste de la GSX-R
cup de cet été.
Sous un soleil de plomb, samedi après midi Thomas se qualifiait 4ème sur la ligne de départ lors de la première séance qualif. Malheureusement, dimanche matin Thomas ne put améliorer et se retrouva sur la 4ème ligne. Malgré tous les efforts des 3 pilotes américains, c'est un jeune pilote espagnol de 19 ans, Javier Fores, qui conquis la pole position. En 1'28"266 la pole de Javier n'est qu'à une seconde des meilleurs temps des 600 Supersport, démontrant ainsi tout le potentiel d'une GSX-R750 d'origine!
A l'issu de la première course, Thomas termine à la 6ème place après être remonté de la 13ème place. Bruce moins chanceux termine 11ème et Sébastien victime d'une chute lors des essais qualificatifs ne put courir. L'américain Robert Jenson remporta cette manche, Javier étant contraint à l'abandon victime d'une durite d'arrivée d'essence mal rebranchée. Lors de la deuxième manche, Thomas chute dans le 6ème tour et Bruce termine 16ème. Javier remporte la deuxième manche devant Jenson.
Au classement général, Thomas termine 12ème et Bruce 16ème. Si les français n'ont pas particulièrement brillé, la GSX-R Cup Final a permi de révéler Javier Fores.
Avec cette coupe, Suzuki ouvre ainsi les portes de la compétition à ses clients et permet de dévoiler des talents.
Après la France et les Etats-Unis, la GSX-R Cup 2005 aura lieu dans un autre coin du monde avec de nouveaux pilotes et clients qui seront sélectionnées lors des prochains stages organisés par Suzuki.
Commentaires