Excès de vitesse pour les ministres de Robien et Sarkozy
Les ministres pris "en flag" à +40 km/h par l'hebdomadaire Auto Plus
Les gouvernements et les ministres changent, mais pas leurs - mauvaises - habitudes.
Conforme à sa tradition (cf. article de l'année dernière), l'hebdomadaire Auto Plus a suivi les ministres pour constater leurs écarts de vitesse. Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien ont ainsi été controllés à plus de 40 km/h au-dessus de la limitation de vitesse.
Planqué sur le parcours des ministres, Auto Plus était placé sur la RN 20, proche de La-Ville-du-Bois (Essonne).
La Peugeot 607 de Nicolas Sarkozy a ainsi été prise à 103 km/h sur une portion limitée à 70 km/h à l'aller et à 99 km/h au lieu de 70 km/h lors du trajet retour. La voiture de Gilles de Robien roulait quant à elle à 98 km/h au lieu de 70 km/h à l'aller et à 91 km/h au lieu de 70 km/h au retour, d'après l'hebdomadaire.
Gilles de Robien était en retard ce jour-là, et était pris en charge par un convoi sécurisé... en toute "sécurité", donc ;-)
Gilles de Robien a confirmé cet excès, rajoutant par le biais de sa porte-parole : "Personne n'est au-dessus du code de la route et certainement pas le ministre des Transports", a-t-elle ajouté. "Le ministre doit respecter les limitations comme les autres. Il s'y efforce, notamment lorsqu'il est lui-même au volant mais, pour lui comme pour beaucoup de gens, il y a encore des progrès à faire pour changer des mauvaises habitudes".
Commentaires