Les ministres en infraction
Cumul d'infractions au code de la route pour perdre ses points
L'ancien Ministre de l'Intérieur s'est fait épinglé avec - 39 points
On se souvient du scandale déclenché par AutoPlus il y a un an, qui en suivant les principaux ministres, avait constaté qu'aucun d'entre eux ne respectait le code de la route ! Gayssot, alors Ministre des Transports arrivait alors en tête avec un superbe bonnet d'âne et -17 points à son permis ! (voir l'article)
AutoPlus vient de renouveler l'expérience cette année, afin de vérifier les changements opérés (n°695)... Seul Daniel Vaillant, ancien Ministre de l'Intérieur s'est fait épingler avec - 39 points, en cumulant 6 feux rouges, 2 sens interdit, 1 dépassement dangereux, une ligne blanche et un excès de vitesse de +20 km/h en pleine ville. Jospin est plus raisonnable avec - 7 points et seulement un feu rouge grillé et une ligne blanche non respectée. La plupart des autres ministres ne perdent qu'entre 1 et 3 points, ce qui reste très raisonnable, à moins qu'en répétant ces infractions trop souvent, leur permis saute quand même au bout de quelques semaines !
Mot d'ordre au sein du gouvernement, prudence continuelle ou simplement coup de chance pour ces filatures ? En tout cas, on dirait que le gouvernement s'est racheté une conduite !
Suite l'année prochaine avec le nouveau gouvernement ;-)
Commentaires