Le Snaw Hawk
La moto-neige monoplace réalisée par AD Boivin
Le constructeur AD Boivin a dévoilé cette année une moto neige originale et monoplace au design novateur : le Snow-Hawk.
Le Snow Hawk se situe à mi-chemin entre la moto neige traditionnelle et une moto de cross : une selle monoplace, un ski unique à l'avant, une chenille de 40 cm de large à l'arrière.
Ses caractéristiques techniques font rêver tout en le rapprochant fortement d'une moto de moyenne cylindrée : 500 cm3, double carburateur Mikuni, freins Brembo, 158 kilos et un réservoir de 17 litres... le tout développe plus de 60 chevaux à 7000 tr/minute ! De quoi, faire des virées sur neige mêlant plaisir et sécurité.
Seul le montant de l'achat fera reculer la majorité des motards puisque le prix de vente conseillé du Snow-Hawk se situe à : 7600 euros aux états-Unis et au Canada, soit plus de 60.000 francs ! Un engin qui sera donc réservé aux organismes de loisirs/vacances pour de la location.
Dommage que la moto-neige soit pratiquement interdite en France au niveau loisirs et que l'on a donc peu de chances d'y voir un jour ce modèle. On se consolera en allant dans les pays nordiques tels que la Norvège, la Suède et la Finlande où le Snow Hawk est officiellement distribué via des importateurs locaux.
Commentaires