Couloirs sous surveillance
Renforcement de la surveillance des couloirs de bus
La Mairie de Paris étudie les moyens de renforcer la surveillance des couloirs de bus afin de les protéger des dangereux deux roues motorisés : première cible désignée.
En effet, des moyens importants avaient été mobilisés après la mise en place des nouveaux couloirs de bus pour sanctionner les scooters et motos qui empruntaient ces couloirs. Les résultats avaient alors été à la hauteur des moyens engagés : plus de 3.000 PV émis... Or, la Police a actuellement d'autres missions plus sensibles et plus importantes à remplir et est donc moins mobilisée... faisant du coup retomber le nombre de PV à seulement 1000 par mois : un résultat intolérable pour la Mairie qui envisage donc d'investir dans d'importants moyens de contrôles vidéos afin de traquer cette "délinquance" à deux roues.
Apparemment, la série de manifestations de la FFMC qui avait mobilisé plus de 10.000 motards au cours de la rentrée 2001 n'ont servi à rien : exit les dangers représentés par les automobilistes pour les deux roues dans les nouvelles voies rétrécies; exit la fluidité du traffic que permettent les deux roues; exit la sécurité accrue pour les deux roues de cette protection des couloirs de bus; oubli volontaire du fait que les deux roues n'entravent en aucun cas la circulation des bus et taxis qui y circulent (ontrairement aux automobilistes qui s'y engagent).
Il est regrettable de constater les moyens financiers et humains mis en oeuvre pour de telles pécadilles (allant de plus à l'encontre de la sécurité des deux-roues), face à tous les moyens dont la Police manque pour lutter contre une réelle délinquance et montée de la violence dans les écoles et quartiers... preuve en est le meurtre récent d'un parent qui voulait protéger son fils du racket en région parisienne. Il est certes plus facile de dépenser les fonds des contribuables à des actions inutiles qu'à traiter les problèmes de fonds et engager de réelles actions positives pour la sécurité de tous. C'est dommage :-(
Commentaires