Fusion Kawasaki Suzuki motos ?
Suzuki et Kawasi annonçaient un rapprochement en août dernier et depuis, les réseaux de concessionnaires Kawasaki connaissent rumeurs après rumeurs de nouveaux modèles...
Les événements viennent de prendre un nouveau tournant avec l'annonce faite par le Président de Kawasaki Heavy Industries cette semaine de la fusion probable des divisions motos des deux constructeurs au sein d'une nouvelle filiale d'ici trois ans.
L'annonce a surpris les milieux financiers (le communiqué a été fait uniquement auprès de l'agence de presse financière Bloomberg) qui ont réagi de façon positive, permettant à l'action (KWHIY) de remonter de quelques pour cent à 4,2 dollars après avoir touché son plus bas niveau de l'année au début du mois à 3,8 dollars. Les analystes financiers y voient en effet à terme une réduction du nombre de modèles des deux marques et donc des économies d'échelle.
Le problème, c'est que Suzuki France n'était pas au courant et que cette nouvelle annonce bénéficiant de moins de concertation que la précédente concourre à faire courir les rumeurs les plus saugrenues au sein des réseaux.
Commentaires