La FFMC participe au groupe de travail : "deux roues motorisés" de Paris
La Fédération Française des Motards en Colère peut se réjouir puisque les manifestations de motards ayant eu lieu à Paris depuis le 21 septembre ont porté leurs fruits : la "fédé" comme les motards l'appellent, participe désormais au groupe de travail "2 roues motorisés" de Paris.
L'objectif est de travailler sur la circulation et le stationnement à Paris pour tous les deux roues motorisés à travers des discussions menées par la Mairie de Paris avec plusieurs associations.
Le stationnement à Paris comporte en effet seulement 12000 places de stationnement pour 120 000 deux roues motorisés (principalement des petites cylindrées) dans Paris intra-muros. Denis Baupin étudie la possibilité de créer de nouveaux emplacements. Mais on assiste depuis plusieurs années à une réduction des emplacements, afin d'améliorer la fluidité du trafic.
Le second sujet porte sur les aménagements des nouvelles voies de bus qui accentuent la vulnérabilité des usagers de deux roues du fait du rétrécissement de la chaussée. La FFMC demande de pouvoir utiliser ces voies au même titre que les taxis, protégeant ainsi les deux roues des manoeuvres des voitures. Pour l'instant, la mairie ne suit pas sur ce dernier point.
Afin de renforcer ces discussions, les 5 FFMC de Paris et la petite couronne continuent leurs actions du week-end en attendant des résultats concrets et appellent à une mobilisation générale à Paris, à la Bastille à partir de 14h tous les samedi. Ne manquez pas ce rassemblement pour agir pour la sécurité !
Commentaires