Les manifs FFMC à Paris
Pour la tolérance de stationnement sur les trottoirs et dans les couloirs de bus
A l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les utilisateurs de deux-roues motorisés parisiens se sont à nouveau rassemblés le samedi 22 septembre en nombre pour demander le maintien de la tolérance de circulation dans les voies de bus et du stationnement sur les trottoirs. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu une telle coordination entre scooters et motos dans la capitale. Ils étaient près de 250 à se réunir place de la Bastille à 14 h.
La manifestation s'est arrêtée un long moment devant l'Hôtel de ville afin de marquer le rappel de la demande de réunion et de concertation sur le thème des deux roues motorisés à Paris. Cette réunion, promise à de multiples reprises par la Mairie, ne s'est pas encore concrétisée. L'adjoint du maire de Paris chargé des Transports, reconnait pourtantque la circulation des deux roues dans les voies de bus apporterait un plus au niveau de la sécurité de ces usagers. D'un autre côté, le nombre de places de stationnement réservé aux deux-roues est très nettement insuffisant. La tolérance de stationnement sur les trottoires supprimée, il se pose un réel problème de stationnement pour les deux roues.
Les 5 FFMC de l'Ile de france (75, 77, 78, 91 et 95) continuent à appeller TOUS les utilisateurs de deux roues à manifester chaque samedi à 14 heures Place de la Bastille jusqu'à l'organisation d'une réunion de concertation par la Mairie de Paris.
Parallèllement à cette action, les parisiens sont à nouveau invités à découvrir la pratique du deux roues en tant que passagers le samedi 29 septembre à 14 h à la Bastille.
Commentaires