english

Opération Alcatraz

Succès pour le tuning limité sur base de Suzuki Bandit 1200 N

Il est rare de voir des séries limitées réalisées par les constructeurs, et encore plus rare de voir une série limitée spéciale pour la France. En général, ce sont les concessionnaires qui s'en chargent et en quelques rares unités.

Bref, une série limitée à 250 exemplaires pour toute la France, soit plus d'un modèle par concessionnaire, c'est rare et même risqué. D'autant plus que Suzuki n'en a pas l'habitude. Et puis, Suzuki avait subit un coup dur avec la découverte par le biais des paparazzis d'Option Moto du modèle en préparation. Bref, le secret avait été dévoilé avant l'annonce surprise.

Et point encore plus difficile, le tuning était vendu seulement 7000 francs plus cher que le modèle origine alors qu'il y avait pour presque 17000 francs de pièces tunées. Le secret d'un tel prix ? Il n'y en a pas. Suzuki n'a pas fait de marge et les concessionnaires une marge minimale de 4% ! Bref, c'était vraiment une opération d'image pour la marque.

Le tuning et la qualité de réalisation ? léchée : cf. essai Alcatraz.

Et bien, l'opération a réussi. En l'espace de deux mois, l'ensemble des modèles ont été vendus; certains concessionnaires en ont même vendues plusieurs, en se débrouillant pour un récupérer auprès d'un concessionnaire voisin.

Un beau coup pour Suzuki, qui gagne ici son pari et réalise en plus une belle opération de prestige.