Madagascar : Liens utiles
Ambassades, office du tourisme et transports
Gigantesque archipel du sud-est africain, Madagascar est une destination qui suscite immédiatement le rêve et le dépaysement grâce à sa nature préservée et sa faune unique.
En complément de nos nombreux articles dédiés à cette destination, voici quelques liens utiles vers des sites et portails internet qui permettront d'approfondir les recherches dans la préparation de son roadtrip moto à Madagascar.
Informations officielles
On est en droit de se poser de nombreuses questions lorsque l'on prépare un voyage pour une destination assez lointaine telle que celle-ci, notamment vis à vis des différentes règlementations locales et obligations administratives, que ce soit pour les formalités d'entrée sur le territoire et pour les séjours longue durée. Comme toujours pour ces aspects, il est conseillé de s'orienter vers les portails officiels ou le site de conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères pour approfondir les sujets spécifiques.
- Ambassade de France à Madagascar : mg.ambafrance.org
- Ambassade de Madagascar en France : ambamad-paris.diplomatie.gov.mg
- Gouvernement de Madagascar : www.presidence.gov.mg
- Conseils aux voyageurs : www.diplomatie.gouv.fr
Informations touristiques
A l'image de très nombreuses autres destinations attirant les touristes, le ministère du tourisme de Madagascar a mis en place un portail dédié aux touristes. S'il a le mérite d'être intégralement proposé en Français avec des pages de conseils et de guide pour préparer ses visites, ce dernier se montre assez succinct. Pour les voyageurs en quête de nature, logique si l'on parle de Madagascar, les parcs nationaux de l'île disposent également de leur propre portail internet avec de nombreuses informations pratiques à la clé.
- Office du tourisme de Madagascar : madagascar-tourisme.com
- Parc nationaux de Magadascar : www.parcs-madagascar.com
Informations transports
Pour se rendre à Madagascar depuis la France, les vols en direction de l'aéroport d'Antananarivo sont quasiment la seule option. A l'intérieur du pays c'est Madagascar Airlines qui permet de réaliser les liaisons. Pour le reste le pays est très pauvre en termes de transports, le ferroviaire ne comptant que deux lignes ouvertes aux publics par exemple. Ce sont finalement les taxis et tuk-tuk qui sont le plus souvent utilisés. La meilleure solution reste évidemment de louer un trail pour évoluer librement sur les pistes malgaches.
- Aéroport international d'Antananarivo : ravinala-airports.aero
- Vols intérieurs : Madagascar Airlines
Commentaires