english

Canaries : A voir

Randos, plages, culture et nature

Choisir son île selon ses envies

Les Canaries sont une destination privilégiée par de nombreux touristes. Mais il ne faut pas oublier que cet archipel espagnol au large des côtes marocaines est divisé en 7 îles principales qui offrent chacune une expérience différente. Avant de choisir sa destination, mieux vaut donc savoir ce qui nous y attend.

El Hierro

C'est la plus petite île de l'archipel et c'est également la plus sauvage puisqu'elle est intégralement classée comme réserve de la biosphère par l'Unesco. El Hierro est avant tout destinée aux amoureux de la nature puisqu'elle dispose de nombreux sentiers de randonnées à travers des paysages remarquables. On y trouve également de beaux lieux pour la plongée.

El Hierro
El Hierro

Fuerteventura

C'est LA destination pour ceux qui veulent profiter des plages de sable blanc aux eaux turquoise. Les dunes de Corralejo offrent un dépaysement total tandis que l'on pourra aussi faire des randonnées autour de Betancuria et rejoindre le belvédère de Morro Velosa pour contempler les paysages désertiques de l'île.

Fuerteventura
Fuerteventura

Gran Canaria

L'île de Gran Canaria offre peut-être la plus grande variété pour les activités. Entre le sud très touristique trusté par les plages et les fêtards, on pourra également profiter des dunes de Maspalomas, contempler les montagnes escarpées lors de randonnées, sillonner les rues de la très authentique Las Palmas ou encore partir à la découverte des petits villages typiques.

Gran Canaria
Gran Canaria

La Gomera

A l'image d'El Hierro, la Gomera est une petite île où la nature est omniprésente, on y recense pas moins de 150.000 palmiers. Les activités tournent quasi exclusivement autour de la randonnée et de la plongée. Il ne faudra ici pas manquer le Bosque del Cedro.

La Gomera
La Gomera

Lanzarote

C'est une des îles les plus connues de l'archipel, notamment en raison des paysages volcaniques du Parque Nacional de Timanfaya qu'il est possible de découvrir à pied par les sentiers de randonnée. C'est aussi l'occasion de découvrir les oeuvres de César Manrique disséminées tout au long de l'île, ainsi que de découvrir le côté historique de Teguise. Quelques plages appellent également au farniente.

Lanzarote
Lanzarote

La Palma

Egalement classée par l'Unesco, La Palma est la destination de choix pour les adeptes de randonnées avec près de 1.000 km de balisage depuis la forêt Bosque de los Tilos au Parque Nacional de la Caldera de Taburiente en passant par la célèbre route des volcans. A Santa Cruz de La Palma, le centre colonial et ses rues piétonnes permettent des escapades touristiques.

La Palma
La Palma

Tenerife

L'île la plus connue des Canaries se montre assez contrastée entre les stations balnéaires bétonnées du nord-ouest et du sud et les paysages préservés. Tenerife regorge de villages coloniaux comme La Orotava ou La Laguna et permet également de nombreuses excursions pédestres à travers le Parque Nacional del Teide, dominé par son iconique volcan, le très vert Parque Rural de Anaga ou le sauvage Parque Rural del Teno.

Tenerife
Tenerife

Plus d'infos sur les voyages