english

Histoire de motarde

ZZR en famille

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

- Je voulais aller dans les Gorges de la Vis prendre des photos au soleil couchant pour monter un dossier, mais cela ne va pas te plaire, j'y vais à moto

- Oh, mais si, si c'est une petite balade cool, pas longue, je veux bien, me dit ma fille.

- Prends ton maillot, on en profitera pour faire un plongeon ! Je te prends à 5h

Yeahhhhhhh !!! Plus envie de faire de la moto, vite mal au dos, sa chute, bref, je désespérais de pouvoir la reprendre sur ZZR !

Entre temps, coup de fil de fiston

- Tu peux envoyer un fax ?
- Ben oui ! Je passe te prendre (je n'aime pas trop quand il prend le CX....)

Cela a beau être une journée où depuis le matin, je fais tout de travers - comme d'hab ! -, tiens, et si je le prenais à l'arrière ? Même pas peur, même pas les jambes qui jouent de la castagnette, ça va le faire ! Rhoooooooo !!!! L'arrêt au feu en réalisant que j'ai mon fiston, là, derrière moi, ben, comment dire, un certain aboutissement, une plénitude, une fierté incommensurables. Hurlements de joie ! La vie défile à toute vitesse.

Ayeuuuuuuu, je fais craquer la boîte

- Dis, moi, je ne la fais pas craquer, ta boîte..

Et voilà quelques conseils, tiens, craque plus ZZR !

- Dis, il n'est pas synchronisé ton coup de gaz, ça ne sert à rien ce que tu fais.

- Ah bon ?

Ca, nettement plus dur de mettre en pratique, faut penser à trois trucs en même temps, je m'emmêle pas mal les crayons ! Un peu hésitante parfois, juste de la ville mais ayé, nous voilà moto posée.

- Je ne vois pas pourquoi tu hésites comme ça à me prendre, tu prends bien des passagers.

- Ben, normalement, je ne prends jamais plus fort, j'ai peur de faire des bêtises, pi toi, en plus ! Mais c'est bon, maintenant, je le sens bien !

Et le fax ? Mouarfffff ! Une heure et demi pour ne pas réussir à l'envoyer ! Euh.... J'avais oublié qu'un jour de ménage de l'ordi, j'avais supprimé le programme (comment ça, nulle, comme d'hab ?!!!), je lui ai passé le CD, bref, chargement, va pas, un autre, trop long, bref, on arrête tout.

Je me sens un peu minable sur ce coup-là et pour lui et pour fifille qui attend depuis plus d'une heure, c'est lui qui conduit maintenant, hein ! Je me suis réhabituée à sa conduite -commentcétikilfait ?-, tout va bien :-))

Fifille. Un peu tard pour aller faire trempette, tant pis pour les photos mais bon, objectifs, la réconcilier avec la moto et lui faire connaître un coin qu'elle ne connaît pas. J'ai encore la route que l'on a faite avec Marc et Tuttle en mémoire, je la prendrai cool - ça, c'est pas dur !-et je sais qu'elle sera subjuguée par la vue sur l'Hérault et le barrage. Tout va bien, ma passagère apprécie le rythme et la vue. Envie de prendre le duvet et venir dormir, là, en pleine nature, au milieu du calme, des ruines et des cigales. Je continue parfois à m'emmêler les crayons pour les rétrogradages mais ça va mieux à part quelques beaux ratés:-))

- Dis, m'man, c'est quoi tes trajectoires ?
- Pénibles, ces gosses !!!!! Euh, mais, là, je conduis cool en regardant le paysage avec toi, hein !

Tiens ! Je lui en montre deux, trois à rythme plus soutenu et dans les normes, histoire de lui montrer que quand même... !

Trop tard pour lui montrer les Lavagnes, retour par les Gorges de l'Hérault, toujours tout cool, personne, les cigales, le soleil gêne parfois dans les virages mais on se sent bien, j'accélère petit à petit pour quand même faire rouler ZZR un peu. Maaaaah ! Cailloux et graviers, ce n'est rien. Arrêt à Saint Guilhem, bizarre, personnellement, j'aurais fui...Message annoncé mais pas de réseau. J'attends un coup de téléphone pour pouvoir aller dépanner Tuttle, on file au Pont de l'Hérault pour écouter.

Là, on file, fifille, c'est peut-être urgent ! Rien de tout cela, petite pause là où on avait posé du temps où je ne conduisais pas et qu'elle m'avait prise en passagère sur la vieille 125 pour faire la balade de la Fête des Mères. Emotions encore. Le gérant du café s'amuse à me faire peur en manoeuvrant "il ne faudrait pas que j'abime votre belle moto" et nous voilà reparties.

- Virages ou rapide ?
- Rapide, tu as dit que tu n'aimais pas rouler à la nuit.

Il ne fait pas encore nuit mais cela devient sombre, c'est plus sage....

Sage, je le suis au début et j'augmente progressivement, je sens qu'elle va bien à l'arrière. Ces grandes courbes rapides, c'est vraiment le terrain du ZZR et en duo, elle est encore plus plaquée au sol, je me régale. Moto retrouvée, fifille heureuse.

- Tu vois, c'est là que je la trouve la plus belle.

- Qui ?
- Ben, ZZR, pardi !
- Ah oui, dans les grandes enfilades, c'était chouette !
- Ca a été ?
- Oui ! J'avais un peu peur quand tu regardais le paysage et qu'il y avait un virage mais ça allait !
- On remettra ça ?
- Bien sûr !

-- V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)