english

Histoire de motarde

Une soirée avec une vulcanophile

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

- Allô ? C'est Mogwai !

Quel honneur de la rencontrer pour de vrai, pouvoir passer un peu de temps avec elle sur sa route vers les volcans ! Traversée de la France directe pour arriver le soir vers 20h avec l'Intrud.

Couic sur le dimanche qui m'a fait partir en catastrophe une heure plus tôt que prévue pour finalement aller à l'Aigoual à tout plein de motos pour la journée au lieu de la petite balade prévue pour être en forme le lendemain.

Comme d'hab, on se dit, ce n'est pas grave, on part plus tôt mais on sera rentrés plus tôt ! Et comme d'hab, tout faux : on part plus tôt, je laisse l'aspirateur et tout en plein milieu de l'entrée. Sauf que vous pensez bien que Mogwai qui vient de traverser la France entière est arrivée avant nous au point de rendez-vous.
Vont à sa rencontre LCF, belle-fille avec sa soeur en SDS, fiston.
Tuttle nous a lâchement abandonnés pour sortir ses chiens. Gniak, gniak, la bière atterrira dans mon frigo et sur la table en pleine nuit ! L'Intrud. Beaucoup entendu parler, je n'en avais jamais vu. Cela dit, on l'aperçoit à peine sous tous les sacs ! Equipée, Mogwai : le tuyau de ravitaillement bien ficelé à son blouson. Fraîche et dispose à la terrasse à nous attendre, mais comment elle fait après avoir roulé 1100 km ? Détour par la maison pour décharger le tout et se rafraîchir un peu quand même avant de nous retrouver au restaurant fort bien choisi par LCF. Réservation pour 22h. Ben, savapa la tête, LCF ? Tuttle nous fait une crise : "trop tard, pi j'ai faim". De toute façon, le temps de décharger, de tout faire en même temps -papauter, prendre la douche, une boisson, charger FRM, lire et poster, essayer de changer les horaires par téléphone- on n'aurait guère pu être prêtes avant !

Permettez que fiston passe nous prendre en voiture ?
Je suis heureuse qu'ils se rencontrent, il comprend vite son surnom de "cette fille est folle" (c), chose qu'il avait entrevue à la lecture des quelques posts que je lui avais fait passer !

Pauvre Tuttle à errer dans les rues de Montpellier à la recherche d'un siège à cette heure tardive ! Le restau est tout près de chez lui mais LCF a brouillé les pistes en se trompant de rue. Un peu de marche à pied permet à fiston de se familiariser avec tous les mots types FRM ou abréviations et nous voilà assis dans un restau indien, fort bon d'ailleurs ! Souvenirs de part et d'autre, rigolades, fiston -et maman :))-passionné par toutes les actions de Mogwai et rendez-vous est pris pour quand il montera faire des courses à Lézennes ou pour apprendre plus sur ses associations -ce qu'il aimerait poursuivre- Quelques private jokes obscures s'éclaircissent et le "cette fille est folle" (c) vient ponctuer la soirée plusieurs fois ! Raft et WED sont à l'honneur et c'est Mogwai qui lance plusieurs fois à propos de fiston "on le fera venir à la NC !!!". Benvi, elle parle avec un tel enthousiasme de tout qu'on ne peut que boire ses paroles et être secoué par son dynamisme !!! On reste un peu à parler devant le restaurant et on se fait rattraper par le gérant qui n'a pas compris que je n'étais pas en train de le voler mais n'avais juste rien compris à ce qu'il me restait à payer, donc je partais sans payer. Sur le moment, je le trouvais peu conciliant mais le lendemain, j'ai vite changé d'avis. En fait, il y a eu une embrouille de taille : il a réussi à se faire payer 3 repas supplémentaires mais comme j'avais la tête complètement ailleurs et pas encore fait la conversion en euro, j'ai encore eu tout faux ((:

Nous rentrons avec fiston et Mogwai, carte de l'Italie dépliée, calculs de distances, du nombre de jours nécessaires, rêves et bière du Nord. On la suivrait au bout de monde à l'entendre !

Elle tient toujours le coup avec ses mille et unes histoires, ses questions mais je ne peux pas vous raconter la suite, je les ai laissés à 2h30... épuisée !!

Où a -t-elle mis ses kilomètres ? Elle est allée se coucher à 4h, réveil 8h pour une très longue route. Réveil ? Il suffit de juste frapper à la porte et elle est réveillée, prête pour sa journée ! Comment elle fait ?

Un rapide coup d'oeil à la glace me montre une mine qui fait peur ! Elle, en pleine forme comme si rien ne s'était passé et déjà devant l'ordi.

Euh.... Qu'est-ce qu'il se passe ? Rien, je n'y vois rien ! Il me faudrait au moins une deuxième paire de lunettes par dessus ! Comment je vais faire pour conduire toute la journée ?

Une heure de retard pour partir quand même, encore des papotages, des fous rires, des anecdotes et nous voilà devant l'Intrud et tous les sacs à ficeler. Arggghhhhh ! Fuite d'huile (((: Non, finalement ce n'est rien, juste le reniflard (ortho ?) Elle se penche. Rhaaaaa ! Autre fuite ? Ménon, ce n'est rien, l'eau coule de son tuyau !!!

De près, je n'y vois rien, de loin, pareil, c'est le brouillard aussi. Mouais, mais il y a pire : Tuttle ! Euuuuuh, Tuttle, t'as vu que tu étais en baskets ?

Petite photo de Tuttle sur l'Intrud et nous voilà dans le rond-point faire un grand signe à Mogwai qui part sur la droite.

Bonne route, Mogwai et ramène-nous plein de merveilleux souvenirs !

V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)