english

Communiqué de presse

BanditMania lance l'achat groupé de motos sur le web

Le site d'informations moto fait un casse sur les prix :
Association de Bandits pour un gros coup.

Paris, le 22 avril 2000 - BanditMania - www.lerepairedesmotards.com - , le site d'informations motos pour les motards annonce les premiers achats groupés de motos et des prix cassés sur les tarifs affichés des Suzuki Bandit dans leurs versions 1200 cm3 et 600 cm3.

A l'encontre des enchères où les acheteurs enchérissent et font augmenter le prix du lot au fur et à mesure du temps, l'achat groupé permet, en se regroupant, de faire baisser les prix. BanditMania encourage ainsi à 'se mettre en bande pour un gros coup' et casser les prix de la Suzuki Bandit, une moto déjà considérée comme étant l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. Initialement affichées respectivement à 50.900 F et 39.800 F, les deux cylindrées - 1200 cm3 et 600 cm3 - passeront ainsi exceptionnellement à 45.910 F et 35.820 F si 5 et 10 acheteurs banditmaniaques sont inscrits : un véritable casse dans l'univers moto.

D'abord site d'informations, puis d'échanges avec l'ouverture d'un Forum, le site a rapidement proposé un service de petites annonces de ventes de motos d'occasion. Il ouvre aujourd'hui sa section achat groupé pour proposer des Suzuki Bandit - parmi les motos les plus vendues en France - à des prix de gangster : 10% d'économie sur un marché traditionnellement peu enclin aux remises et rabais. Pour cela, BanditMania s'appuie sur un concessionnaire, puisque les acheteurs iront directement chercher leur moto chez ce dernier, sans que BanditMania ne prélève le moindre pourcentage sur la transaction. C'est donc un véritable service gratuit que le site rend ainsi à tous les motards désireux de s'enfuir en Bandit. Il suffit de s'inscrire en ligne et de patienter jusqu'au 22 mai.

Lancé en septembre 1999, BanditMania s'est imposé en quelques mois comme l'un des sites d'informations motos francophones majeurs avec un nombre croissant de visiteurs : plus de 22.000 visiteurs au mois d'avril. Surfant sur l'actualité et en expansion permanente, le site enchaîne régulièrement scoops, interviews et reportages réguliers. Le site s'est ainsi enrichit rapidement de plus d'une nouvelle centaine de pages d'informations exclusives, largement illustrées par près d'un millier de photos, illustrations et graphiques.

BanditMania : le site non-officiel de la Suzuki Bandit

Avec plusieurs centaines de pages, combinant technique, conseils, informations pratiques sur le modèle phare de Suzuki dans toutes ses cylindrées - 250, 400, 600, 750 et 1200 cm3 -, BanditMania est aujourd'hui la référence sur le roadster phare de Suzuki et le plus important site personnel français consacré à un modèle de moto. Indiscrétions, scoops, interviews, expériences de motards, reportages réguliers et couverture des événements motos viennent compléter chaque semaine les quatre rubriques majeures du site:
- Caractéristiques (historique, technique, schémas, courbes, prix, photos, comparatifs),
- Conseils (entretien, manuel, rodage, concessionnaires, pneus, tuning, occasion, pilotage, assurances, pots),
- Guide (FAQ, récits, avis, banditscope, presse, livres, pubs, clubs, forum, petites annonces...) et
- Infos (bons plans, météo, essais, circuits, musées, bonnes adresses, liens, blagues, jeux, lexique).