Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Arrêté par un hélicoptère !!!

avatar wild rider 06-11-2003 14:20
Arrêté par un hélicoptère !!!

Salut à tous,

Le samedi 25 octobre à 11h00 du matin, il m'est arrivé un truc incroyable.
En arrivant à la sortie de l'autoroute A6 à la porte d'Orléans juste avant le pif-paf souterrain, j'ai remarqué un fort ralentissement de la circulation comme si il y'avait eu un accident. Je coupais donc les gaz et remontais les files de voitures quand subitement un policier surgit devant moi et m'indiquait fermement le bas-côté.
Et ***** me dis-je, la journée commence vraiment mal. "Vous savez pourquoi on vous arrête, Monsieur ?" Ben non, je ne vois pas
"Alors, regardez au dessus de vous !" En levant les yeux au ciel, j'aperçu un hélicoptère en vol stationnaire et le policier de continuer : "Cet hélicoptère vous a suivi et le préfet trucmuche nous a signalé votre arrivée. Vous rouliez beaucoup trop vite en rapport à la circulation et vous avez effectué des dépassements par la droite. De plus, j'ai remarqué que votre plaque d'immatriculation n'est pas conforme. suivez-moi, Monsieur."
J'ai senti l'angoisse me monter à la gorge et ai demandé au policier si je pouvais téléphoner à ma femme. Ayant obtenu l'autorisation de le faire, j'ai sorti le grand jeu au téléphone, le gars désepéré qui va tout plaquer car il n'y arrive plus... Quelques instants plus tard, je m'asseyais face au policier qui rédigeais un des PV. Celui-ci arrêta sa besogne et me déclara : "admettons que je n'ai pas vu votre plaque et que j'oublie les dépassements par la droite, mais vous savez que moi-aussi, j'ai des obligations et je ne peux pas vous laisser repartir comme ça alors je vous dresse un procès verbal pour vitesse excessive en rapport de la circulation et vous faites attention par la suite à respecter la vitesse ; vous changerez aussi la plaque si vous voulez rouler tranquille. allez, bonne journée quand même". clin d'oeil
Conclusion : Cela devient très risqué financièrement de rouler légèrement au dessus la vitesse autorisée (car je ne roulais pas comme un fou contrairement à ce que l'on pourrait penser, de plus, la circulation était relativement dense à cette heure là) et j'ai eu la chance de tomber sur un policier qui avait un minimum de bon sens pour s'apercevoir que je n'étais pas un cacou qui zigzaguait entre les voitures pour se faire remarquer mais un gars qui allait à son travail(restauration) et qui profitait des avantages de la moto pour rester un peu plus longtemps à la maison et ne pas se prendre la tête avec une voiture. Bref, cela m'a coûté 90 € pour non maitrise du véhicule en regard de la circulation.
Quelqu'un a t-il vécu la même expèrience et si oui, comment cela s'est-il passé ? pas content

avatar Drunky RAT 06-11-2003 14:26
Re: Arrêté par un hélicoptère !!!

Ben si tu nous mènes pas en bateau, 90€ ça couvre pas la consommation de Kéro de l'Hélico...

avatar paskal le Raskal 06-11-2003 14:31

Et Tom Cruise, il a sauté de l'hélico, et là...; tout a explosé, Le tgv est sorti de ces rails avec une compagnie de CRS qui m'ont tous attrappé à la gorge et ont broyé ma moto avec les dents...... super content

Bon, OK je sors timide

wild arrète avec les cigarettes qui font rire

avatar zoe.jehuty 06-11-2003 15:37

Je sais pas si c vrai ou pas mais je sais qu'ils ont de plus en plus recours aux helico sur l'autoroute pour les distances de securité et comprtement dangereux mais c rare car ca coute un helico

Mais c t stallone au commandes pas tom

avatar WhiteCrow 06-11-2003 16:24

si C vrai, jsuis vraiment sur le c.ul
on m'avait déjà dit qu'ils utilisaient les hélicos, mais jpensais que CT une rumeur de plus pour nous faire flipper....

C'est pas tout à fait impossible, un ami à moi a également bien flippé en apercevant un hélico en stationnaire ce samedi aux abords de paris, vers l'a4 cette fois si je me souviens bien.

Gaffe!

Mais à mon avis, c'était une sortie spéciale genre le préfet qui veux constater lui même l'état du traffic.

comment peuvent ils prouver une allure excessive en helico (sans un flo de vehicule pour se donner un avis)...
bonne question ça dis donc!

avatar ZX7Powaaa 06-11-2003 17:03

En allant au 24h du Mans moto cette année, les MIB utilisaient les helicos pour repérer les motards qui doublaient par la droite, notamment sur la N10 qui irrigue l'A11 via le peage d'Ablis.

Ils arretaient les motards par paquet... 90euros de prune egalement.

bein pour une vitesse excessive il se base sur rine justement c'est juste une estimation.
Par contre le coup des hélico' en stationnaire, j'en vois régulièrement vers la bretelle A12/A13 er sur le périph', mais... pas encore vu de Tom Cruise qui descent en rappel....

avatar Babar1000R 06-11-2003 17:23

Si si c'est vrai !
Et puis aussi a l'armée comme ils se font ***** en ce moment, ils pensent utiliser des avions de chasse pour poursuivre les motos qui tracent sur l'autoroute

Et encore, ca c'est la phase 1 du projet "Motorrad anihilator" de Sarko... la phase 2 c'est les panzer pour arreter les motards en délit de fuite... zont même pensé à prélever un cheveux sur la dépouille d'Himmel pour en faire un clone pour diriger l'opération...

avatar Motard passager 06-11-2003 18:27

Bonjour,
Déja vu plusieurs fois : axe Guingamp-StBrieuc la dernière fois.
Hélico + quatres archers du roy en brelon à l'écoute radio de l'hélico pour savoir qui fait le kakou (zig-zag, différence de vitesse par rapport au reste de la circulation {assimilé à de la conduite dangereuse} ect ect).
Y'a des astuces pour les radars.. mais là a part le missile sol-air je vois pas. aaaaaaaaaarrrrrrrrrrgggggggggggggg

avatar borodino 06-11-2003 18:27

Non, la prochaine étape pour stopper le contrevenant, c'est acquisition radar avec le satellite géostationnaire et destruction immédiate grace au super laser...

avatar night rider 06-11-2003 19:07

ma mère s'est faite chopper par un hélico sur un autoroute allemande pour excès de vitesse (sur une des parties limitées à 110)

arretée par une voiture de police plus loin donc même principe que dans ton cas wild rider

Mais il me semble que c'est récent en france

avatar thomthom 06-11-2003 19:11

metez un gros miroire sur la moto comme sa pora pas vous voire super content

avatar François 06-11-2003 19:39

Je confirme l'hélico sur A4 souvent au niveau A4/A104, il est en service. Ils en avaient parlé à la TV il y a quelques mois.

avatar badaboum 06-11-2003 19:52

et la marmotte elle me le chocolat dans le papier dalluminium...

avatar Motard passager 06-11-2003 21:58

je confirme , le 15 decembre de l'année 2002.... en sortant de moto-expert de St ouen l'aumone (je venais de faire changer les gommards) , j'ai croisé un tit jeune qui venait de se faire serrer.... tout comme toi Wild... helico sur A15 a l'epoque

ils ne sont pas là que pour arreter les motards, ils arretent aussi les voitures

alors oui, la marmotte met bien le chocolat dans le papier d'alu ...cqfd

gloups !

Faut mettre du gaz pour les semer alors

C'est quoi la vitesse de pointe d'un Nélico ?

A confirmer mais il me semble que c'est le MIB qui constate l'infraction qui doit rediger le PV.

La vitesse d'un helico , c'est 230 par la mais comme faire +230 de moyenne c assez chaud et que lui , sa route est plus courte ( pas besoin de suivre les virages ), impossible a semer...

avatar Motard passager 06-11-2003 23:12

tu semes pas un helico.... tu le fintes (dans un tunnel.. par exemple) ça c'est sport
cool

de tout facon, lui te verra sans que toi tu le vois ... c'est perdu d'avance... alors faut toujours avoir 90 € sur soi

je precise ... helico + motards bien sur ....
ça serait trop drole... juste l'helico ...tit joueur j'aime

de plus en plus, c'est la conduite a l'anglaise sur nos routes
alors je double (doublais) souvent par la droite.... mais y'a doubler et doubler... faut juste etre moins agressif dans la conduite c'est tout, pour passer ....inaperçu

en fait c'est ça le probleme, qd tu roules "agressif" tu te fais remarquer

ps: c'est bien le B6 entre 2000 et 6000 , là tu passes inaperçu j'aime .... désolé d'ailleurs, tu sens meme plus que t'es sur une moto... ça doit etre terrible ...plus que le RER

avatar badaboum 06-11-2003 23:22

lhélico une buse et puis sen va..

Quand on réforme des retraites -> grèves et manifs

Quand on met des hélicos, des radars, des sanctions, de la répression -> RIEN

rappelez moi le nombre d'usagers de la route???

On france on aime ca se faire entuber. Si demain tt les usagers font une démonstration de force on devrait, je pense, arriver à qq chose.

enfin c pas comme si chacun pensait qu'a soit, et à son inconfort perso.... non?

V

avatar geoffrey 07-11-2003 07:37

DAMSVS -> la difference entre les retraites et les helicos sur la route, c'est que dans un cas on touche a un droit social acquis (les retraites) et que dans l'autre on met simplement plus de moyens pour faire respecter la loi...

mais bien sur tu veux peut etre dire qu'il faut manifester parce qu'il y a des @&$]! qui veulent des lois pour tous et que en plus il faut les respecter...?

le couple sur "on se laisse tondre et on aime ça...parce que chacun est egoiste " est un peu facile ... c'est justement parce que sur route certains sont un peu trop egoiste que l'on se retrouve avec des helicos et des radards sur les routes...

enfin, moi ce que j'en dis... moi je roule en Belgique, alors la repression en France on observe ça de maniere un peu distante, faut dire que le climat politique n'est pas le meme chez nous, faut dire aussi que l'on se tue moins sur nos routes et que les motards de par chez nous ne revendiquent pas haut et fort le droit de rouler au dessus du code...

vous pensez qu'il y a un lien de cause à effet ??

avatar L'emmerdeur 07-11-2003 08:17

Et puis qui c'est la prochaine fois ca sera peut-etre un Concorde au dessus de ta tete

avatar Motard passager 07-11-2003 08:56

Auteur: Cisco
Date: 06-11-03 23:02

A confirmer mais il me semble que c'est le MIB qui constate l'infraction qui doit rediger le PV.
.
Ah bon et quand tu te fais prendre au radar sur l'autoroute toi, l'archer du roy qu'est au radar il se déplace exprès pour ta personne jusq'au péage afin de gribouiller ton PV ???? Non j'le crois pas moi clin d'oeil
.
.
Auteur: béno
Date: 06-11-03 23:12

tu semes pas un helico.... tu le fintes (dans un tunnel.. par exemple) ça c'est sport
.
MAis c'st pas le mec qui est dans l'hélico qui s'arrete à coté de toi...... pfffffffff....... ILs sont en liaison radio avec les archers en brelon qui sont au sol, donc quand tu rentre dans le tunnel les brelons bleu ou blanc font pareil..... C'est un hélico de la gendarmerie, c'st pas des snipers il te tire pas dessus à la lunette directement du haut heinnnnnnnnnnnn clin d'oeil a moins que dans ton tunnel tu prennes la première à gache, la troisième à droite tu tourne un 3/4 de rond point et comme cela il voit pas par ou tu sors non

Je confirme les hélicos:

- Varsinette s'est fait photographier près du Castellet en boitaroues, stop grillé... photo reçue à la maison....

- Avec Cath un Lundi sur la Napoléon au Nord de Sisteron, ils chassaient pareil... hélico équipé d'une caméra "boule" la même que sur les GP, ils visent un objet et la caméra suit automatiquement... Par contre je suis pas sûr qu'ils puissent pruner pour de la vitesse, c'est surtout les comportements...

C'est plus facile à repérer en bkn qu'en bagnole, faut juste y penser... gloups... ça devient dur de conduire avec tout ce qu'il faut mater....

Boby cool Parigi J-29

avatar Neo[blue] 07-11-2003 09:41

ils te snipe du haut de l'helico, ça envoi une flechette a ventouse sur le dessu du cax avec u nti drabo fluo, comme ca on sais que c'est toi et le pv est soigneusement roulé dans le tube de la flechette.

c'est le mib qui a constaté qui te rédige ton pv, CQFD...

->geoffrey

ben oui, justement, tu vis en Belgique.

Roule 2 mois en région parisienne comme tu roules en Belgique. Je suis certains que tes appréciations seront moins zen.
Il est tres facile, n'ayant pas a supporter l'arsenal de mesures restrictives, souvent destiné à remplir les caisses et non à prévenir les accidents, de philosopher sur nos réactions.

Oui, en France on a tendence à rouler au dessus des limites. Je ne le conteste pas. Je ne défend pas les comportements dangereux.

Personne ne revendique le droit de rouler au dessus du code.

1° : bien sur toi, tu ne remontes pas les files de voitures par la gauche.
2° : bien sur toi, tu ne roules pas entre les files de voitures.
3° : bien sur toi, tu es à 90 sur les routes et 130 sur totor.
4° : bien sur toi, tu sais garder une vitesse constante de 100 km/h sur 20 bornes afin de ne pas faire flasher le radar automatique à 105 km/h.

Dernier point hors sujet :
rien n'est acquis dans la vie, surtout pas les "avantages sociaux", auxquels tu ne cotises pas pour la france, et dont la défense pavlovienne reflète une société d'assistés et sclérosés.

V

Il n'y a pas que les hélicos, il parait que dans le 78 un motard félon se fond dans la circul pour repérer les branlos de notre genre.

Sarko, continu, multiplie par 100 tes radars, envoi les Mirages ou les Rafales contre les contrevenants routiers, mets un flic derriere chaque poteau. La patience des français a des limites, d'autres en ont fait l'amer experience il y a qqes années.

A bon entendeur

A quand le "Charles De Gaulle" pour stopper les jet ski en excès de vitesse en méditérannée ? super content

Yo Rom: Méditerranée ça s'écrit... super content

> Dma y en a un qui zone dans le 13/83 aussi...

Boby cool Parigi J-29

avatar Neo[blue] 07-11-2003 11:52

faudrai déja metre des vrai helices sur le Charles de gaulle pour ratraper les nouveau jet 1300 injection...

Tiens! C'est marrant ça! Les français qui sont, et de loin, les plus *****d'Europe sur la route, donnent des leçons à un belge qui laisse un post d'adulte responsable...

Moi j'aimerais bien qu'en France on roule comme en belgique, en GB, aux Pays-Bas... Aujourd'hui je n'en serais sans doute pas où j'en suis...

Il est en transalp celui ki zone chez nous...

Ah d'accord... C'est la faute des motos... clin d'oeil j'aime

avatar geoffrey 07-11-2003 13:23

Je me doutais bien que mon post provoquerai des reaction.

Mon but n'est pas de dire "nous on est mieux que vous" et encore moins de faire la morale , mais simplement de constater que trop souvent malheureusement des automobilistes, des motards, des PL etc... s'arrogent le droit de ne pas respecter le code de la route et surtout protestent ensuite quand il se font prendre...

J'ai l'impression que le reflexe est trop souvent de se dire apres un bonne bourre sur route ouverte :

"ouf je ne me suis pas fait prendre" alors qu'il devrait etre il me semble "ouf je n'ai blessé personne, y compris moi..."

Si il y en code et des regles a respecter (certainement imparfaites) c'est pas pour t'emm... c'est pour assurer qu'un maximum de personnes puissent prendre la route avec une chance raisonable d'arriver en vie a destination.

On est peut etre tout seul sur sa becane, mais on n'est pas tout seul sur la route.

Bien sur je ne suis pas parfait, bien sur que moi aussi je commet des infractions et comme tout le monde je suis toujours persuadé que j'ai une bonne raison pour le faire, que "ici" c'est pas dangereux ou que "moi" je sais conduire... la difference c'est que cela reste une malgré tout des exceptions, alors que certains posts que je peut voir laissent a penser que pour certains c'est un veritable art de vivre.

Encore une X je ne vise personne et je ne suis pas en mesure de faire la morale ou de montrer l'exemple. je suis seulement etonné (et un peu effrayé) de voir que certains motards ici ou dans le Motomag par exemple ont un discour qui laisse facilement penser qu'il revendique une certaine impunitée aux infractions (plaques NH, pots NH, vitesse..)

Mais bon, je suppose que les avis sont plus nuancés que ce qui s'exprime sur un forum...

en attendant faites gaffe a vous et aux autres, et je vous souhaite de rentrer intact chez vous.

avatar SebQuiRouleEnR6 07-11-2003 15:02

Arf

Encore un bien pensant obsede par sa securite ...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter