Une Yamaha Ténéré 1200 pour 2010 ?
Salut
En farfouillant deci et delà sur la toile, je suis tombé sur un site qui semble indiquer que Yam est en train de tester une XTZ 1200
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?
Parce que si ça se fait....je signe....
Tant pis pour l'orange.
V
Tant pis pour l'orange.
AH NON !! arrêtes tes khonneries !
bof bof si elle ressemble à l'actuelle, elle pourrait être en 1400 que ça me laisserait bien froid ... si tu veux une 1200 prends plutôt une morini
Salut
Effectivement la Grandpasso est bien sympa. Elle a bonne presse....
Sauf que Morini, reste.....Morini. Pas à tous les coins de rues et la fiabilité reste une inconnue.
Puis le tarif est tout de même assez élevé....
V
Oui je suis d'accord c pas forcément donné donné, mais je dirais que dans l'ensemble fr tt façon, les gros trails routiers ou Smisés, de plus ou moins 1000 1200 cc, c'est vraiment pas donné, sauf peut être les japonaises (la DL 1000 doit pas être bien chère) mais ce n'est pas la même chose non plus en termes de plaisir ... pour les retours sur la fiabilité, j'ai cru comprendre que chez morini, ça tiendrait la route, plus en tt cas que certaines marques italiennes comme benelli ou aprilia (ducati?) ; bref ce seraient des machines plutôt bien nées ... j'avoue j'aurais à acheter un truc comme ça, genre machines fun et roulante, j'essaierais la morini, la Guzzi (plus sympa en vrai qu'en photo), la 990 SMT voire l'adventure (j'en ai vu une hier en gris et noire assez sympa et très impressionnant) et puis après décision ...
Salut
Bon le problème c'est que la mode est au GROS Trails. Le succès de BM n'y est pas pour rien.
Perso, j'ai toujours été ( avant la KT ) trail.
Mon mode de fonctionnement c'est le trail. Pas forcément gros. Et puis d'ailleurs, je ne roule pas assez pour ça et surtout pas assez loin.
Je pense donc que le meilleur compromis c'est le trail, de 750 à 900. ( Une 900 TDM en trail pourquoi pas ? )
Mais je me heurte à quelque chose de principal :
Même le trail n'est plus une moto simple. Le genre de moto qui ne coute pas grand chose à l'entretien
qui démarre toujours et que tu peux entretenir toi même avec un minimum de connaissance.
Chap va me tuer, mais mon KTM c'était un coup de folie. C'est une bécane de dingo, mais exit les ballades sur les routes pourries, voire les pistes. Exit la promenade ( elle n'est ABSOLUMENT pas faite pour ça ) Elle est trop pousse au crime.
Donc je lorgne ailleurs, mais où ??????
KTM adventure : idem, une SMT ( c'est pas un trail et ça aussi ça m'emm...de, les vrais trails ont disparu ), BM, MORINI et autres, trop gros, trop chers
l'autre jour, je regardais le XTZ660 Ténéré. Bonne machine, mais pu..tainG c'est plus un mono simple c'est une usine à gaz.
BOR....DEL ma femme avait raison garde le 800DR
Qu'elle disait.
Le pire c'est que lorsque je ne roule pas, je songe à vendre mon SMR. Quand je roule, Je me dis QUEL PIED
Oh purge, j'ai besoin d'un psy moi....
V
Big> L'adventure ça va partout, et c'est un bi.
Maintenant, pour les balades, faut pas exagérer tout de même avec ta 950. Tu ne roules pas sur des chemins de terre non plus.
Quant au XTZ660, ça doit être aussi joueur que le LC4 !
Non, je ne vais pas te tuer pour autant !
"Quant au XTZ660, ça doit être aussi joueur que le LC4 !"
Tu patines mon Choup's!
Avant la katoche j'ai eu un XT660R, c'est le même moulin que le XTZ660, ben je peux te dire qu'a coté du LC4, y'a pas photo! En plus, le LC4 fait 16cv de plus et la katoche 30 kg de moins que la Yam ...
Donc notre Big reste chez KTM et pi c'est tout !
Bof, j'aurai préféré un TDM de 110 CV!
si c'est un 1200 twin, ce sera une Super Ténéré, non?
d'un autre côté, j'imagine mal un 1200 mono! quoi-que, quand on voit certains custom avec un twin de 2000cc, un mono 1000 devrait être réalisable! (mais quid de l'agrément?)
Salut
Si cette info est bonne, je pense qu'il s'agit d'un twin ( comme effectivement le super T 750 )
Et puis comme tu dis un 1200 mono !!!!!!
Allez 1000 peut être, mais faudrait le créer le développer, alors qu'en twin : une base TDM et hop ( bon faut tout de même le réaléser un tout petit peu pour arriver à 1200 )
Allez on en reparle dans 1 an
Quand à la comparaison mono KTM et mono YAM, sans avoir essayé ni l'un ni l'autre, je pense que l'Autrichien, lui met un vent, que dis-je un ouragan
V
Pour la base TDM, c' est que le moteur actuel serait proche du maxi en cylindrée.
Donc, si un nouveau moulin sort, il sera nouveau-nouveau et pas basé sur le TDM.
BIG >> l'ancienne XTZ mettait deja un vent a la DR800
Il est vrai que la version carbu de la 660 faisait 48cv, contre 44 a la version injecte actuelle
Salut
>Nico
objection votre honneur, c'est le nouveau mono injecté qui fait 48 cv à 6100 Tr/mn.
Quant à mon fidèle mono que j'ai abandonné lâchement il sortait 54 cv à 6600
Bon il faisait son poids le bougre : 220 kgs tous pleins faits....
>Godzilla
Effectivement, le TDM a déjà été remanié. D'ailleurs c'était le TRX la base non ?
Alors peut être si cette nouvelle pétoire sort, ce sera avec un tout nouveau twin. Parce qu'à part ce
type de moteur, je vois pas quoi d'autre chez Yam
Mono : trop gros, Tri pas chez YAM ( à moins qu'ils nous ressortent le vieux XS850 ) et 4 pattes, ben c'est trop large pour un trail
Alors peut être le V4 de leur gros machin GT
Bon allez si ils me lisent, je veux un mono , max 900 cm, 80 Cv à 5500 , 170 kgs en ordre de marche et avec 400 kms d'autonomie....
V
BIG >> mea culpa,effectivement le dernier 660 yam sort 48cv ... Le dernier Tenere fait 183kg a poil.
L'ancien (hors prepa ) sortait 48cv a 6250tr/min, pour 169kg a sec ... Et je te garantie que le Big Single ne suivait pas
Big et c'est la marmotte qui met le chocolat dans l'alu ?!
Et un KLE ?
Koaaaaaaaaaaaa, c'est bien un KLE; j'en ai un!
BIG83 a écrit:
> >Godzilla
> Effectivement, le TDM a déjà été remanié. D'ailleurs c'était
> le TRX la base non ?
Ben la base c' était surtout le 750 Super Ténéré.
Pis le TDM, pis le 850 de Peter' au Dakar qui a donné le TRX pis le TDM, pis le 900.
Mais maintenant faudrait du nouveau M'sieur Yamaha.
entre le 850 tdm et le 900 tdm!!!il n'y a pas
grand-chose à voir entre les 2 moteurs....
l'un carbus ,l'autre injection, un 5
vitesses,l'autre 6...la base est surement proche!!!
(le twin 10 soupapes) mais rien de plus...
et j'ai eu les 2.....
Salut
>Frog
Ouais, le KLE est pas mal, celui-là me plait bien :
Bon chez Kawa, il ne se sont pas fait iech avec ça :
et ça ou le suzuk ce que je leur reproche c’est leur manque total de personnalité. C’est le genre de pétoire que tu vois mais que tu ne regardes pas. Pourtant elles ont bonne presse…. Mais elles me laissent indifférent…. Pas belle, pas moche.
Sinon pour la marmotte, tu peux préciser ?
V
Aaaaaaaaaaaaaaaah ben le KLE c'est exactement le mien ! EXACTEMENT!
51.000 KM et rien à reprocher (mécaniquement parlant). Il repart pour 50.000 KM
sinon t'as l'Adventure en 640 ... leger, mono, passe partout, moins pousse au crime
Après c'est sur, si c'est juste pour aller chercher son pain, un bon Dominator ça suffit
Salut
Je crois que cette chignole ne figure plus au catalogue....
Maintenant une Dom. même si la boulangerie est un peu loin, y a de quoi faire.
Ah c'est sûr les sensations, ne sont pas forcément présentes
Mais parfois se contenter de peu suffit à son plaisir....
Ouais une Dom. de 900 cc ce serait pas mal
V
Aha vla une converstion bien plaesant...
Quand j'y pense j'ai eu ca en jouer:
Tres bien en distance tres leger et assez neveux
<
C'etait bien rigolo a manier...
Sprint-Phil a écrit:
>
> entre le 850 tdm et le 900 tdm!!!il n'y a pas
>
> grand-chose à voir entre les 2 moteurs....
>
> l'un carbus ,l'autre injection, un 5
>
> vitesses,l'autre 6...la base est surement proche!!!
>
> (le twin 10 soupapes) mais rien de plus...
>
> et j'ai eu les 2.....
La base est assez proches pour que le TDM 900 se monte dans une TRX, injection et une attache moteur près.
Faut faire passer le carter d' huile aussi, mais ça marche.
On s' est même rendu compte qu' on peut démonter et greffer l' un (le 900) dans l' autre (le 850).
Alors même si ça semble différent vu de la fiche technique, ça reste très très très cousin.
Dis donc quand je lis ta définition, à part le côté mono cylindre , ça ressemble pas mal à une nouvelle BM Gs 800:
comparons un peu:
"Bon allez si ils me lisent, je veux un mono , max 900 cm, 80 Cv à 5500 , 170 kgs en ordre de marche et avec 400 kms d'autonomie...."
GS 800: = on est bon, bicylindre en ligne = bon oui soit - Puissance 85 ch. (63 kW) à 7 500 tr/min = pas loin ! réservoir 16 litres et consommation moyenne (essai motomag) < 5 l./100 km = +300 bornes d'autonomie , pas mal, poids à sec 185 kg / tous pleins faits 207 kg = un peu lourd m'enfin pas une enclume
Bref c'est pas très éloigné de ton cahier des charges et surement moins pousse au crim que la Katoche (après rendre une KTM pour une béhème moi je pourrais pas, m'enfin c'est pas mon cahier des charges )
Salut
Eh ouais, moi à une époque j'avais pensé et je repense encore à ça :
Mais là, on se rapproche du prix de ma Katoche ( 10000 € la BM ) et on doit pas être loin d'un point de vue entretien.....
Maintenant le jour où je me sépare de mon tape Q, c'est sûr que je vais regretter son moulbif et son efficacité à l'attaque....
Quand on a touché le haut de gamme, il doit être difficile de revenir en arrière.
V
il y a la gs 650 qui est un peu moins chère....
enfin!!!!de quelques centaines € seulement...
Salut
J'ai trouvé ça :
Bon ça sent bien le montage, mais ma foi je ne dirais pas non.
V
....
et du coup, je présente toutes mes excuses à David, car il en a parlé en Juin
et j'y suis tombé dessus par zazar
....ferais bien de lire un peu l'actu du Repaire moi.....
V
ça semble assez proche esthétiquement du 660 xtz...
et ça fait plutôt photo-montage .......
En tout cas mon XTR660 je le sens bien vivre. Au moins je ressens le mono!
Au moment de l'achat j'avais essayé un Transalp, bien trop moelleux à mon goût.
Plus récemment j'ai essayé un GSXF: Le dos cassé et les poignets en vrac.
Certes au delà de quelque heures on a les bras allongés de quelques cm et le séant sensible mais finalement c'est sympa pour des ballades de père de famille plutôt lopette.
Je passerai bien à l'orange (Adventure ) mais ma Ministre des finances a une 106 de 197000km...
Bon A+ je vais faire un tour dans les chemins!
çà semble se réchauffer là ! un proto uniquement mais çà a de la gueule !
[www.lerepairedesmotards.com]
BIG !!!!!!!! Tu vas pouvoir signer dis donc !!!!
:)
Raven
Salut
.......et lavable en machine
V