Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La moto Diesel existe

avatar angiglad69 17-06-2009 17:47
avatar Cyrano 17-06-2009 17:49
Re: La moto Diesel existe

Oui, et ça ne date pas d'hier...
Au bar...



avatar Motard passager 17-06-2009 17:52
Re: La moto Diesel existe

j'sais pas ce que c'est vu que le lien marche pas.

mais diesel, l'a de la moustache, depuis le temps !

avatar L'iguane 17-06-2009 18:40
Re: La moto Diesel existe

[www.emoto.com]

Le concept est pas nouveau, mais avec cette esthétique...

moto-diesel-automatique-800cdi-cvt.jpg



Ca change des bécanes Royal Enfield et autres Boccardo...












... j'ai pas dit que c'est mieux clin d'oeil

avatar Chapman 17-06-2009 19:06
Re: La moto Diesel existe

Ouai.....un turbo sur une carricature de Ktm c'est vraiment très laid.
La partie cycle en revanche, ça pourrait aller !



avatar Sprint-Phil 17-06-2009 19:30
Re: La moto Diesel existe


surtout que ça coûte environ 17.000€...

alors même si ça consomme très peu...

une moto laide avec un moteur et une boite de

vitesse de bar......non merci

me demande bien à qui ça va plaire d'ailleurs...

à par les bmistes et ktmiste...
cool



avatar Chapman 17-06-2009 19:35
Re: La moto Diesel existe

C'est clair qu'à ce prix là, même si le GO est moindre par rapport au SP95, ça laisse perplexe pour ce genre simili-SM !

Pi d'abord Phil, on dit 'Katochiste' hein ; pas ktmiste ( ça fait curtaille ) :)

Je doute fort que les amateurs de KTM en tout genre apprécient ce genre de moulin ! clin d'oeil



avatar Cyrano 17-06-2009 20:17
Re: La moto Diesel existe

Parce que le Katochisme, ça fait pas cureton, peut-être? super content

Pour abonder dans le sens de Phil, quand on sait que les Smart ont à peu près la plus mauvaise boîte de vitesses de la production automobile, ça laisse rêveur.



avatar Chapman 17-06-2009 20:25
Re: La moto Diesel existe

Cyrano> celle-là, je l'attendais, mais pas de toi à vrai dire ! :)
Bon, on va pas 'taquiner' un si 'beau' Track !



avatar L'iguane 17-06-2009 21:22
Re: La moto Diesel existe

"La puissance est de 45ch "...

A ce tarif, si c'est pas du foutage de gu#ule !



avatar Sprint-Phil 17-06-2009 21:24
Re: La moto Diesel existe


nous ne sommes pas sur le taquin....dommage ange

sinon...on peut même lui trouver quelque chose

de la STELVIO....

possible que ça ne plaise pas aux "katochiste"..

mais je connais un buelliste qui l'aime bien et

pense sérieusement à l'achat...après les (dé)goûts

et les couleurs(vre)...
triste cool



avatar RJVB 17-06-2009 21:27
Re: La moto Diesel existe

ça suffit largement, avec ce couple ... 100Nm à partir de 1800tpm ... wow!

Et 900km d'autonomie ... mais avec une selle comme ça, elle doit forcément être livrée avec quelques jeux de fesses de rechange content



avatar Dany 18-06-2009 14:39
Re: La moto Diesel existe

J'aime pas trop le diesel en général, mais faut reconnaitre que ça a changé...
Peugeot (et Audi) caracole en tête des 24 H avec des mazouts quand même !



avatar Muad-Dib 24-06-2009 14:02
Re: La moto Diesel existe

ce ne sont pas des diesels mais des essences à autoallumage (le diesel ya juste pas d'allumage). Le carburant qu'ils utilisent mets le dans ton zout on va voir ce que ca donne :)

avatar Molthou38 24-06-2009 14:25
Re: La moto Diesel existe

Ca me fait l'effet d'une bécane qui acouche d'un moteur disforme...

Ils auraient pu mettre un sabot quand même, quand à la selle, elle est pas vraiment en phase avec le titre: "Une moto 800cm3 diesel et automatique pour voyager" :)


Reste les 45ch et les 100Nm... pour comparatif mon 600zzr fait 100ch pour 6,5Nm.

Faudrait faire un essai, mais on ne doit pas arracher le bitume de la même façon. super content



avatar Godzilla 25-06-2009 09:32
Re: La moto Diesel existe

cool

Et sinon, ça sert à quoi, cet exercice de style?

Non, parce qu' aujourd' hui, certains planchent sur des deux-roues hybrides, sur des deux-roues électriques, ou à hydrogène, tout ça....

avatar L'iguane 25-06-2009 09:46
Re: La moto Diesel existe

Molthou38 > ton ZZR fait 6.5 m.kg soit 65 N.m ... clin d'oeil



avatar RJVB 25-06-2009 14:04
Re: La moto Diesel existe

Et à quel régime? timide



avatar Molthou38 25-06-2009 16:41
Re: La moto Diesel existe

Yess, merci pour la rectif L'iguane...

J'ai ma virgule qu'a rippée chef!!! super content



Message édité par son auteur (25-06-09 16:41)

avatar soldat_inconnu 25-06-2009 23:34
Re: La moto Diesel existe

mua-dib: faux et faux....
un diesel ce n est pas simple autoallumage par compression mais un cycle condamental de 2T (2 cycles pour une explosion) au lieu de 4 pour un 4T... nuance pour toi mais fondamentale pour de la mecanique thermique clin d'oeil

avatar silver fox 26-06-2009 18:20
Re: La moto Diesel existe

heu! si je rappelle mes connaissances mécaniques, théoriques, les diesels c'est bien l'auto allumage par l'échauffement du à un fort taux de compression, en quatre temps , le carburant importe peu ce n'est qu'une question de matériaux et de taux de compression. Ce systéme permet l'utilisation de carburant au point flash plus élevé que l'essence "normale". En deux temps il aexisté des mono cylindre qui necessitaient un préchaufage intense/ tracteurs Lenz ou société française par exemple il s'agissait de trés fortes cylindrées.
VVV



avatar soldat_inconnu 26-06-2009 18:28
Re: La moto Diesel existe

silver fox... re faux hihi

avatar soldat_inconnu 26-06-2009 18:37
Re: La moto Diesel existe

plus interessant je sais pas pourquoi les turbo D n ont pas ete evoques par les motoristes.
ca peut couter cher mais ils sauraient avoir des rendements.

c est curieux

avatar silver fox 26-06-2009 23:24
avatar silver fox 26-06-2009 23:29
Re: La moto Diesel existe

Mais comme j'essayais de le dire plus haut le diesel 2temps existe aussi:


Toutefois, les moteurs deux temps présentent encore un fort potentiel dans des secteurs spécifiques, par exemple celui des très grandes puissances (propulsion marine ou production électrique) où des diesels deux temps dits « moteurs lents » délivrent plus de 100'000 ch avec un rendement de 50 %.

Ce sont des moteurs comptant cinq à quatorze cylindres en ligne dont le diamètre des pistons atteint 1 mètre et la course 2,50 mètres[1]. La vitesse de rotation de leur arbre est d'environ 100 tours/minute. Leurs principales qualités sont la fiabilité et la faible consommation. Par contre leur volume (ils occupent trois étages de la plupart des navires équipés) est toutefois une tare pour d'autres applications : leurs homologues, en puissance, quatre temps ne font pas vraiment mieux.

Certains moteurs d'avion utilisent également ce principe, assez ancien, puisque déjà utilisé par les moteurs Clerget des années 1930. Aujourd'hui le plus connu est le moteur Wilksch, un tricylindre 2 temps de 120 ch suralimenté par compresseur. Il existe aussi en 2 et 4 cylindres, ainsi que le prometteur prototype en cours de certification du moteur en étoile Zoche (300 ch).

L'avantage dans ce cas du moteur diesel 2 temps est un rapport poids/puissance équivalent à un 4 temps essence, mais avec un meilleur rendement et l'utilisation d'un carburant trois fois moins cher, le kérosène, au lieu de la coûteuse et polluante essence :



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter