La moto Diesel existe
Elle est là
[www.emoto.com]
Oui, et ça ne date pas d'hier...
Au bar...
j'sais pas ce que c'est vu que le lien marche pas.
mais diesel, l'a de la moustache, depuis le temps !
[www.emoto.com]
Le concept est pas nouveau, mais avec cette esthétique...
Ca change des bécanes Royal Enfield et autres Boccardo...
... j'ai pas dit que c'est mieux
Ouai.....un turbo sur une carricature de Ktm c'est vraiment très laid.
La partie cycle en revanche, ça pourrait aller !
surtout que ça coûte environ 17.000€...
alors même si ça consomme très peu...
une moto laide avec un moteur et une boite de
vitesse de bar......non merci
me demande bien à qui ça va plaire d'ailleurs...
à par les bmistes et ktmiste...
C'est clair qu'à ce prix là, même si le GO est moindre par rapport au SP95, ça laisse perplexe pour ce genre simili-SM !
Pi d'abord Phil, on dit 'Katochiste' hein ; pas ktmiste ( ça fait curtaille ) :)
Je doute fort que les amateurs de KTM en tout genre apprécient ce genre de moulin !
Parce que le Katochisme, ça fait pas cureton, peut-être?
Pour abonder dans le sens de Phil, quand on sait que les Smart ont à peu près la plus mauvaise boîte de vitesses de la production automobile, ça laisse rêveur.
Cyrano> celle-là, je l'attendais, mais pas de toi à vrai dire ! :)
Bon, on va pas 'taquiner' un si 'beau' Track !
"La puissance est de 45ch "...
A ce tarif, si c'est pas du foutage de gu#ule !
nous ne sommes pas sur le taquin....dommage
sinon...on peut même lui trouver quelque chose
de la STELVIO....
possible que ça ne plaise pas aux "katochiste"..
mais je connais un buelliste qui l'aime bien et
pense sérieusement à l'achat...après les (dé)goûts
et les couleurs(vre)...
ça suffit largement, avec ce couple ... 100Nm à partir de 1800tpm ... wow!
Et 900km d'autonomie ... mais avec une selle comme ça, elle doit forcément être livrée avec quelques jeux de fesses de rechange
J'aime pas trop le diesel en général, mais faut reconnaitre que ça a changé...
Peugeot (et Audi) caracole en tête des 24 H avec des mazouts quand même !
ce ne sont pas des diesels mais des essences à autoallumage (le diesel ya juste pas d'allumage). Le carburant qu'ils utilisent mets le dans ton zout on va voir ce que ca donne :)
Ca me fait l'effet d'une bécane qui acouche d'un moteur disforme...
Ils auraient pu mettre un sabot quand même, quand à la selle, elle est pas vraiment en phase avec le titre: "Une moto 800cm3 diesel et automatique pour voyager" :)
Reste les 45ch et les 100Nm... pour comparatif mon 600zzr fait 100ch pour 6,5Nm.
Faudrait faire un essai, mais on ne doit pas arracher le bitume de la même façon.
Et sinon, ça sert à quoi, cet exercice de style?
Non, parce qu' aujourd' hui, certains planchent sur des deux-roues hybrides, sur des deux-roues électriques, ou à hydrogène, tout ça....
Molthou38 > ton ZZR fait 6.5 m.kg soit 65 N.m ...
Et à quel régime?
Yess, merci pour la rectif L'iguane...
J'ai ma virgule qu'a rippée chef!!!
Message édité par son auteur (25-06-09 16:41)
mua-dib: faux et faux....
un diesel ce n est pas simple autoallumage par compression mais un cycle condamental de 2T (2 cycles pour une explosion) au lieu de 4 pour un 4T... nuance pour toi mais fondamentale pour de la mecanique thermique
heu! si je rappelle mes connaissances mécaniques, théoriques, les diesels c'est bien l'auto allumage par l'échauffement du à un fort taux de compression, en quatre temps , le carburant importe peu ce n'est qu'une question de matériaux et de taux de compression. Ce systéme permet l'utilisation de carburant au point flash plus élevé que l'essence "normale". En deux temps il aexisté des mono cylindre qui necessitaient un préchaufage intense/ tracteurs Lenz ou société française par exemple il s'agissait de trés fortes cylindrées.
VVV
silver fox... re faux hihi
plus interessant je sais pas pourquoi les turbo D n ont pas ete evoques par les motoristes.
ca peut couter cher mais ils sauraient avoir des rendements.
c est curieux
Pour conclure:
[visite.artsetmetiers.free.fr]
VVV
Mais comme j'essayais de le dire plus haut le diesel 2temps existe aussi:
Toutefois, les moteurs deux temps présentent encore un fort potentiel dans des secteurs spécifiques, par exemple celui des très grandes puissances (propulsion marine ou production électrique) où des diesels deux temps dits « moteurs lents » délivrent plus de 100'000 ch avec un rendement de 50 %.
Ce sont des moteurs comptant cinq à quatorze cylindres en ligne dont le diamètre des pistons atteint 1 mètre et la course 2,50 mètres[1]. La vitesse de rotation de leur arbre est d'environ 100 tours/minute. Leurs principales qualités sont la fiabilité et la faible consommation. Par contre leur volume (ils occupent trois étages de la plupart des navires équipés) est toutefois une tare pour d'autres applications : leurs homologues, en puissance, quatre temps ne font pas vraiment mieux.
Certains moteurs d'avion utilisent également ce principe, assez ancien, puisque déjà utilisé par les moteurs Clerget des années 1930. Aujourd'hui le plus connu est le moteur Wilksch, un tricylindre 2 temps de 120 ch suralimenté par compresseur. Il existe aussi en 2 et 4 cylindres, ainsi que le prometteur prototype en cours de certification du moteur en étoile Zoche (300 ch).
L'avantage dans ce cas du moteur diesel 2 temps est un rapport poids/puissance équivalent à un 4 temps essence, mais avec un meilleur rendement et l'utilisation d'un carburant trois fois moins cher, le kérosène, au lieu de la coûteuse et polluante essence :