Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Flashé à 206km/h en wheeling

avatar blanco 16-03-2009 23:20
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

pfff
les grands moralisateurs, toujours parfaits,
donneurs de leçons...
foutez lui la paix a ce gonz, et d'ailleurs qui n'a jamais fait aucune connerie en moto??

avatar Motard passager 17-03-2009 06:55
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Bonjour,
RJVB aussi pathétique que CG...
Suis le conseil de RRaven, là bas vous aurez tout plezin de gentil copains et copines aussi hors sujet que vous.
Bonne journée

avatar RJVB 17-03-2009 10:27
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

c'est vrai, c'est assez pathétique de penser qu'on peut ne pas ressentir un besoin de faire des conneries ou que tout ce qui touche des cordes sensibles est considéré comme hors sujet.
C'est exaspérant même, mais c'est pas pour autant qu'on va cesser le travail.

Cela vous gêne à vous? Suivez donc votre propre conseil!



avatar lesfautdefrapp 17-03-2009 10:48
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Dans le genre, y'a aussi:
"qui mange des noix de coco entières fait confiance à son ****"
"Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
"Je penche donc je suis"



avatar Motard passager 17-03-2009 11:37
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

hé ben ! je rentre de vacances, je vois que le débat avance !!! super content j'aime
nan j'dé*****...

--> pas de panique les gens ! c'est ni grave (ca n'engage que lui, pi qui n'a jamais un peu trop mis ? cool ), pi j'pense qu'il prendra pas trés cher au tribunal... clin d'oeil

Allez ! filez rouler un peu !!! clin d'oeil

avatar Motard passager 17-03-2009 14:31
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Salut
Moralisateur, donneur de leçons, soit, si celà peut vous faire plaisir.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que certains sont prêts à tout excuser sous le seul prétexte que ces faits auraient pu être commis par n'importe qui...

Parlez pour vous les gars. Je fais des.onneries comme tout le monde et lorsqu'il le faut, je les assume. Mais vous ne me trouverez jamais à 206 en wheeling sur route. ( je vous l'accorde, c'est plus facile pour moi, je ne sais pas le faire...)

Voilà pourquoi je n'accorde aucune excuse à ce type de comportement.

Je l'ai déjà dit, il n'est pas question de s'acharner sur ce contrevenant, mais j'espère seulement qu'il n'excuse pas son comportement par des motifs aussi bidons que ceux que j'ai pu lire ici...
( le coup : Les autres le font aussi, c'est bon pour la maternelle )

Ah oui pour info, désolé de citer un article du Parisien, mais les faits se seraient déroulés à 16h15 Lundi.

C'est bien connu la D203 du côté de CERGY, elle est déserte à cette heure-ci
V

avatar Motard passager 17-03-2009 17:28
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Bonjour,
RJVB, "ce qui touche des cordes sensibles"... Vous ne faites ni rire ni pleurer personne en diffusant des vidéos completement hors sujet toi et CG, c'est tout simplement hors sujet puis c'est tout pas la peine de chercher plus loin.
... C'est exaspérant mais ce n'est pas pour cela que vous cesserez le travail... Ben oui mais bien sur c'est bel et bien vrai de vrais petits membres de la LCVR, d'ailleurs cette manière de ce mettre à vouvoyer les gens d'un coup lors des discussion, c'est assez leur style.
BIG, je ne pense pas que beaucoup excuse les faits, c'est surtout que beaucoup enterrent et cela devient de plus en plus insupportable de constater cette attitude sous le couvert de la bonne morale...
Perso je n'aime pas cela du tout et tout le monde sait pertinement ou cela mène, d'ailleurs depuis quelques années tranquillement on y va c'est effrayant.
Bonne journée

avatar RJVB 17-03-2009 18:27
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Ce qu'a dit BIG, et pour que ce soit clair, je ne m'acharne pas sur un seul "contrevenant" mais sur le comportement en général — et je suis assez sur que cela vaut pour CG aussi.

Alf: rien compris à ton ramage, mais 1) je n'ai rien à voir avec le ou la LCVR (je bosse à l'INRETS, mais ce que je fais ici relève plus de conviction personnelle que de conscience professionnelle) et 2) non, je ne TE vouvoyais pas, il se trouve que je n'adressais pas que TOI.

BIG ... un fil comme le présent, avec les arguments comme tu les as pu lire, ça donne quoi selon toi en terme d'attitude envers "les motards" si certains dirigeants en prennent conscience?



avatar Motard passager 17-03-2009 19:05
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Bonjour,
Tu bosses à L'INRETS et tu n'as rien a voir avec la LCVR... Ah oui c'est bien de l'écrire comme ça
Finalement je n'ai pas visé si mal que cela.
Allez bon travail puis fais un gros bisou à Chantal Perrichon et à Claude Got de ma part et de la part de beaucoup qui sont sur la route assez longuement pour se rendre compte de ce qui s'y passe réellement.
Puis les dirigeants n'ont pas besoin de prendre concience de quoi que se soit, ils se contenteront de trouver un pretexte ne nous inquiétons pas pour le délestement de portefeuille.
Bonne journée

avatar Motard passager 17-03-2009 19:16
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

J'oubliais c'est aussi sur certaines de vos absurditées que s'appuie des personnes comme Gilles Chomel.
Puis alors pour le coup le terme de "minorité verbose" tu aurais mieux fait de de casser les doigts plutot que d'écrire cela... Ce n'est pas une minorité verbose c'est plutot une caste de l'irréel et de la bonne pensée.
Je laisse ceulles et ceux qui liront ces lignes associer dans n'importe quel moteur de recherche les terme LCVR, INRETS, GOT, GILLES CHOMEL, LECOLOMOBILE et lire les divers rapports et publication c'est étourdissant...
De mon coté je n'ai pas eu besoin de chercher sur google, j'ai d'autre sources.

avatar lesfautdefrapp 17-03-2009 21:34
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Entre les pilules chie-vite, et les ballotages à gogo...franchement....
1) qu'on soit d'accord ou pas, il est indispensable que chacun puisse librement s'exprimer, sans juger autrui (la liberté de chacun commence...) - c'est là que commence le vrai débat, et le respect d'autrui...
2) sans parler de libertisme, la stigmatisation systématique - et systémique - devient affolante
3) vive l'ouverture d'esprit...
4) PS: marrant d'être fustigé, alors que sur les routes concernées, les vitesses ici incriminées sont, là-bas, presque risibles (roulez-y à 200, mais ne perdez pas de vue la gaillard qui arrive plein pot derrière); pourtant, le taux de mortalité y est moins élevé...ben quoi? Nonobstant le lâchage autorisé, le taux d'infractions y est moins élevé!!!!!

Je ne suis pas favorable à l'attitude trompe-la-mort, mais je voudrais savoir comment les libres accusateurs se défendent face à l'ouverture aux vitesses illimitées (aux endroits ad hoc, cela va sans dire), induisant une diminution significative de la mortalité, et un respect plus généralisé du code...???
Les exemples existent!!!!!



avatar RJVB 17-03-2009 22:19
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Tu dois parler de l'Allemagne? Je n'ai pas les statistiques sous la main, mais d'après ce que j'entends, elles ne sont pas si bonnes que ça (une fois qu'on obtient les chiffres objectifs non-arrangés par l'industrie automobile). Pour le reste, l'absence de limitation n'existe que pour une partie des autoroutes (et fait que les accidents y sont plus souvent mortels). Je doute donc sérieusement qu'on puisse parler que cette absence induit une diminution significative de la mortalité dans le pays dans sa totalité. Par contre, je veux bien croire que l'Allemand typique aura moins de mal à respecter les réglementations.



avatar CG Addict 17-03-2009 23:23
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

@ RJVB: Nous somme sur la même longueur d'onde...

Quant à mettre l'INRETS et d'autres organismes scientifiques et ceux qui s'appuient sur leurs conclusions sur le même plan que la LCVR, c'est du sub-poujadisme!

Quand on réchauffe cette poujadrerie, c'est faute d'arguments pour repousser la véracité de conclusions, non basées sur la sensibilité des victimes, mais hélas soulignées de manière sanglante, liées au sempiternel problème de l'irresponsabilité de personnes qui s'imaginent maîtres du monde à travers le fait d'oublier les autres pour ne penser qu'à leur seul plaisir en se fichant des conséquences le jour où "ils se rateront"...

Pour l'Allemagne, a qui Lesfautdefrapp fait allusion, j'ajoute un petit plus d'information à ce que dit RJVB:
Les chiffres ne sont pas bons du tout, justement parce que certains, en faisant du grand n'importe quoi, y ont contribué de manière significative§ C'est à tel point qu'un débat est engagé pour définir une position claire sur ces "zones à vitesse illimitée".
Leur existence pourrait même être abrégée ou fortement restreinte... (Deutsche Zeitung)



avatar Raven 17-03-2009 23:56
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

parce que mettre ta video comme argument c'est pas du poujadisme peut-être? Une video qui n'a absolument aucun rapport avec les faits rapportés, dont on ne connaît absolument pas les causes, sans compter que tu ne préviens même pas du caractère violent de celle-ci, imagine un gamin trainant sur la forum (un fan de moto, un futur motard, que sais-je encore?) qui tombe dessus? tu y as pensé, toi l'apôtre de la bonne pensée bien droit dans ses bottes, le pourfendeur de la violence routière?

Raven



avatar Motard passager 18-03-2009 07:00
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Auteur: CG Addict
17-03-09 23:23
@ RJVB: Nous somme sur la même longueur d'onde...

Quant à mettre l'INRETS et d'autres organismes scientifiques et ceux qui s'appuient sur leurs conclusions sur le même plan que la LCVR, c'est du sub-poujadisme!
.
.
Bonjour,
Dis voir ce n'est pas moi qui fait des rapports/réunnion/colloque enfin bref des "brainstorming" commun permettant à une catégorie de décider ce qui sera bon pour les autres, non ce n'est pas moi ce zsont eux alors renseigne toi un petit peu avant d'écrire n'importe quoi.
Question argumentaire je n'ai pas de leçon a recevoir de celles et ceux qui imaginent que leur pensée "sécuritaire" qui ceci dit en passant permet de justifier un beau p'tit racket, donc je n'ai ps à recevoir de conseil d'argumentaire de la part des colporteurs de la soi disant "bonne pensée" (unique?).
Je laisse encore une fois les gens lire d'aller lire les publications...
Bonne journée

avatar Motard passager 18-03-2009 07:09
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

PS: je vais prendre les devants, je ne suis pas le révolutionnaire primitif, ni l'anarchiste basique pas la peine de partir sur ce terrain.
Juste une personne (me semble t'il a peu près normale) avec des enfants, un boulot, des responsabilitées, comme tout à chacun.
Mais aussi une personne qui en a sérieusement marre que d'autres se croient autorisées à décider "pour son bien" un petit peu trop depuis quelques années, pour moi l'objectif de cette méthode pour certain(e)s est très très loin du gentil monde de bisounours...
Bonne journée

avatar copelius 18-03-2009 07:41
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Ba alors les loulous ! on se tire des cailloux ??

allez allez chacun dans son coin, de toute façon tout le monde est ancré dans ses opinions, et c'est peut être ça le problème de la société actuelle: comment plier l'autre à ses idées en apportant son grain de liberté, sa touche de morale ou sa vidéo non-sens...

avatar L'iguane 18-03-2009 09:39
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Cop > il n'est pas question de faire plier la "minorité verbose" à nos idées, mais que les oies blanches nous lâchent la grappe avec les leurs...



avatar RJVB 18-03-2009 11:57
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

@CG: mieux vaut simplement ignorer des arguments du genre "j'ai raison parce que j'ai raison". Le "bisounours" intergalactique orange a peut être raison sur certains points, mais tant qu'il ne nous redirige pas un beau petit rapport qui mentionne ces (je cite) "autres sources", il n'est simplement pas crédible. (et pour prendre moi aussi un devant: je pense que je m'efforce de signaler clairement quand j'émets une opinion basée sur des faits ou données dont je ne suis pas certain).
(On pourrait aussi dire que c'est marrant parfois de raisonner avec des témoins de jehova ou semblables ... mais c'est bien ça la seule utilité clin d'oeil j'aime )

Raven: si une vidéo comme cela choque et donc incite à réfléchir un peu, tant mieux. Je n'y crois pas trop dans l'ère de la téléréalité, mais sinon, ce sont des image qu'on pourrait voir à tout moment, et alors vaut mieux être préparé! (Puis, si YouTube n'a pas daigné nécessaire de la mettre derrière une protection que tu juges requise, c'est chez eux qu'il faut se plaindre!)

Il faudrait que quelqu'un explique explicitement pourquoi ces vidéos — qui montrent pourquoi on ne joue pas sur la route publique en vu des effets potentiels quand ça tourne mal — n'ont rien à voir avec les faits rapportés.



avatar Raven 18-03-2009 12:09
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Mais qu'est ce que tu en sais toi que le motard jouait sur la route, ou faisait un wheeling, roulait vite ou quoique ce soit d'autre? t'étais là quand elle a été tournée? t'as vu ce qui s'est passé? tu connais les protagonistes? t'as vu le rapport d'accident?
Y'a une intersection, la voiture a peut-être coupé la route au motard, le motard roulait peut-être trop vite, ON N'EN SAIT RIEN !!!! Qui est en tord ou pas, on sait QUE DALLE et rien ne te permet de dire le contraire

Les faits rapportés? bah simple un mec s'est fait chopé par les mib à 206km/h en wheeling. Rien d'autre.

Là, on voit une moto explosée, un motard qui m'a l'air plutôt décédé, ou pas loin de l'être, une bagnole en miette avec un passager dans un état à peine mieux que le motard. Tu le vois où le rapport?

Raven



avatar RJVB 18-03-2009 13:17
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Désolé Raven, mais si tu t'obstines à ne pas voir le rapport, ne compte pas sur moi d'essayer de te l'expliquer. Si en plus tu maintiens que faire un wheely n'est pas jouer ce n'est même pas la peine de continuer la discussion.



avatar Raven 18-03-2009 13:25
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

C'est toi qui ne comprends rien. je n'ai jamais dit ou écrit que je cautionnais ni dédouanais le motard. je dis juste que cette video est totalement hors de propos dans ce post. Apprends à lire avant de poster ça ira mieux.
bien dans le moule tiens, formaté, carré, bon p'tit toutou, la Ligue peut dormir tranquille, la relève est assurée.

Raven, vous me filez la gerbe, je vais rouler tiens ça va me détendre.



avatar Motard passager 18-03-2009 13:55
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Salut
""Le "bisounours" intergalactique orange ? flute ""

C'est Chap:)^
: clin d'oeil
V

avatar lesfautdefrapp 18-03-2009 15:16
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Citation

Leur existence pourrait même être abrégée ou fortement restreinte... (Deutsche Zeitung)

Je n'ai jamais dit le contraire!
Il y a même moins de 50% des autoroutes allemandes qui sont encore sous le régime de la vitesse illimitée, et le phénomène de restriction s'accentue.
J'ai peut-être fait trop de raccourcis, et recommence: ne penses-tu pas que si le conducteur lambda avait des zones à vitesse illimitée, il serait moins tenté de faire le zouzou partout et n'importe comment?
C'est un vieux débat de fond en somme...



avatar Chapman 18-03-2009 17:17
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Big>

Intergalactique peut-être, mais pas 'orangiste' !
Quoique ! clin d'oeil



avatar CG Addict 18-03-2009 20:13
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

lesfautdefrapp a écrit:

>

Citation

Leur existence pourrait même être abrégée ou fortement
> restreinte... (Deutsche Zeitung)
>
>
> Je n'ai jamais dit le contraire!
> Il y a même moins de 50% des autoroutes allemandes qui sont
> encore sous le régime de la vitesse illimitée, et le phénomène
> de restriction s'accentue.
> J'ai peut-être fait trop de raccourcis, et recommence: ne
> penses-tu pas que si le conducteur lambda avait des zones à
> vitesse illimitée, il serait moins tenté de faire le zouzou
> partout et n'importe comment?

> C'est un vieux débat de fond en somme...
>

Vieille question en effet, à laquelle on peut répondre basiquement "oui ça permet à ceux qui ont envie d'y aller de se lâcher à leur convenance"...
Sauf que l'erreur a été de mettre ces zones "à vitesse illimitée" sur une route féquentée par tous les usagers... Sans maîtrise (totale) la puissance n'est rien.
La logique voudrait que l'on "double" les routes au niveau de ces sections: Une féquentable pour les "roule-cool only!", une autre réservée pour ceux qui sont un peu pressés d'exercer leurs "talents".

Là c'est les écolos et les contribuables qui vont hurler à l'égorgeur:
En effet ces zones hors des trajets du commun des usagers existent déjà: On appelle cela un circuit...

V



avatar CG Addict 18-03-2009 20:38
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Raven a écrit:

>[...]
>
> Là, on voit une moto explosée, un motard qui m'a l'air plutôt
> décédé, ou pas loin de l'être, une bagnole en miette avec un
> passager dans un état à peine mieux que le motard. Tu le vois
> où le rapport?

>
> Raven
>

Une voiture quasiment coupée en deux par un impact rentrant: Qu'est ce qui peut faire un trou étroit à travers un chassis d'acier trempé et à travers un bloc moteur en formant l'habitacle jusqu'aux 3/4 d'un véhicule?
La bécane "explosée" a consommé son énergie cynétique (seule la vitesse permet de l'acquérir en une telle proportion) en passant au travers de toute cette ferraille en la concassant, avant de rester sur la chaussée, séparrée de son bloc moteur!!!

Quand à l'intersection, bien en cause, vu la position de la caisse, notes l'impact a même fait toupier la voiture!
Le motard semble même avoir eu un "Cedez le passage" dans son sens de circulation, mais cela c'est du domaine de BIG 83!!!

Trop clair le rapport triste



avatar copelius 18-03-2009 20:57
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Bof,
as tu pensé aussi à l'effet tunnel ??

avatar Godzilla 18-03-2009 21:06
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

CG Addict a écrit:
> Trop clair le rapport triste




Ben non, pas vraiment.
Ca fait assez illustration orientée.


J' essaie d' imaginer le même post trois ou quatre ans seulement en arrière, et je me demande......

avatar Raven 18-03-2009 21:12
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

CG alors t'es trop fort toi... t'es aussi expert automobile, spécialiste des accidents à présent? A partir d'une vidéo à postériori, tu connais de suite ce qu'il s'est passé, comment, où et tu en déduis aussi la vitesse de la moto, ou presque...

mon envie de vomir était passée, vlà qu'elle revient...

Et les voitures, y'a bien longtemps qu'elles ne sont plus faites en acier trempé, au contraire, faut que ça plie vite et bien pour absorber au max les chocs. T'en connais autant sur le sujet que moi en physique quantique. Sauf que j'évite de me la raconter en racontant tout et n'importe quoi sur n'importe quoi. Va faire joujou dans ta jolie campagne anglaise, t'es presque sympa dans ces moments-là.

Emmène RJVB au passage, z'avez sûrement des choses à partager sur vos élucubrations LCVResques...

Raven



Message édité par son auteur (18-03-09 21:17)

avatar juju26 18-03-2009 21:24
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

ha!!raven a fini de roulerpipeau














et il est même pas détendu



avatar RJVB 18-03-2009 21:32
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Tout à fait.

La maîtrise totale de sa vitesse et de sa machine ne s'étendra jamais vers ce que font les autres, et ne permettra pas non plus d'exclure la possibilité d'un pneu qui crève (par exemple). Et je ne suis pas convaincu qu'un motard qui a un accident sur une autoroute sans limitations de vitesse n'alimentera PAS l'idée qu'en tout cas "les motards roulent tous trop vite". (Ce qui est d'ailleurs un préjugé que j'entends aussi à l'INRETS, donc tout le monde n'y est pas parfait cool )

Il y a tellement de possibilités de se défouler en minimisant (plus) les risques de dommages collatéraux...

Tiens, CG, si t'arrives à traduire: "les" motards autrichiens ont avoué que "yes, they ride too fast ... but they don't speed". ;)



avatar CG Addict 18-03-2009 21:40
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Raven a écrit:

> CG alors t'es trop fort toi... t'es aussi expert automobile,
> spécialiste des accidents à présent? A partir d'une vidéo à
> postériori, tu connais de suite ce qu'il s'est passé, comment,
> où et tu en déduis aussi la vitesse de la moto, ou presque...
>
> mon envie de vomir était passée, vlà qu'elle revient...
>
> Et les voitures, y'a bien longtemps qu'elles ne sont plus
> faites en acier trempé, au contraire, faut que ça plie vite et
> bien pour absorber au max les chocs. T'en connais autant sur le
> sujet que moi en physique quantique. Sauf que j'évite de me la
> raconter en racontant tout et n'importe quoi sur n'importe
> quoi.


@Raven ...Sauf que vu l'âge et le genre du modèle c'est pas le genre des voitures en papier de maintenant, qui en effet contiennent plus de plastique que de métal... clin d'oeil


>... Va faire joujou dans ta jolie campagne anglaise, t'es
> presque sympa dans ces moments-là.
>


Je ne m'en prive pas, tu devrais venir y faire un tour, y'a des gars en noir au volant et au guidon de zolies BMW qui aiment beaucoup l'accent Frenchy, a tel point qu'ils passent des accords avec Lord Farquad pour récupérer quelques pounds!!! gigue

> Emmène RJVB au passage, z'avez sûrement des choses à partager

Probablement, vu que l'on roule pour le plaisir d'observer autour de nous! :)


>... sur vos élucubrations LCVResques...
>

Là c'est toi qui réchauffe le plat!!! N'oublies pas de rajouter de l'eau pour ne pas perdre la casserole! super content

> Raven
>

>
> Message édité par son auteur (18-03-09 21:17)


Soit 20:17 Greewich Meridian Time ange



avatar Hiziv 18-03-2009 22:26
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

CG Addict a écrit:

"une voiture quasiment coupée en deux par un impact rentrant: Qu'est ce qui peut faire un trou étroit à travers un chassis d'acier trempé et à travers un bloc moteur en formant l'habitacle jusqu'aux 3/4 d'un véhicule?
La bécane "explosée" a consommé son énergie cynétique (seule la vitesse permet de l'acquérir en une telle proportion) en passant au travers de toute cette ferraille en la concassant, avant de rester sur la chaussée, séparrée de son bloc moteur!!!

Quand à l'intersection, bien en cause, vu la position de la caisse, notes l'impact a même fait toupier la voiture!
Le motard semble même avoir eu un "Cedez le passage" dans son sens de circulation, mais cela c'est du domaine de BIG 83!!!

Trop clair le rapport............."



c'est ignoble



avatar RJVB 18-03-2009 22:32
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Tiens, je vois que j'ai mis trop longtemps à composer mon précédent message (j'avais un peu de distraction ;) ).

CG: je pense qu'il ne faut effectivement pas trop essayer d'interpréter ce qu'on voit dans "ta" vidéo. Peu importe qui était en tort et pourquoi, le résultat est toujours plus ou moins pareil quand ça tourne mal: plus qu'on va vite, plus qu'il y a des dégâts, et pas seulement chez le motard (et le rapport avec la vitesse peut aller jusqu'à la vitesse au carré).



avatar CG Addict 18-03-2009 22:53
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

RJVB a écrit:

> Tiens, je vois que j'ai mis trop longtemps à composer mon
> précédent message (j'avais un peu de distraction ;) ).
>
> CG: je pense qu'il ne faut effectivement pas trop essayer
> d'interpréter ce qu'on voit dans "ta" vidéo. Peu importe qui
> était en tort et pourquoi, le résultat est toujours plus ou
> moins pareil quand ça tourne mal: plus qu'on va vite, plus
> qu'il y a des dégâts, et pas seulement chez le motard (et le
> rapport avec la vitesse peut aller jusqu'à la vitesse au
> carré).

>

Oui RJVB, sauf que pour cela, j'ai vu la même chose dans la même configuration d'intersection (in England): J'ai failli être à la place de la voiture... Vive le frein à disque qui m'a évité plus gros que moi... clin d'oeil

Ignoble oui, Hiziv, je trouve que c'est triste de devoir aller jusque chercher la petite bête et tout décortiquer comme ça pour prouver que le rapport la vitesse est en cause...
J'aime pas que l'on nie une évidence qui brise trop de vies chaque année pas content



avatar Raven 19-03-2009 00:29
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

CG, relis le rapport MAIDS, ça va t'éclaircir les idées sur cette sacro sainte vitesse que tu ressors à chaque fois (tu parlais de réchauffer le plat je crois, non?).

Tu fais une fixation sur la vitesse c'est proprement hallucinant. Complexe d'infériorité refoulé dû aux moindres capacités de ta CG?

J'hypothèse, j'élucubre, comme tu sais le faire...

Raven



avatar Motard passager 19-03-2009 06:03
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Bonjour,
RJVB, j'indiquais pour ma part que j'avais d'autre sources qu'un moteur de recherche pour connaitre que les liens de "bien pensée" commune INRETS/LCVR/CNRS (tant qu'a faire) , en fait je ne venait pas de découvrir les "amitiés" sur google j'ai déja lu certains de vos rapports...
Un lien sans chercher sur Google..., je sais pas....ah si l'exemple d'une analyse favorable des feux de jour mené par l'INRETS en 1998 (analyse donc favorable alors que l'experience à été mené en 1999 seulement en France, bel exemple n'est ce pas?) qu'un comité "d'expert" composé de personne "impartiale" comme Claude Got (par exemple aussi) reprend en 2001 toujours pour expliquer que les feux de jour c'est bien... Je vais chercher dans mon pc je devrais pouvoir te sortir les dates des articles et les pdf, je ne suis pas sur que cela soit la peine avec les informations indiquées on retrouve cela assez facilement, forcément tu te doute bien que ceci n'est qu'un exemple et qu'il y en a d'autre.
Je n'ai pas du tout raison parce que j'ai raison (méthode relativement bien appliqué par vos camarades de cour de récré et vous même), je me rappelle de ce que je lis tout simplement sans avoir besoin de chercher directement sur internet pour broder en direct.
Puis faudrait voir à ne pas inverser les roles, a la base qui est ce que qui par sa "bonne pensée" se permet d'emettre des jugements sur le motard en roue arrière (pour revenir au sujet) et qui se permet de toujours juger les autres "pour leur bien"... Pas moi.
Comme l'écris l'Iguane, lachez nous la grappe, vous n'etes pas les sauveurs de l'humanité ni les héros des temps modernes qui sont les seuls à voir le danger et a vouloir nous en sortir.
On est pas tous des moutons et vous n'etes pas tous les bons bergers.
Je ne me suis pas trompé de beaucoup lors de mon post du 07/03/09...
Bonne journée



Message édité par son auteur (19-03-09 06:14)

avatar lesfautdefrapp 19-03-2009 09:23
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Citation

En effet ces zones hors des trajets du commun des usagers existent déjà: On appelle cela un circuit...
Il t'en a fallu du temps ;-p

Ceci dit, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un circuit à portée de main...
Par ailleurs...établir une "double circulation" nécessiterait l'augmentation des charges routières, tant pour la construction des zones que leur entretien.
Ce qui serait bien-entendu à charge des utilisateurs.
Autrement dit, payer pour utiliser...
Mais dis-moi, tu ne serais pas en train de faire de la ségrégation sociale là? ;-p

Blague dans le groin, je répète ce que je disais plus haut:
Il a pris le risque en connaissance de cause, s'est fait chopper, il a perdu.

Pour le reste, moi je trouve que ce sont les gens qui roulent trop lentement, les gens qui ouvrent leur(s) portière(s) sans prêter attention à la circulation, les gens qui traversent à tout-va, qui sont dangereux!



avatar CG Addict 19-03-2009 12:41
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

@ Raven et à d'autres:

Tu élucubres bien, Je n'ai aucun complexe d'infériorité. Quand au "moindres capaciés de ma CG", elles vont finir par "Devancer la réglementation" (ce sont hélas les mots d'une de tes plaisanteries, Raven) si la prévention cède pour de bon la place à la répression...

On y est presque, foncez encore un peu aiguillonnez les gouvernants dans cette voie messieurs, ils ne demandent que cela!!!
Ici en Angleterre, ils envisagent déjà de réduire la vitesse maximale de 70 mph (112 Km/h) à 50 mph (80 km/h)...
Vu le nombre de radars automatiques, nul doute que mon poney et ses congénères vont alors tenir le haut du pavé (consommation moindre, etc): ce qui n'est encore qu'une plaisanterie en mode dérision risque de devenir une réalité...

Si le tout répressif arrive, je "la bouclerai" donc: je n'aime pas les extrémismes, qu'il s'agisse de prendre la route pour un circuit ou de tenir l'usager par la menace, comme s'il ne pouvait raisonner par lui-même, le privant de cette liberté première...
______________________________________________________

@ Lesfautdefrapp

Plaisantes! J'ai bien dit que cela aurait un coût:
- Soit ils le passent sur le contribuable comme j'ai dit précédement, soit comme tu dis ils te collent des péages, et là ségrégation assurée...

- Vu l'amitié proférée par cetains à l'égard de la moto, le politique va s'en mêler, les écolos en particulier:
Si c'est le contribuable seul qui est sollicité, vont pas manquer de partisans les mangeurs de salade!

Pour la lenteur, c'est discutable: Ceux qui se collent sur une autoroute (ou qui y ont été collés clin d'oeil ) peuvent constituer des ralentissements il est vrai:
On parle là du bon usage des distances de sécurité, souvent non respectées, fait qui explique nombre de collisions.

Maintenant ils ont le droit d'être là comme toi, mais la logique veut que:
- Si on a un véhicule lent, soit on prend la voie adéquate, quand il y en a une, soit beaucoup mieux, on s'abstient de l'autoroute et voies assimilées, surtout qu'en calcul de "temps compensé", l'avantage de celles-ci est par fois infime...
- Si on se trouve embarqué sur l'autoroute ou voie assimilée avec un véhicule lent, on la quitte au plus tôt!!!
Le problème est qu'il n'y a pas toujours de solution type "itinéraire bis" proposée à l'usager.

Pour ce qui est des portières ou des passants impromptus tout à fait d'accord, c'est une plaie!

V



avatar Motard passager 19-03-2009 14:08
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Salut
Ce matin à 8h30, je dépose mon fils à l'école...

Un gros C... en R1 ( les propriétaires de R1 ne sont pas tous des c....s hein soyons clairs j'aime )

Donc cet individu n'a rien trouvé de mieux que de partir en wheel du feu pour passer au taquet devant l'école. Du feu à l'école li y a environ 100 mètres. Je vous laisse calculer la vitesse...

Pas besoin de M.GOT pour imaginer les solutions pour stopper ce genre de .onneries....

Du pain béni pour les adeptes de la répression aveugle....mais en l'occurence, là je risque d'être aveugle si je le serre.....

V

avatar lesfautdefrapp 19-03-2009 15:24
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Citation

(...)la logique veut que:
- Si on a un véhicule lent, soit on prend la voie adéquate, quand il y en a une, soit beaucoup mieux, on s'abstient de l'autoroute et voies assimilées (...)
- Si on se trouve embarqué sur l'autoroute ou voie assimilée avec un véhicule lent, on la quitte au plus tôt!!!(...)

Tout comme la logique veut qu'on ne fasse rien, sur la route, qui soit susceptible de mettre les usagers en danger.
(tu vois, tu me fournis même les armes...non-non, je ne suis pas de mauvaise foi ;-p)
Comme quoi tout est interprétable mon poulet ;-p



avatar RJVB 19-03-2009 15:37
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

T'avais pas ton badge sur toi, Big?

J'ai vu une chose pareille (sans l'école) sur le coin de chez moi, sauf que c'était une vieille Transalp, et que j'habite dans une zone 30: acceleration entraînant un wheely pour passer juste avant l'orange, puis remontée de la file via la piste cyclable à contresens ... tandis qu'à 50m le squadron habituel de policiers était en train de régler la circulation...

LFDF: curieusement, j'ai eu des observations concernant les motards en Allemagne au déjeuner (d'un fournisseur potentiel, donc surement plus fiable qu'une observation interne ): paraît qu'il y a moins d'accidents de motards là-bas parce qu'ils roulent comme si en voiture et ils ne remontent pas les fils au feu car c'est interdit (et il y a des sanctions). Ça vaut ce que ça vaut, mais je me suis dit "tiens!" ...

Je ne peux pas parler de tout ce qui s'est fait à l'INRETS, surtout pas avant (disons) 2003. Mais ce n'est pas un secret que tous qui y font ou ont fait des études n'étaient pas des chercheurs scientifique. C'est donc tout à fait possible que certains résultats d'étude ont donc pu être présentés comme des vérités absolues (et tous les rapports ne sont pas écrits pour le grand publique non plus...)

Je n'aime pas du tout le débat sur le "rouler trop lentement". Je pense (attention, opinion personnelle!!) que c'est encore moins clair ce que c'est qu'une vitesse trop lente qu'une vitesse trop élevée. Le "trop" relève généralement beaucoup plus du fait que c'est perçu comme ch.ant de devoir rouler à moins que la vitesse autorisée car le type devant est "lent", mais si danger il y a, ça vient quand même la plupart du temps des personnes qui souhaitent rouler plus vite!
C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle je ne respecte mes limitations de jeune conducteur que sur autoroute, en général — surtout sur route à 2 voies, il suffit déjà d'avoir un A sur le Q pour se faire mettre en danger par .. tiens! ... des donneurs de leçons de comment il faut (ne pas) rouler/dépasser...



avatar HPK11 19-03-2009 17:04
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Vous aviez dit Appuyer? sourire

avatar CG Addict 19-03-2009 21:58
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

En reprenant mon bouquin favori, le véhicule lent est incapable de dépasser 60 km/H...

Vu par Lesfautdefrapp, sans vouloir le veer c'est un véhicule qui ne roule pas à son rythme...
Dire que je fournis des armes est très présompteux, en voici la "démonstration"...

Ma CG, allège, peut tirer à 110 plein pot, donc ce n'est en aucun cas un véhicule lent puisqu'elle monte largement au dessus des 60 Km/h.
L'autoroute en Angleterre c'est 112 et, en France, c'est du 130 km/h, rien ne m'interdit d'y mettre les pneus, sauf moi:
Je pointe à 110 maxi, donc je n'ai pas à me trouver, à moins d'y avoir été entraîné, sur une voie ou les véhicules sont autorisés, donc ne se privent pas, de rouler à 130 (et plus si affinité pour certains amateurs ici présents)... super content

En plus, sur les routes limitées à 90, il n'y a pas de péages: Pour le peu que ce soit la haute saison, je continue donc à rouler, tandis que les plus rapides sont pris dans les ralentissements au vide-poches: C'est le sytème du temps compensé, inventé par le lièvre et la tortue:
Le lièvre "dort", mais la tortue continue tranquilement comme dans cette publicité ou un "Tortue",tricycle à moteur italien se paie de la poire des "Lièvres", grosses voitures à la pause comme au péage... clin d'oeil



avatar RJVB 19-03-2009 22:11
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

On s'écarte quelque peu du sujet, mais bon ... bah! La plupart des autoroutes ont largement la place pour qu'un "humble" 125 *devrait* pouvoir y rouler en relative sécurité. Il a bel et bien été décidé qu'il y a une categorie *très* présente qui ne doit pas y dépasser les 90km/h. Le danger vient surtout du fait qu'il n'y a pas la réserve nécessaire pour dépasser les camions quand la circulation devient un peu dense.



avatar lesfautdefrapp 20-03-2009 09:02
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

-> RJVB: tsss-tssss-tsss...quelle utilité de dépasser, quand on peut se mettre dans l'aspi, et par là consommer moins? ;-p



avatar RJVB 20-03-2009 09:59
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

c'est la question que je me pose souvent quand il y a 2 ou 3 voies bloquées par ces gros trucs qui s'amusent à se doubler et redoubler avec une petite poignée de km/h de différence de vitesse j'aime

Sérieusement, tant que tout le monde respecte les distances de sécurité (derrière et latérales!), je n'ai jamais éprouvé de sentiment d'insécurité, il y a juste plus agréable qu'un camion comme véhicule lièvre ;)
(j'ai beaucoup roulé avec qq'un sur Satelis 125, que je laisse évidemment devant ... le plus fou a été de descendre à Orange un 24 décembre dans une brume givrante ^^)

Sinon ... la fois que je me suis retrouvé dans une tempête (début mars 2008, entre Anvers et Breda), j'ai été bien content de trouver un gentil petit camion qui me servait tout juste comme 'bulle avancée' clin d'oeil



avatar soldat_inconnu 21-03-2009 10:30
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

RJVB est un super frustre..
je ne vois que ca..
vive les chevaux et le plaisir meme frustré.

en 1960 sous pompidou, nos parents prenaient l A6 avec leur R16 limité a 130, et les autos prenaient deja 180.

50 ans apres, les memes sections autoroutieres sont parfois a 90 avec des autos milles fois plus sures.

demain, on vous rabaisse encore les vitesse de circulation, le peupke dit amen, vous etes des pigeons.! surtout toi RJVB.

traine toi le fion si tu en as envie mais laisse respirer les autres et gardes tes arguments a 2 francs(et oui 2 francs car tes arguments sont de la meme epoque)

viva la vie

avatar Motard passager 21-03-2009 10:55
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Salut
"""50 ans apres, les memes sections autoroutieres sont parfois a 90 avec des autos milles fois plus sures""".

que les véhicules actuels soient plus sûrs qu'il y'a 50 ans, ça personne ne viendra te contredire...

Par contre 50 ans plus tard, je suis pas sûr que les conducteurs soient mille fois meilleurs conducteurs

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter