Moki Prépa BUELL X1
Voila, pour ce qui ne savent pas, je travail chez Harley Lille-europe dans le nord....
Pour ce qui se souvienne c'est moi qui ai fait ca
Je refait une buell que j'ai acheté dans un piteuse état...
Je la refait quasi stock, seule un passage de roue, un guidon rizoma et un echapement viendront se greffer a la belle.
La partie cycle est partis en époxy et je la récupère semaine prochaine (Noir intégral bras oscillant, boucle arrière, cadre.... et Jantes blanches)
En attendant réfection moteur
Donc changement de toutes les bagues bronzes (têtes de bielles et carter de distrib) roulements de vilo, roulements de boites...... bref la total...
Cylindres pistons neufs, pompe à huile, arbres à cames...... et refection culasses...
Ce matin j'ai refermé le bas moteur, voici donc les carters
Le vilo avec les bagues toutes neuves.
carter de distrib avec les bagues neuves aussi
Démontage de la boite pour vérification et changement des roulements
la voila démonté
Les nouveau roulements
et la voila remonté avec les nouveaux roulements
remontage du pignon de 5 avec nouveau roulement et nouveau joints Spy
remontage des nouveau roulements de vilo
et voila les carters fermés !!!
2 Bécannes qui trainent dans l'atelier
Nouvelle pompe à huile, nouveau pignon de pompe et de vilo
Nouveau arbres à cames
Nouveau poussoires
Voila le haut moteur que je dois refectionner..... j'ai du boulot...
Voila les pièces de retour de peinture
Remontage des Tés de fourche avec les nouveau roulements
Mise en place des cages!!
Nouvelle buté de béquille au passage
Mise en place du roulement
et voila les Tés remontés
Mise en place des cage de roulement de bras oscillant
Mise en place de la boucle arrière
Nouveau cylindres pistons
Les pistons en places
Et les cylindres
Et ca y est je m'attaque aux culasses!!
En voici une pour montré l'état
Et la voila démonté
Cette semaine je continue les culasses pour pouvoir les remonter Mardi prochain....
Beau travail.Je comprend le but de la manipe mais ni connai rien.Tu ne l'aurais pas en photo avant démontage que l'on voye la différence.
Tu es toujours aussi génial Moki..............et tu tiens tes promesses !
Bravo !
joli boulôt
soigné
j'aime ca
Y m'énerve moi... C'est vrai quoi, il a de l'or dans les mains et il perd son temps à refaire de la japonaise ou de l'américaine... :)
C'est quand dis tu t'attaques à une RSV hum? :)
Raven, comme d'hab du beau boulot...
Raven > deux solutions
- soit la RSV c'est déjà la perfection
- soit c'est trop la m...e à bricoler
Ne dis rien, je connais déjà ta réponse :)
Moki > bon ben on va suivre ça avec impatience, comme d'hab'
ça fait plaisir de te relire Moki. J'adore voir les progrès sur tes meules. Si seulement la mienne pouvait avancer aussi vite ...
Continue. Tu mériterais une place à part sur ce site pour que tout le monde puisse suivre tes préparations plus facilement.
Toujours du super boulot... j'adore ta façon de bosser
C'est Noël avant l'heure ! oQ}}}
Un nouveau projet de Moki, super
Dire que pas plus tard qu'hier on te croyais bloqué par la neige au Canada... J'espère que tu pardonnes ce moment de manque de foi !
Dis, tu mets des pièces Screaming Eagle dedans ou équivalent ? (Bon, c'est déjà velu "au naturel" un X1 mais tant que tout est ouvert...)
Plutôt que la RSV je te propose une vrai italienne, moteur culbuté comme les H.D. mais dépaysement assuré par le V face à la route... quand j'aurais le temps il faudrait revoir la carburation enfin l'injection car pour le reste elle est magnifique ma Café Sport
Bravo Moki. Comme d'hab', du travail bien fait comme on l'aime.
Continue!
Merci tout le monde, j'adoré mon RSV 1000 , SUPER bécanne, rien a faire la dessus!!
Bon je file mettre à jour mon site! et photo des culasse propre et soupapes poli pour la fin de semaine!!!
Et je prépare un post pour mon Gex K7 de piste :)
t'as commence les lego technic a quel age ?? juste pour savoir si j'ai encore une chance de te rattraper, si je m'y mets maintenant ..
culasse, soupapes, pistons,... ahhhhhhhhh comme ça ma parle tout ça :)
Dommage que tu ne sois pas en Bretagne ce week end Moky, remontage moteur pour moi samedi, souhaites moi bonne chance !
Que du bonheur de voir le Magicien à l'oeuvre !
Salut Moki, salut à tous !
Je suis nouveau sur le site, je l'ai découvert en cherchant des piéces sur internet et je suis tombé sur les preparations de Moki !!!
Respect, du grand art !!!
Vraiment trés intéressant de suivre le parcourt détaillé de tes prépas ! Vivement la suite !
@+.......Jo62
J'en profite pour vous demander des infos, je remonte un CBR954RR en street (moto récupéré accidenté) et j'aurai voulu bénéficier de vos conseilles...(voir mon post dans Technique)
Voila la suiteeeeeee demain matin au boulot
On commence par dégrossir le travail
Ca avance!!!
un petit rodage et les portés retrouvent leur jeunesse
J'ai poli les soupapes miroir pour éviter que la calamine ne s'accroche... les conduits eux sont juste brossé, le but n'étant pas de préparé la culasse, mais de la remettre a neuve, et de lui assurer une longue vie...
demain je fini les culasses, peinture, rodage des soupapes, et remontage avec nouveau joints.
et une autre bécanne qui traine...
JO 62 => Je vais jetter un oeil ce soir ;)
Chris
je te filerai bien mes conduits d'admission et d'échappement à polir tiens... quand je vois le travail d'orfèvre que tu fais, je me dis qu'une p'tite prépa sur mes soupapes et conduits faite par tes soins devraient m'apporter les bourrins qui restent coincés dans les aspérités...
Raven, non?
Moki et Raven > Je peux me tromper mais il me semble avoir lu quelque part que maintenant on considère qu'à certains endroits les aspérités sont souhaitables pour aider aux mouvements du mélange en créant des "micro" tourbillons...
Moki elle a combien de bornes ta X1 ? Tu l'a passée au banc avant pour voir le résultat de ton boulot après ?
Hihi, oui tu as raison Tintin, mais la moto était moteur cassé, et pas de batterie, a ce qu'il parait elle avait dans les 20 000kms.... a voir quand je vais la ranimer..
Pour la prépa, je n'ai pas prétentions a gagné quoi que ce soit, mais juste de la conservé au mieux longtemps !!!
Ca fait un moment déjà que les préparateur ne polisse plus les conduits, effectivement le microbillage est préconisé pour céer des tourbillons... c'est pour cela que je n'ai pas poli les conduits, mais juste brossé.
et raven, dans le berceau, j'avais déjà des légos technics !!
Moteur cassé sur une Buell, c'est souvent pot d'échappement libéré + carburation d'origine + hauts régimes & fortes charges = ça chauffe car toute l'essence est brûlée... puis ça casse
J'ai vérifié avant d'écrire une bêtise, c'est bien la première Buell avec l'injection.
Du coup même maladie qu'avec les XB : il faut absolument enrichir la carto à hauts régimes et pleine charge pour refroidir correctement le cylindre AR.
En suspensions, t'as les Showa ou les WP ?
[www.motorcyclenews.com]
suspat d'origine showa, en bonne état :)
Nouveau joints de queues de soupapes
remontage des soupapes et peinture des culasse
AVANT
APRES
Ensuite polissage des culbu. Voila les 3 étape, le couvercle est dégrossi avec des hélicoptère grain de 180, le tranche intermédiaire au 600 a l'eau, et la base poli a la machine.
Avant
APRES (il reste l'arrière a faire, il est juste dégrossi au 180)
Et voila la polisseusse triphasé :)
Rah, c'est beau !
Et encore, là on n'a pas le son qu'il va faire ton moulin !
Merci encore de nous faire partager tout ça et bon courage pour la suite Moki.
Puisque tu nous dévoile tes méthodes, peux-tu dire combien de temps ça te prend pour le polissage (et peut-être les autres étapes aussi).
Combien de temps la triphasée ci-dessus te fait gagner par rapport à un bricolage sur une bête perceuse ? (peut-être même que le résultat n'est pas possible sans elle ?)
Polissage... bah 1 heure avec une perceuse, 5 minute à la polisseuse :)
Le plus long c'est le 600 a l'eau pour enlever les grosse griffe du 180, le reste va vite :)
Moli,
toujours aussi beau de voir avancer du travail de passionné (je dis pas pro, parce que même certains pros sont incapables de bosser aussi bien que toi!)
Félicitation!
hello moki, beau boulot !!
dis moi, t aurais pas un carbu s&s qui traine ds un fond de ta boutique ? pour un sportst' ;) ?
bonne continuation !
bon moki j'te paie ma tournée la....
Qu'est c'tu prends??
Dsl Tibo, mais ca ne court pas les rues...
Drez, pour moi ca sera une Cht'i :)
Ca devient bon !!!!
Démontage de la fourche
Remontage
Demain je repose la fourche, et je cherche à récupérer mes jantes...
Et puis l'amortisseur arrière qui était la seule pièce nickel de la moto... et bien... j'ai buté un raccord d'huile.... donc je l'envoi à reconditionner!!
comme d' hab, toujours du superboulot, efficace, propre et surtout rapide
Good job !
Tu as utilisé de la Wrinckle pour les culasses et les carters ? Si oui, faut l'étuver combien de temps, à combien de degrés ?
Merci
Juste du noir HT, pour le Wrinckles, je l'applique au décapeur thermique, après c'est good ;)
Tu veux dire que tu chauffes le support avant de pulvériser ? C'est tout ?
Voila la suite
Et aussi non je prépare une petite moto fort sympathique...
Softail, avec une roue de 21 pouces en 260/35
Et pour les curieux, le frein est derrière la couronne ;)
david RAT =>
Je chauffe le support, je peint une première couche que je fait sécher doucement, puis deuxième couche que je sèche au décapeur thermique jusqu'a obtenir l'aspect voulu ;)
Bravo Moki !
Mais pour avoir eu une Firebolt à jantes blanches t'as pas fini de les nettoyer (pourtant il pleuvait 30 jours par an où je roulais avec).
Sinon l'est pas un peu spécial ton disque de frein AR ? C'est quoi ?
Et puis n'oublie pas de fixer le moteur à l'avant du cadre (sur une des photos il semble qu'il manque une vis )
La Softail, elle va être homologuée pour rouler en France ? Comme diraient les têtes à claque "Unbelievable"
la couleur des jantes, je m'en fiche, je la vends.... LOL
Mon disque arrière??, il est d'origine....
Ne tkt pas pour les fixation moteur... M D R
Pour le softail, non rien d'homologué, le client prends ses risques..... c'est homologué TUV pour l'allemagne c'est tout
T'as déjà l'acheteur ?
tout simplement admirable ; un travail d'horloger. mais j'aime pas les jantes blanches.
Mokiloque, j'ai appris que tu ne partais pas pour le Quebec (dixit Chap/Oli)..........Réfléchis bien !
En tout cas, tu es le roi de la propreté en matière de moto atelier.......
Vive Merlin moto din'lchnord !
Superbes réalisations, j'admire!