Les Petits scoots = Graves Inconscients !
Au risque de me (nous) répéter, il est indéniable qu'en Ile de France, les deux roues motorisés prennent une place considérable sur la voie publique.............ça, c'est connu en zone urbaine ; (vive la liberté et la rentrée) !!
Je rentrai ce jour 30 août( enfin hier) en fin d'après midi de l'Oise, avec ma nouvelle moto en rodage, et paradoxalement, la circulation était très fluide à l'approche de Paris,avant, et sur l'A1, malgré les annonces rouges des médias ! . Tous les motards croisés depuis mon retour de Compiègne, Crépy, Senlis, etc...sur les départementales calmes, témoignaient d'une tranquille conduite, sans forcer sur la vitesse, dans un sens, comme dans l'autre......et des signes de courtoisie à l'appui de chaque croisement ! Ca fait tant plaisir ; toutes marques de meules confondues...et une joie de rouler avec une météo de vrai été pour la moto tranquille.....Bref !
Aux abords d'Aulnay, viennent s'insérer,telle une harde de 'scorpions', une floppée de 2 temps, petits scoots et autres poussettes polluantes et tonitruantes, se dirigeant sur Paris, et faisant des jimkana à tout va ; alors que tout était extrêment fluide, avec exercices du style debout sur les appuis, et jambes en cerceau pour aérer les burnes, sans doutes !!..........Pour les quelques motards qui nous dirigions à l'approche de Paris, nous nous faisions des signes de tête, en guise de désapprobation (air connu)........Nous, on continuait à notre rythme, laissant à ces inconscients la liberté de rouler comme bon leur semblait ; des usagers libres de leur plaisir après tout !! Pas notre souci à cet instant.
A l'approche du SDF (stade de france), un ralenti se fait sentir, en forme de 'gouleau', puisqu'une voie était désignée en limitation à 30 km/h, due à des travaux (de la veille sans doute).......
Avant la sortie du tunnel de l'A1 à St Denis( pour ceux qui connaissent), 4 des petits scooters qui faisaient les fous 8 minutes avant, étaient à terre, moteurs et métaux éclatés......casques envolés et des cris imperceptibles, du fait du bruit contenu de la circulation dans le tunnel, qui se sont manifestement téléscopés entre eux, à vouloir jouer les khons !
Deux motards ont ralenti, suite à mon propre arrêt..puis se sont arrêtés à leur tour. Tout ça pour entendre s'engueuler entre eux, les jeunes inconscients, qui ont fait fi de notre secours et de notre présence, nous même nous prévalant d'un danger pouvant venir des bars par l'arrière. Heureusement non ! Bref...........Nous nous sommes faits copieusement insultés par ces jeunes gens, qui n'en avaient pour malheur que leurs 2 roues de merte éclatées et bonnes pour la casse. Sur le coup, nous évoquons entre motards le fait d'appeler les urgences (samu et autres PS)........mais constatant la hargne avec laquelle ces 'misérables' se sont relevés indemnes de leur chute ; merci à la providence ( un sacré carton quand même)...et nous enjoignant presque de fout.re le camp.............eh bien nous les avons laissés à leur triste sort, et avons enfourchés nos bécanes respectives et nous sommes salués, en toute simple amitié........
Arrivé près de chez moi, (je sors par la Porte de Pantin), au feu du pont du périph, un gros scoot (650) au pilote sympa et d'un contact agréable, me lance, visière levée : "Vous avez été bien gentils avec ces khonnards ; je vous tire mon chapo. Moi, je vous ai vus, et je suis passé sans regrets de cet accident qu'ils ont cherché"" !
Un peu sur le luc.......je me dis : ce mec en Vrai Scoot a sans doute raison !! Ca laisse un goût un peu amer quand je repense à cette mésaventure de ces jeunes qui l'ont bien cherché, mais je me dis en même temps que c'est bien fait pour leur gueule ( et songeant aussi aux conséquences qui auraient pu être engendrées dans une gravité extrême)............
En règle générale, mes écrits sont plutôt softs, et pardonnez moi la teneur inusitée de mes propos. Mais je le pense très sincèrement, et je merte véritablement ces comportements !
Fallait que j'en parle et que je l'écrive, alos que j'ai passé une journée merveilleuse sur la route en moto !!
V
Espérons que ça leur mettra un peu de plombs dans la cervelle ...
Whaoooooooooo
euh... Oli... zen hein !
déjà ici c'est limite limite trop souvent, alors imaginer dans l'IF ou les grandes agglos
là c'est sur, pour que la mosette du Révérentissime passe du pourpre au vert...:) c'est que ça a du etre chaud aujourd'hui
Que les kids soient indemmes c'est déjà ça et bravo pour votre tentative d'assistance, elle vous honore, elle honore tous les motards !
... bon Oli, camomille au miel (ou une lampée de chouchenn si t'en as) et hop au lit maintenant ! :) et mes salutations à Dame Katoche
Lapinou> du plomb dans le cerveau ? A leur âge, ne rêvons plus ! Ou alors, espérons que l'hosto leur fasse du bien !!
Hiziv> Egal à toi même !! Tu es encore trop gentil, par rapport à moi. Je suis toujours Zen !
Chaud !!? non, à vrai dire, car j'ai passé une superbe journée Pat !!............Idiot dans le comportement de la tentative d'assistance = OUI ! Mais malgré mes dires, je ne manquerai jamais de porter assistance à qui que ce soit, khon ou pas...........J'ai trop d'amis qui sont morts en moto, sans assistance immédiate........C'est encré dans l'inconscient ! N'empêche, je merte ces khonnards qui fon fi de leur vie, et de celles des autres !
Tu as juste été témoin des conneries classique d'une bandes de gamins en scoot. Rien de nouveau ni de surprenant. Je me serais même pas arrêté car au lu de ce tes écrits personne n'était amoché en dehors de leur pétoire, donc rien à battre. En plus me faire insulter alors que je viens aider, je pense que les giroflées à 5 pétales auraient été généreusement distribuées à ces branleurs.
Raven, avec les gants.
Effet de groupe, fièvre du samedi soir, chaleur ( dans les deux sens ) , que veux tu !
C'est le Joe Scoot Bar! Seulement, z'auraient pu au moins vous dire un mot ( gentil ) pour vous etres arrêtés ... la fierté sans doute, l'adré à donf...bon enfin, mieux vaut qui s'enguelent que de prodiguer la réa...
Aller bonne route mon petit Olivier!
Salut Oli,
dommage que le souvenir le plus fort de ta journée soit le plus mauvais.
Vous avez bien fait de les laisser : ça se retourne toujours contre soi quand on aide des personnes malgré elles !
Va falloir penser à trouver des virolos à la hauteur de ta machine maintenant.
Raven> j'ai bien cité plus haut que mon comportement d'assistance etait IDIOT ! Mais les giroflées à 5 pétales, c'est pas trop mon style !
Tinin> je remets ça aujurd'hui même......mais dans l'Essonne ! ça virole plus en effet !
oups ! mon grand Tintin ; j'ai escamoté ton pseudo !! scuzi !!
Hum....bé dis-donc....
Au moins, ça fait rire Lilius !! Avec le recul, j'en ris aussi !
Faut voir le bon coté des choses : aujourd'hui 31/08/08, deux scooters de moins dans la circu ! gaaaaz !
les scoots n'étaient peut être même pas à eux ...!!!
Oli >> bah oui, mieux vaut en rire
y'a pas eu de morts, et visiblement à ton recit, les petrolettes gisantes n'etaient pas non plus la priorité des petits canailloux donc va pas te gacher les sangs pour cette aventure, et ne garde que le bonheur de ta journée avec ton Autrichienne, car y'a que ça qui compte au bout du bout
...bon au fait, l'Autrichienne elle s'appelle ?
Sissi? Marie-Therese, Marie-Antoinette?... :)
Salut Oli
On ne peut que respecter ta réaction au moment de l'accident, meme si elle n'a pas été apprécié a sa juste valeur par les victimes.
Il n'y a pas demot pour exprimer leur betise. En meme temps, je suis sur qu'au prochain accident dont tu seras temoin, tu porteras de nouveau assistance, sans meme te poser de question.
RESPECT à toi!
totoche
Totoche +1
c'est pour ça qu'on l'aime notre Batman Chapman
fais du bien à un vilain, il te ch!era dans la main....
Autrement, il y a toujours 1 ou 2 scoots 50 qui roulent sur le périf. Une fois, ils étaient 2 dessus.
Ben ouais, l'ado prend des risques inconsidérés, et c'est pô nouveau...
De là a lui souhaiter du mal, c'est sympa...
Malgré l'accueil "frais" ou "chaud" (barrez la mention inutile), tu as bien fait de t'arrêter.
Bjr. J'aurais réagi comme "le maxi scoot". Quand à leur réaction elle correspond aux individus... Et dire que ça rentre dans les stats des 2RM. Vraiment trop gentils ceux qui se sont arrêtés.
V
mouarf, cela me rappelle mes 14 ans...
pas de casque, (pas de cerveau a protéger ) et la poignée dans le coin, tout le temps, et partout...
ça passe ou ça passe...
pis tu deviens vieux et tu commences a prendre conscience que tu mets de plus en plus de temps a cicatriser et a ressouder tes os...
c'est ce que l'on appelle la maturité ;) :) :)
il faut bien que jeunesse se passe...
j'ai entendu il y a pas longtemps sur une radio que, à la puberté c'était la production massive de testostérone qui induisait cette prise de risque chez les jeunes mâles et que cela expliquait l'énorme différence de décès entre les filles et les garçons pour la tranche d'age 15>25 ans...
pas la peine d'en faire un flan en fin de compte, ce sont leurs coui!!es qui commandent, pas leur cerveau
Loup Garou : brillante analyse
Chapman : joli geste. Dommage qu'il n'ait pas été apprécié. C'est à cause de comportement de ce genre qu'un jour, ceux qui s'arrêtaient avant pour porter assistance, bah, ils ne s'arrêtent plus.
Loup >> donc pour les ados faudra rendre le port de la coquille obligatoire à la place du casque désormais !
Jazzy >> si, moi je m'arreterai toujours, meme si c'est pour me faire jetter par un motard qui explorait les flancs de son gex l'autre jour, garé en sortie de rond point à st pol :)
Loup +1.
Et sur la réaction des gamins, ça me rappelle comment que je lui ai dit m.erde à la pauvre dame qui s'étonnait de me voir fumer dans la rue à 14 ans...
Donc rien de nouveau sous le soleil. Les jeunes c'est une sale engeance, mais heureusement ça dure pas: ils finissent par grandir (et ça aussi ça fait iech).
quand même si ça passait c'était beau !!!
Moi j adore les interventions de Raven:
"les giroflées à 5 pétales auraient été généreusement distribuées à ces branleurs"
Ca c est du concret, et efficace, du tout lui
Cela dit, je me serais arrete aussi, et je me serais poser les meme questions que toi en repartant comme un ********, mais je suis naif... cela dit, c est malheureux comme comportement
Oui, on a tous été jeune et c... mais, à l'heure actuelle, certains en tiennent une sacré couche quand même ! En plus, ils sont méchants !
Ce genre de comportements nuit à tous les utilisateurs de 2 RM...
Bon, à vous lire, même si les avis divergent ou convergent, ils vont tous dans le sens de la cohérence et du bon sens, si j'ose dire...Donc, restons 'phylosophes' aussi dans l'humour !!
C'est vrai aussi que la parabole de la 'giroflée à 5 pétales' m'a fait tout de même mourir de rire !! :):) ça, c'est sûr.......!!
V à tous !
Je dirais que oui, d'une façon générale, les scouts sont assez inconscients... faire des feux de camp pendant les vacances d'été c'est un coup à faire flamber toute une forêt, ça...
Je sais, je sors... ------------------>
je ne m'attendais pas à ton intervention à cette heure mon cher Zingaro ! Ne sors pss..........! tu as bien compris !! Salutem dat !!
Bonjour Chapman
Si ça t'arrive à nouveau d'être témoin de ce genre d'accident avec des petits m e r d e u x,
la prochaine fois tu leurs balances un constat amiable et tu t'en vas...
Ca ne sert à rien de vouloir aider des personnes qui ne le désirent pas.
Par contre aider des motards qui demandent de l'aide c'est un plaisir.
A +
Chapman a eu raison de s'arrêter, ne serait-ce que par humanité, plus que pour la fameuse APD de la loi...
Comme je l'ai dit ailleurs, ou la valeur de l'argument n'a pas été apprécié, ces histoires se sont terminées mal maintes fois aux dépens des khons, mais aussi trop souvent de ceux qu'ils on entraîné avec eux...
Maintenant si ces canailles ont eu la reconnaissance du ventre ou du bas-ventre, comme on voudra, elles ne doivent pas porter préjudice à d'autres qui ont vraiment besoin d'aide: Je stopperai donc si besoin est.
Guère tenté par les extrèmes, je suis du genre a aider sans rien dire, sauf qu'en fait de rose à cinq pétales, si on m'avais insulté, j'aurais appelé la police, ça leur aurait fait les pieds!
Steph> appeler la police pour ça ? Zon d'autres merteux à fouetter !! Sérieux !
Phil> merci de ton conseil averti, mais n'étant pas impliqué moi-même, je ne vois pas l'utilité d'un constat ; même témoin !!
aller..........on n'en parle plus.........!!
Rooo la balance...
C'est vrai que leur réaction est déplorable, comme l'a dit Loup, les ados mâles ont besoin de s'affirmer et ça passe souvent par des méthodes discutables.
Juste en passant, c'est marrant que l'amalgame de tous les petits scoots soit accepté (personne n'a protesté à ce sujet) alors que lorsque qu'un mec fait n'importe quoi sur une moto et qu'un journaliste parle de "motard" ... il y a toujours beaucoup de monde pour crier qu'il ne faut pas confondre
V
Street>
les motards qui ont ce genre de 'comportement' ont déjà fait l'objet de bien des débats ici. La mésaventure que j'ai décrite plus haut n'a rien en commun ; fort heureusement !!
Ce que tu soulignes, question amalgame, est cependant fort juste !!
C'est la route, les usagers etc etc.....
de p'tits scoots à grosse moto il n'y a que le permis, que beaucoup d'entre eux passent
ils se transforment ensuite en Kéké
Petitbeurredelu a écrit:
> de p'tits scoots à grosse moto il n'y a que le permis, que
> beaucoup d'entre eux passent
> ils se transforment ensuite en Kéké
>
et Darwin fait le reste.
Raven
Raven>
Nous revoici dans la fameuse théorie de "l'évolution", à l'usage du 2 roues !!
Nous sommes bien d'accord !
Laisser faire la sélection naturelle serait un
crime contre le peu d'humanité qui nous anime
encore !!
J'avais lancé un post "Société de Protection des Kékés" dans le taquin une fois... Il apparement eu une vie aussi brève que celle de l'un d'eux...:)