Vivant ! Je suis vivant !
Ce WE, comme 1 WE sur 2, je repars a Bruxelles visiter la famille, le temps de preparer la grande migration vers Londres de la famille ... Jusque la, pas de soucis ...
Ce soir, retour, eh m3rd3, il pleut ... et il pleut meme bien !
Donc, Bruxelles - Calais, 1h20 (normal, ce sont des autoroutes allemandes
Eurotunnel, traversee ...Ca va, cote insulaire, il ne pleut pas plus fort que sur le continent (dans le cas contraire, Noe aurait du ressortir son arche :) ) ; il est 21h20, donc nuit noire.
40 km ... je suis sur l'autoroute, direction mon nouveau chez-moi, sur autoroute allemande toujours a une vitesse avoisinant les 110 (mph ), sur la voie la plus rapide.
Et soudain, LE grand moment de solitude : l'autoroute n'est bien sur a cet endroit pas eclairee, Miss Ducat' decide de s'arreter ... Plus RIEN, plus de moteur, et, surtout, plus d'eclairage !!!!!! j'ai reussi a traverser l'autoroute, sans feu, sous la pluie, avec la circulation de retour de vacances pour m'arreter sur la BAU ... Ben ca fait drole de voir passer les vehicules a gauche, a droite, a grande vitesse alors qu'on se retrouve en roue libre a desesperement essayer de rejoindre un endroit un peu plus securise ...
Une fois la, merci Froggy pour le no de telephone de AA (assistance, car comme un boulet pour une fois que je n'avais pas d'outils sur la becane ...) ... En fait, tout ca a causedes goods vibrations Ducati, qui a casse les cosses de la batterie ... 10 minutes a reparer, apres avoir passe pres de 1h avec la moto sur la BAU non eclairee ...
Je remercie PETZL pour sa lampe frontale a LED, qui m'a permis d'etre vu sur la BAU, et ne remercie pas les 16 motards qui sont passes ...
Et la, je suis vivant !!! Merci a ma bonne etoile aussi !!!
Oui, tu a eu de la chance dans ta malchance,
car le pire c 'est quand même qu' une panne moto intervienne dans un Tunnel
Par exemple en Belgique à Bruxelles ou encore ceux qui relient Anvers a GENT qui descendent profond et qui remontent grave SANS BANDE d'arrêt d 'urgence......+ pollution, absence d'éclairage.......et trafic Horrible signent presque une mort assurée......
Content que tu t 'en soit tiré à peu de frais.....
"...et ne remercie pas les 16 motards qui sont passes ......"
Ah mon NicoSS750, rouler sans une petite lampe à led, de night, ça se fait jamais
Enfin t'es vivant, nice gonz
''et ne remercie pas les 16 motards qui sont passes''
Comme d'hab....
ça c'est bien fini c'est l'essentiel
ouffffffffffffffffff
rouler en ducat sans le camion d'assistance je dis étourderie
Content que tu n'ai rien Nico ;)
Nico ...pourquoi t'as pas pris une rouge comme la mienne !
La légende italiènne à encore frappé !
Hello ...
Peterpan >> elle EST rouge mais de nuit, tous les chats sont gris
V8 >> merci ... Il ne me fallait qu'un tournevis cruxiforme pour repartir ...
Ryo >>nan, rien
Javier >> quand tu as une panne totale (plus d'eclairage ni RIEN), un tunnel bruxellois, c'est du bonheur car eclaire ...La c'etait nuit noire ... traverser 3 voies de vehicules (retour de vacances ici, je le rappelle) qui ne vous voient pas et qui deboulent a 120, c'est la roulette russe ... avec 5 cartouches dans le barillet ...
...Nico je sais ...je voulais dire rouge comme ma Honda !!
Je plaisante ...il m'est arrivé exactement la même chose avec ma 500 CB (cosse de batterie enlevée ) ... sur un bi il faut penser à vérifier régulièrement le serrage des écrous !
Oups............
Plus de peur que de mal, heureusement.
Salut,
Bien fait pour toi, t'avait ka rouler avec ton antédéluvien XJ...
Content malgré tout que tu ais réussi à rejoindre la BAU sans casse.
V
Etienne
Ca a dut être un grand moment de solitude Nico ! L'essentiel étant effectivement que tu sois vivant!!
Quant aux 16 motards...........................vraiment !!
CLEW >> C'est la premiere remarque que je me suis faite ....
C'est la premiere fois de ma vie qu'un vehicule me laisse en rade, sans possibilite de repartir sans aide exterieure.
J'ai eu des pannes (bobine d'allumage HS, relais HS,panne d'alternateur, panne d'essence, ...) mais ai toujours pu repartir sans aide, au pire jusqu'au garage ...
En plus de 1 000 000 de km parcourus aux commandes ...
DUCATI ...CHAmPION DU MONDE !!!
Cela a du être un grand et long moment de solitude et d'angoisse.
On a beau essayer d'anticiper un maximum de galères, l'inimaginable nous rend encore plus humble !
Bonne reprise de souffle aprés cette probable apnée ! ! !
Ah c'est sûr les italiennes n'aiment pas la pluie: d'ailleurs elles sont conçues pour se rendre d'une terrasse de café à une autre, de juillet à septembre, au sud de la Loire.
Tout détournement d'usage est susceptible d'être sévèrement sanctionné!
T'as eu chaud...
... et c'est ainsi le mythe des Ducati fiabilisées s'arrêta sur le bord d'une autoroute
Bien content que tu t'en sois sorti quand même ;)
Hello
Tu vois, c'est ca l'interêt des coudes. Même dans la nuit noire et obsure, ils sont bien visibles de tous. je te suggère d'y réflechir.
Content de te savoir au sec
@ bientôt
T'as des lumieres sur les coudes, Tinky ?
Content pour la chute de l'histoire...
pfff ca a du être chaud l'affaire
Depuis le temps que j'te dis de te payer une "vraie" moto
@ bientôt man
Quelle soirée...
A la décharge des 16 motards qui sont passés sans s'arrêter, il y a ptet une explication assez simple : nuit + pluie + autoroute chargée + moto en panne sans éclairage sur la BAU. Plutôt que de leur jeter la pierre, il faudrait ptet se demander si, en te voyant au dernier moment (pour ceux qui t'auraient vu) ils pouvaient s'arrêter dans des conditions de sécurité convenables...
Quand je parle de tunnels ce sont aussi des souterrains, je les ai pratiqués en auto et en moto et brrrrrrrrr, même pour une panne d'essence, le périf aux heures de pointe, ou le souterrain de saint cloud, a coté, c'est le paradis......
Ceux de Bruxelles j'ai pas remarqué d'éclairage, des kilomètres et des kilometres de tunnels noirs comme le charbon, avec une voix qui te dit en v.off, Ne tombe PAS en panne!
Mais panne totale sur la file de gauche moi je dit, heureusement qu il y avait du monde....quand il n y a pas grand monde la moyenne roule plus vite et peut s 'arrêter plus difficilement.....
De quoi vérifier TOUT le circuit électrique, point faible, bien connu, sur les italiennes...
btx303 >> ca ne tient pas, j'avais une frontale (Dieu merci !) et c'est une voiture d'assistance qui s'est arreter pour m'aider, alors que l'assistance demandee etait en route.
Donc j'etais visible ... sinon j'aurais peut-etre fini dans les stats des abrut1s qui font leur derniere pause cafe sur la BAU ... avant de joueer aux quilles ...
tout a déjà été dit. Mais 'tain, 16 bécanes qui ne s'arrêtent pas....
Ca me fait plaisir nicoxj900 ! que tu sois parmi nous ! c'est tout ce que j'ai à dire !
Il n' y a pas si longtemps de celà, on se moquait d'un pote qui perdait régulièrement des morceaux de sa Ducat, on a même pensé lui offrir un tube de superglue :)
A croire qu'il n'y a pas que sur sa Ducat que les vibrations sont terribles
Sérieusement, c'est sûr que tu ne devais pas en mener large sur le moment, mais tout se termine bien, c'est ce qui compte.............
Bonne route, et n'oublie pas ta trousse de secours
et m*****, encore raté, encore une ducat en rade
roooooooo, je plaisante
bien content que ça se finisse bien, mon nico
P!@(*&* ça a dû être terrible.
Vraiment content que tu sois là....
Juste une remarque: Je sais pas vous mais moi ça m'arrive que je m'arrete pas pour le motard en rade à côté de la route pour la simple raison que je le vois à l'instant T+1. Pas plus tard qu'il y a quelques jours je roule (en bar, pas encore de moto ) sur l'A86, il y avait un motard en rade sur, je crois une HD, sur la BAU, il était habillé de noir de la tête au pied, sans feu. Et juste avant une sortie. Moi j'etais sur la voie de droite, je le voie que lorsque je l'ai déjà dépassé. Donc j'ai réfléchis quelques secondes pour voir si je prendre la prochaine sortie, revenir dans l'autre sens, prendre une sortie et revenir dans le bon sens. Ben là je voyais pas trop (sauf à faire pas mal de km). Si je m'arrete juste après il aura fallu que je traverse à pied de nuit une sortie d'autoroute (bof bof).
Z.
il m'est aussi arrivé de voir trop tard le mec, dans des situations peu propices à l'arret surprise, un type qui n'a pas l'air dans une situation trop critique ... tant pis
on s'en sent pas fier, mais se faire emplafonner par la caisse de derriere en ayant voulu donner un coup de main n'est pas une tres bonne solution non plus.
phil et zorger >> c'est pour cela que je precise que j'avais une frontale ... J'etais bien visible, question de survie sur une autoroute !
La preuve, le mec qui s'est arreté ...
M'enfin, on ne va pas polemiquer la-dessus
hé bien, pauvre nico
contente que tout se termine bien