Rencontres nationales de la Sécurité Routière : 1er bilan
Bonsoir,
Aujourd'hui se tenaient les Rencontres Nationales de la Sécurité Routière,
1.000 personnes réunies au CNIT à Paris sur la Sécurité.
[www.lerepairedesmotards.com]
quelques actions à arriver...
- la mise en place de 2.000 nouveaux radars en 2007, autofinancés par les recettes,
- le renforcement des contrôles, notamment pour détecter les conducteurs sans permis
(à l'origine de 1,6% des accidents),
- l'application de sanctions même pour les "petites" infractions,
- une formation obligatoire pour les 125 cm3 (pour ceux qui n'ont que le permis B),
- de la "pédagogie" dans le système scolaire
Vos réactions ?
Appel de phare
David
Salut .
2000 radars de plus cette année ?
A ce rythme,il y aura bientot plus de radars que de bornes kilométriques
N'oubliez pas de soutenir la FFMC,seul "contre pouvoir"
ça va couter une fortune en sacs poubelles avant chaque balades.
rencontres nationales de la sécurité routière
je dirais plutôt bilatérale état/ministère des finances
faut dégager ces crétins
A part pour les deux dernières propositions qui vont, à mon avis dans le bon sens, cesco +1
merci de plusser
mais même les 2 dernières propositions, c'est de l'attrape ********
la formation des équivalence B/125 ?
ouais, c'est qui qui paye ? et ceux qui depuis 10 ans, roulent sans la formation ?
la pédagogie à l'école ?
les programmes sont surchargés, les classes aussi, et on supprime des enseignants, on va la faire quand la pédagogie ?
mes 2 nains ont passé l'ASSR, c'était un DVD pendant 1/2 heure, et un questionnaire
belle pédagogie
A ce rytmne, on va devoir repasser le permis 3 a 4 fois dans notre vie, et bas on est dans la m----.
cesco > bien sur on peut discuter de la méthode, mais la seule chose que je voulais dire, c'est que la formation (à mon avis), est et restera le meilleur moyen de réduire l'accidentologie...
J'ai aussi passé l'ASSR, elle ne m'a jamais servi à rien, et l'idée m'en parait aujourd'hui ridicule, mais même si tu conteste les moyens mis en oeuvre, tu ne peux contester l'utilité d'une formation intelligente et cohérente ...
Le Modérateur a écrit:
> Aujourd'hui se tenaient les Rencontres Nationales de la
> Sécurité Routière,
> 1.000 personnes réunies au CNIT à Paris sur la Sécurité.
Dont étaient exclus quasiment tous les opposants à la sur-répression
> - la mise en place de 2.000 nouveaux radars en 2007,
> autofinancés par les recettes,
C'est clair que les 300 et quelques millions d'euros rapportés par ces machines ne sont pas à la hauteur des prévisions inititiales d'un rapport de 2003. Les machines à sous ne rapportent pas autant qu'elles le devraient.
> - le renforcement des contrôles, notamment pour détecter les
> conducteurs sans permis
> (à l'origine de 1,6% des accidents),
Par les radars automatiques, puisqu' y en aura davantage.
Sur le % de sans permis, le nombre d'accident dus à ceux ci me semble inférieur au nombre de sans permis. Un "sans permis" conduirait-il mieux qu"un "avec permis" ?
Une contradiction qui a échappé à nos gouvernants.
> - l'application de sanctions même pour les "petites"
> infractions,
La encore c'est une affaire de sous, bien des petites infractions méritent de la pédagogie sur les conséquences possibles de cette infraction.
> - une formation obligatoire pour les 125 cm3 (pour ceux qui
> n'ont que le permis B),
Qui ne prendra effet qu'en 2009.
> - de la "pédagogie" dans le système scolaire
Et l'impasse sur la pédagogie pour tous les actuels conducteurs.
NikoPowa>certes, il vaut mieux parler de formation, mais par expérience, on va surtout en parler.....
sinon, pas mieux
cesco a écrit:
> rencontres nationales de la sécurité routière
>
> je dirais plutôt bilatérale état/ministère des finances
arf, + 1000
Je roule en milieu rural et je ne vois jamais de répréssion,vis à vis des engins agricoles,de la boue sur la route,des gravillons généreusement distribués ,surtout l'été,par la DDE.Un cultivateur en retraite a tué un motard à la suite d'un refus de priorité,en premier lieu annulation du permis,il a fait appel et cela s'est transformé en suspension,de toute façon il roule en tracteur, alors le permis....(de plus il est récidiviste) .Il est vrai qu'à 140 sur une 4 voie déserte je suis un assassin en puissance.Appel de phare d'un 1100 rt full power (94 ch ah ah )SIMBA
Kawa futé
08-03-07 14:43
C'est clair que les 300 et quelques millions d'euros rapportés par ces machines ne sont pas à la hauteur des prévisions inititiales d'un rapport de 2003. Les machines à sous ne rapportent pas autant qu'elles le devraient.
C'est pour cette raison qu'un jour ils vont décider de supprimer les panneaux avertissant la présence des boites à images !!
Je fais comme les anges de la route lorsqu'ils me voient rouler trop vite : Je relève ma plaque.
TTC