Les nouveaux zorros du Repaire (?)
Voici quelques cours extraits issus de -allez- deux posts de moins de 48 heures.
"ca vas ta eu une bonne reaction
moi en prime je lui aurais pété sa gueule!
j'aime pas non plus casser les affaires des autres mais là c'était bien mérité .. manquait juste un coup de cax dans son nez ...
content que tu n'aies rien des fois ça ne se passe pas comme ça
je lui aurais fait bouffer son permis à la gonzesse
je comprend ta réaction : la même dans le sud marseillais, avec un taré local, elle fini avec le silencieux de son auto dans la partie charnue de son anatomie...
Donc tu as été assez soft, finalement !!!
Je sais pas pour vous, mais moi ça me donne envie de sortir le 12 qd meme...
Celui qui veut se manger un coup de casque dans la machoire n'a qu'a aller s'asseoir sur la mienne tiens...
Moi je serai DINGUE FOU DANGEREUX si quelqu'un s'asseyait sur ma 500 !!!!!!!!
Qu'on touche à ma moto ou à ma femme, même réaction le pied entre les deux yeux, ou dans le ventre si Gugus est trop grand , et après, si gugus le veut (ou le peut), je lui explique la pôlitesse (…) J'ai l'impression que de plus en plus de monde oublie de respecter ses prochains ."
J'avais annulé une commande d'écusson du Repaire l'an dernier à la même période, je ne savais plus pourquoi.
Je me rappelle un peu mieux désormais.
Et après on dénoncera l'intolérance des autres usagers, sans voir la poutre qui dépasse de son iris.
A tous ceux qui ont écrit de telles choses, hier, aujourd'hui et peut-être demain, merci de RECADRER vos propos. C'est un forum public.
Pour les personnes gorgées d'hormones belliqueuses, je vous proposerai un nouveau forum comme exutoire.
La bonne humeur, la politesse, la Charte, tout ça...
Kagoo98 (alias Don Quichotte)
c'est un forum libre chacun peut s'exprimer, tu peux être d’accord ou pas et tu peux même l’écrire, après il faut relativiser entre ce que l’on écrit et ce que l’on fait dans la vraie vie.
Puis tu as des posts qui prêtent plus a la réflexion.
[www.lerepairedesmotards.com]
bonne journée et bonne route
Entre se défouler avec un clavier en tappant SEULEMENT sur les touches et tapper sur tous ceux qui nous pourrissent la vie il y a un gouffre auprès duquel celui de l'Etat ressemble à la trace que laisse une patte de lapin sur le granit breton . Si la violence physique des motards ou de ceux qui se disent tel étaient un problème, dans le climat actuel c'est tous les soirs sur TF1 et consort que l'on verrait de telles images. Un forum c'est fait pour échanger et aussi se défouler . Qu'un sujet ne soit dans la bonne rubrique c'est possible, certains auraient plus leur place sur le TAQUIN.
Pour le restant il y a des Modos qui semble-t-il font un bon travail, car s'en est un que de choisir la limite à partir de laquelle il faut savoir rendre la poignée pour contrôler un dérapage.
Kagoo98 a écrit:
> ...
> J'avais annulé une commande d'écusson du Repaire l'an dernier à
> la même période, je ne savais plus pourquoi.
> Je me rappelle un peu mieux désormais.
> ...
> Kagoo98 (alias Don Quichotte)
>
Réduire le repaire des motards à ces 2 posts me navre.
Surtout que dans ces posts, certains ont quand même expliqué que c'était "pas bien". Et c'est ça qui est bien, que les gens puissent s'exprimer.
Mais si tu préfères que les gens qui ont des coup de sang n'en parle pas, personne ne pourra leur expliquer (parfois par leur propre expérience) qu'il faut parfois relativiser et prendre un peu sur soi.
et un moralisateur de plus.
C est bien payé "moralisateur" ? nan, je me demandais ça comme ça...
je plante ma tente
oué yen a qui sont lourd defois a fair la moral je vous assure.
je men rapellerai si un jour je me prend un carton parce qu'un ou une ***** ma coupé la route et donc que je ne suis pa en tord et que je me relève et quel m'insulte par dessus je lui dirai MERCI madame.
cesco a écrit:
> je plante ma tente
>
moi je prend un litre de Coca et 1kg de pop corn, je sans qu il va y avoir du spectacle :)
mdrrr nuno
Bonjour messieurs dames, c'est bien ici réglement de compte à ok corral???
Non mais c'est pas non plus la peine d'en venir aux mains pour des personnes qui voulait en venir au mains car ils avaient posés leurs mains sur MA MOTO!!!
peace and bike
Sur le fond, je suis d'accord avec kagoo98 et gourmand. En relisant, il n'y a rien de contradictoire.
Les agressions pour une place de parking ou une priorité ou autre existent mais sont quand même (et heureusement) très très très rares.
Finalement, un motard avec le blouson qui donne un gabarit flatteur et le casque qui "durcit le regard", c'est un peu une arme de DISSUASION.
Une arme de dissuasion utilisée n'est plus dissuasive
Tout ça ce sont des mots ! Je demande a ceux qui se sont battus une fois dans leur vie avec un automobiliste de se manifester...
A mon avis y en a pas tant que ça !
Des mots, des mots...jvous dit !
Non franchement sur le coup de la colère je peux (non je suis) très très C.on, il est vrai que par rapport aux circonstances citée dans le post où j'ai répondu, j'aurais très mal réagis.
De la à lui faire bouffer son permis certes j'oserai pas car je suis feignant et c'est fatiguant. Mais bon c'est une image à prendre au 5eme degrès mais il est vrai que je parle à des inconnus (seuls ceux qui me connaissent savent que je n'aurais pas réagis comme ça).
Et toi comment réagirais tu ? franchement arrêtons la langue de bois car beaucoup de gens sur le repaire (comme ailleurs) s'expriment avec une mauvaise foie évidente ce qui me consterne au plus haut point.
nicoxj900 a écrit:
> salut, cesco, j'ai apporté les munitions
>
>
>
çà pour la "mauvaise foie évidente " c'est top !!
Ne te formalise pas, Kagoo.
On ne risque rien en écrivant "moi je lui aurais démonté la tête" assis devant son PC.
Je serais curieux de voir, selon la personne qu'ils ont en face, si ces redresseurs de tort en auraient encore justement assez dans le pantalon pour traduire leurs paroles en actes.
Et là tu t'égarres. C'est pas Zorro, mais Tartarin...
kingofwheeling > Moi 2 fois en voiture pas en moto entre 18 ET 20ans("perdu" 2 fois (je sais pas me battre, mais j'y vais quand meme, bilan 1 oeil au beurre noir, et l'autre fois, j'ai pas compris, dans la seconde je me suis retourvé comme une ***** sur le bitume)), enfin bon c'est le métier qui rentre.
Pour le post à Mickix je viens de le relire et effectivement, j'avais lu un peu trop vite et repondu un peu trop vite aussi.
Méa culpa
Moi je prend l'avis de personne mais pour moi un forum c'est chacun donne son avis. Après c'est sure que certains avis ne vont pas plaire à d'autres mais "faut respecter l'avis des autres".
Moi non plus je ne suis pas d'accord pour def**** la gue** à quelqu'un juste parce qu'il se serait assis sur ma moto je trouve ca idiot mais bon si ca les defoule de faire ca tant mieux.
>benix
c est pas bien de se battre
et encore moins de se prendre une volée
gaffe les gars, voyez ou ça peut mener ...
[jokershare.com]
+1 gourmand david et autre!
et puis c'est peut-être bien d'avoir un endroit comme ici pour cracher son fiel après un blème de ce type
et puis c'est p'tet bien aussi d'avoir des moralisateurs qui du coup donnent l'impression d'être les méchants d'en face, ce qui fait sortir les dernières gouttes de fiel
et puis c'est p'tet bien qu'on soit pas tous du même avis sinon on se ferait ***** sur ce forum tous à être d'accord
et puis c'est p'tet ça un forum: émettre un avis à un groupe de personnes afin d'entamer une discussion avec différents avis et force arguments
et puis c'est bien d'avoir cesco et les autres modos qui plante la tente sur des posts glissouyants pour nous rappeler qu'on doit garder en tête le respect des autres nous motards qui sommes si prompt à le réclamer de la part des bareux.
Et puis...
V à tous
moi je geule dans mon casque, a la limite un coup de klaxon ... tres rarement un coup de latte dans la portiere
et en bagnole pareil, avec le ptit doigt si je risque rien
"confrontations" physiques: 4
- 2 cest moi qui descend de la moto ou de la bagnole: cetait des gonzesses suis pas fou (1 feu rouge + une marche arriere a fond dans un sens unique, jarrivais a l'intersection et regardais de lautre cote = chaud)
sans insulte, sans violence, juste le regard bien VENER et une petite remontrance: "voui voui msieur desole"
- 2 cest les mecs qui sont descendu (je lavais cherché): acceuil avec le sourire, excuses et bye bye
une fois a Toulouse, jai vu un mec mettre des coups de boule au pare brise d'un bagnole avec des ANNCUULES DE TA MEREEE ==> il saignait comme un porc
et a Paris un mec balancer son velo sur une bagnole
enfin bon ça a bien fait rigoler la deuxieme fois ceux qui me suivaient(après coup) parce que c'etait moi qui descendait de la voiture et que je me retrouvais en qqs secondes par terre, heureusement la deuxieme fois je suis tombé sur un mec super en fait après on a discuté et il s'est excusé (de m'avoir grillé la priorité, pas de m'avoir foutu une branl.ée ça c'est moi qui l'avais cherchée)
Je dirais Faz'yan +10000000
Effectivement ça fait du ben d'en balancer une bonne.............., c'est vrai que dans la réalité je discute beaucoup mais si on se fout vraiment de moi en réponse là...
Mais bon je suis déjà tombé sur des exités qui m'ont insulté et voulaient me frapper, ben ils sont toujours venus vers moi et je ne sais pas pourquoi, au moment ouù tu crois que tu vas devoir te défendre ils font demi-tour en hurlant leur colère tous seuls !
Au fait ces gens n'étaient pas de méchants motards, non non, juste de bons pères de famille
Genre un gars en BAR encore une fois, moi en vélo partant faire un hockey. Le gars me kaxonne parceque je monte pas la côte assez vite et que e ne me jette pas dans le talus pour le laisser passer. Arrivé en haut il s'arrête et descend en gueulant. Là je pose pied à terre et commence à sortir la crosse de derrière mon dos. Guguss remonte illico dans sa BAR et repart en trombe, toujours en gueulant.
Une autre fois je fais un tennis avec les potes, la balle part dans une pelouse après un tir d'une puissance incroyable .Je vois le gars donner la balle au chien de son voisin direct. Je lui demande s'il a vu une balle et lui dit que non . Je lui demande alors d'où vient la balle dans la gueule du chien et c'est là que tout bascule. Il se met à hurler toutes sortes de noms d'oiseaux, et aussi que les gens de mon milieu il ne s'explique pas avec, il les cogne . Et là le Gugus escalade la cloture, avec en prime derrière sa mère et sa femme (il doit avoir le bonne quarantaine) qui pleurent en essayant de le calmer. Et puis lorsqu'il arrive en face de moi (toujours très calme, je le laissais hurler sa rage tout seul), il a du voir dans mon regard (effectivement je me disais à cet instant "si tu veux jouer à ça tu risques de te faire mal") que ça risquait de mal tourner pour lui s'il ne se calmait pas un peu (de plus j'étais disons sportif à l'époque, hé oui ça aide), il a fait demi-tour et a repassé la cloture dans l'autre sens, toujours en gueulant des ignominies, et est rentré chez lui, on pouvait encore l'entendre même à l'intérieur. Quant-à sa femme et sa mère, toujours en larmes, avec en prime tous les voisins du coin dehors à observer bêtement la scène.
Moi j'ai terminé ma partie et s chez moi tranquille, à l'autre bout du village .
Voilà, j'aime parfois me défouler par des propos un peu crus mais je ne uis pas un fou qui tue parcequ'on me regarde de travers...N'empêche qu'il ne faut quand-même pas trop s'attaquer à ma moto et encore moins à ma femme
Catharsis :Mot d'origine grecque (« purification ») désignant la fonction par laquelle un spectateur de théâtre, notamment d'une tragédie, se trouve « lavé » ou « purgé » de ses passions ou inclinations coupables au spectacle du destin des héros mis en scène. Par extension, on parle aussi de la fonction « cathartique » du théâtre en général (= la purgation des passions).
C'était juste pour dire. Zingaro un petit cours?
cest quoi l herpetologie?
Excuse moi de t'avoir chocké Kagoo ... Tsss ... alors maintenant faut plus riuen dire ...
nuno a écrit:
> cesco a écrit:
>
> > je plante ma tente
> >
>
>
>
> moi je prend un litre de Coca et 1kg de pop corn, je sans qu il
> va y avoir du spectacle :)
>
garde m'en un peu
tom4
tom4>pffff, t'étais sensé ramerner le digeo
L'herpetologie c'est ça [fr.wikipedia.org]
des assassins de souris quoi !
Zorro est masqué et il fé chié sergent garcia,nous casqués et enmerdé par des inconcients qui apparemanne le sont pas!!!
alors defouloir ou pas jfé la carotte en restant planté là et rigol pa mal des "moralisateurs" qui seraient d'après moi les génies des temps modernes en défendant unikement l'indéfendable
allé on plante V
salut cesco....sort de ta tente j arrive.....
tout ca me fait penser au debat qui a ete fermé (probablement à juste titre d'ailleur) sur la peine de mort....
on est en train de juger un mec qui dit s 'etre enerve...contre une bar...qui venait de manquer de le foutre en l'air....et on juge ce jeune homme.....
remmettons les choses à leurs places please.....si cette gentille dame...n'avait pas deboiter on en aurait même pas parler...
si elle n'avait pas fait de conn.eries..il ne serait pas enerver...
si elle avait fait ses controles avant de deboiter et donc de changer de files....
donc qui est le seul et unique coupable?????
le gamin assassiné n'avait rien de mandé à personne...il etait peinard et dans prob...et il est mort...
ce que je veux dire c'est que dans ce genre de trucs on oublie souvent les victimes qui n'avaient rien demandé à personne...et on se demande ce qu'il faut faire aux coupable..qui lui par contre de son propre chef et sans demander, à fait une conn.eris...dont les consequences....
voila..juste un truc: dan ce genre de situation, inversé les rôles...c'est toujours facile de parler et juger quand on est pas concerné....
une bar me fait une grosse crasse ..le mec s'excuse..;ok ciao, l'etteur est humaine
une bar me fait un PETITE crasse...le mec m'engueule....aie......
tu touche à mes gosses.....paix a ton âme....
tu touche aux mômes d'un autre....si y'a personne pour appuyer sur le bouton...pas de prob appeler moi..j suis dispo....
maintenant je laisse les modos faire leur job...
Motoside : oui c'est ça. La catharsis (comme après, le retournement carnavalesque) est un régulateur social. Elle permet, le temps d'un moment plus ou moins long, de s'isoler virtuellement de la société afin d'expulser ses passions et ses pulsions, et de retourner au monde réel à nouveau calme et serein.
Sinon, globalement je ne suis pas tout à fait opposé à l'intervention de Kagoo, je la trouve même salutaire pour tout dire. Elle permet d'interroger la fonction de ce forum : défouloir ? lieux de partage ? La réponse est certainement entre les deux pour beaucoup mais j'aimerais attirer votre attention sur deux points:
1- Ce site est désormais régit par une association qui met au coeur des ses ambitions une plus grande citoyenneté, une meilleure entente, un plus grand partage de la route.
2- Beaucoup de personnes consultent ce site (même des non-motard), quelle image donnons nous à travers certains posts rageurs, haineux ou orduriers ? Difficile alors de faire des manifs contre la motophobie sans une pointe de mauvaise foi.
Personnellement le côté " alors le mec j'lui aurais dit... / La gonzesse, moi, j'lui aurais fait... / A ta place, si j'avais été là, j'aurais bien voulu voir ça avec moi... " j'ai la même chose dans le rade en bas de chez moi. La haine ordinaire (sous prétexte de catharsis) me fait peur. Je n'ai pas l'énorme charisme de certains. J'essaye de garder ma raison, mon intelligence mobilisées au service d'une plus grande entente. Jouer du poing (même virtuellement) me semble déjà être un aveu d'échec.
Yosha>je suis jamais loin
évite les amalgames foireux, stp
tain ils avaient prevu du beau temps, quels bande de looser meteofrance
sinon ca va?
moi jai apporte des chips a la moutarde
sinon vous savez d'ou ca peut venir l'expression la rate a court bouillon?
Cette expression s'explique comme suit: la cuisson au court-bouillon est une cuisson très lente. Donc, se cuire la rate au court-bouillon reviendrait à s'imposer une auto-torture particulièrement longue...
.
[quebechisme.blog.com]
ya pas un modo pour virer le post de cesco qui répond à du Hors Sujet
ou filer un coup de boule pour rester dans le sujet
c'est vrai cesco viens la que je/te (rayer la mention inutile) foute la patée (au morpion)
ps : comment on fait pour faire un bourt ******** ?
lol
court bouillon plutot (le chien de mickey à ne pas confondre avec dingo)
yosha > je te répondrais bien exactement ce que je pense mais je crains que celà n'oblige le campeur à fermer le post et il ne saurait plus ou dormir
néanmoins, tes propos ne peuvent totalement rester sans réponse car pour moi celà dépasse largement "l'amalgame foireux" et c'est beaucoup plus près du fascisme. Celà justifie d'autant mieux le post de kagoo que j'approuve.
La vie ce n'est pas la guerre (ni l'angélisme non plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) et, surtout, si vous ne voulez plus risquer l'accident, ne prenez pas la route.
Dernier point, chaque fois que quelqu'un commet une faute de conduite, réfléchissez à celles que vous avez faites dans les heures précédentes - Zut j'oubliais, vous ne faites jamais d'erreur et vous respecter le code de la route à la lettre -
Néanmoins, faites attention avec vos propos et votre justice individuelle, souvent l'histoire se répète ....
cesco a écrit:
> tom4>pffff, t'étais sensé ramerner le digeo
>
j'ai une petite goutte de derriere les fagots , je m'installe avec vous...
ben dis donc, cesco, y en a du monde dans ta tente
mouais, un vrai marabout
tu m'passes la bouteille s'il te plaît ?
Cesco, puisque t'as un marabout, tu pourrais pas me faire gagner au loto ?
S'il te plaît...
nan, je joue au 421, pas le temps
Ma vengeance sera sans limite...
ZINZIN !!!!!!!!!