Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La fin des feux de jour... et des radars

avatar Le Modérateur 20-06-2005 22:30
La fin des feux de jour... et des radars

Bonjour,

Vous avez suivi aujourd'hui l'actualité et les déclarations du ministre des Transports :
- abandon de l'obligation des feux de jour
- limitation du nombre des radars automatiques à 1000

[www.lerepairedesmotards.com]

Dominique Perben a donné quelques explications pour les feux de jour comme le non suivi de la mesure des feux de jour et l'absence de résultats probants... Pour les radars, le parc parait "être suffisant"...

L'allumage des feux de jour était une hérésie pour les motards et on ne peut que se réjouir de cette décision. Le sujet est donc clos, au moins jusqu'au prochain ministre.

Mais pour les radars ? Parc suffisant ?

Quelles sont les vraies raisons ?
- un parc de radars -attaqué régulièrement- qui coute cher finalement et rapporte moins que prévu (le chiffre d'affaire d'un radar diminue dans le temps, dès que les automobilistes le connaissent)
- des radars régulièrement décriés car placés à des endroits souvent plus rentables qu'accidentogènes

Faut-il avoir peur finalement que d'autres actions comme la chasse aux remontées de files par les deux-roues ou l'augmentation de radars mobiles non signalés ne prennent la place ?

Vos réactions

Appel de phare cool

David

Re: La fin des feux de jour... et des radars

Super pour les feux.

pour les radars, si c'est pour avoir des jumelles ou des breaks partout, je prefere encore les radars fixe !

je pense que les vraies raisons
sont très simples;
ils pensent déja aux elections de 2007....

Sur le fond rien ne va changer, ils continueront a prendre l'argent là ou c'est facile

avatar kecboralb 20-06-2005 22:38

du même avis que blanco c'est pour nous calmer et surtout préparer 2007.
pour les feux de jours c'est un bon point pour nous motards en se qui concerne les radars ils vont maintenant trouver d'autre sujet de repression.

Je pense aussi que c'est juste pour calmer les foules, après la claque des européennes. Cela ne change rien au fond du problème. Ils pense que le "peuple" se sentira moins fliqué sur les routes et sera plus à même de voter.

Quand a l'allumage des feux, au vu de la proportion des gens qui roulent avec, il me semblait déjà évident que le mesure n'allait pas passer l'été.

Bonne route.
Azul

exactement d'accord avec tout se qui a ete dit!!

bonne resolution tout de meme pour les feux de jours!!

ouaip, ben faut voir. je suis plutôt d'accord avec ce qui se dit mais si c'est pour nous pondre d'autres mesures à la c... comme l'interdiction des remontées de files chère à Derobien... comme dit le proverbe: méfie toi de l'eau qui dort...

avatar Harry COVERT 21-06-2005 06:39

Pour les feux,
il faut remercier la FFMC qui a réussi à mobiliser du monde (meme si l'etat s'en fou). Il faut aussi remercier les 95% de conducteur ayant compris l'absurdité de cette proposition...
Sans notre mobilisation et le suivi des BAR la proposition aurait pu passer officiellement à la fin de l'hiver.

Pour les radars auto,
ils ne peuvent pas faire marche arrière (en les retirant). ils stoppent juste un projet en cours en terminant un calendrier en place.

Pour ces 2 mesures, je pense que les elections de 2007 sont liées. Il doivent essayer d'avoir une meilleure image, et vu l'impopularité des radars et des feux de route... ils vont au moins éviter d'être moins aimés.

Une question me reste en tete: qui va récolter l'argent des radars si les régions prennent en charge les routes? Si les budgets sont trop petit, peut etre peuvent ils éviter de tondre clin d'oeil

et puis comme à la fin de l'année, il y en aura tout de même un millier en place, ça ne change pas grand chose...
Par contre, ils annulent aussi le contrôle médical pour les personnes âgées, et ça, ça ne va pas dans le bon sens niveau sécurité. Pour les élections, par contre, je suppose que ça fait pas mal d'électeurs potentiels...

avatar whitespirit 21-06-2005 09:58

moué, y a anguille sous roche...............

flute

PS: BILL SVS, ta signature n est pas bonne clin d'oeil j'aime

avatar kiki1200 21-06-2005 10:59

ils sont forts ces politiciens,pour les radars et les test medicaux ça sent les elections à plein nez !par contre un peu de repis avec ces """" de phares allumés par bonne visibilité.mais si un jour ils disent qu'il faut mettre un slip sur la tete au volant je suis sur qu'il y aura des gens qui le feront. clin d'oeil

avatar crazygeo 21-06-2005 11:11

Pour les feux C bien, mais que vont ils encore inventer, jusqu'ou irons ils?
Tout cela vous le verrez dans le prochain épisode: les erection pestidentiels

Withe spirit: kea?????????????? kya donc sur ma signature??

AH! exact ya un "e" en trop , merci!! clin d'oeil

avatar motopepere 21-06-2005 12:12

Mouais , on peut pas , à proprement parler de victoire , c'est comme si ca revenait à dire , pour les radars , dans 1 an , j'arrête de fumer j'aime !!!

y vont quand même placer ceux qu'ils avaient prévus !! flute

Que vont-ils inventer ? Dans les cartons de notre cher gouvernement, il y a, parait-il, le projet de mettre des péages sur nos routes nationales !
A lire dans "Marianne".

avatar whitespirit 21-06-2005 13:22

BillSVS: nan nan c était pas ca, c était simplement pour dire que tu n est pas le seul team monomembre super content cool j'aime clin d'oeil

a plouch!!!!!!!

VVVVVVVVVvvvvvv

white, okex!! je modifie ça au plus vite!! clin d'oeil

avatar whitespirit 21-06-2005 13:46
avatar Thejoker 21-06-2005 16:32

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais je trouve bien "gaulois" l'attitude qui consiste en l'annonce d'une bonne nouvelle suivi d'un "oui mais". Appréciez la mesure, il sera toujours tant de râler pour la prochaine.
Par moment j'ai me dit "jamais content", c'est l'histoire de la météo, soleil=sécheresse, pluie=inondation et mal de vivre.
Je précise que je me considère aussi dans le même lot, mais bon, relativisons de temps à autre sourire

Oui, jouissons de ce répit, jouissons du temps présent et plutôt que de chercher le piège, pourquoi pas y voir une abolition à court terme des 100cv français ?

Prochaine invention : Les plaques à l'avant !
triste

avatar Motard passager 22-06-2005 16:26

j'aime Si j'ai bien tout compris,

A partir d'aujourd'hui si un automobiliste allume ses feux de croisement dans la journée et qu'il fait beau temps, il a droit à une belle prune !

Je suir prêt à parier qu'il y aura encore des boitaroues qui continueront à expérimenter les feux de jour et parfois ils expérimenteront leurs anti-brouillards.

Pourquoi voulez vous que le bêtise humaine s'arrête ?

Depuis le temps qu'elle est lancée elle a une telle inertie...

Cordialement.

avatar Bandit 120 23-06-2005 13:46

Salut,

Je suis nouveau ici.

super content Pour les feux de route très bonne chose.

triste En ce qui concerne les radars fixes, une fois connus ils ne sont plus vraiment rentables par contre les voitures banalisées et les jumelles n'ont pas fini de nous raquéter.

moi perso (qui vie en suisse)
je ne suis pas pour les feux de route en plein jour (sauf pour un petit appel de phare)
par contre pour ce qui est des radars je suis decu je m'attendais a ce qu'ils en mettent partout et qu'ils arretent avec leur breack pourri garer de l'autre cote du muret ou leur jumelles a la c.n poster sur les ponts
mais bon le gouvernement a trancher
va falloir faire tres tres attention

avatar franckie78 23-06-2005 22:26

Excellente nouvelle, mais il va falloir du temps pour que les irréductibles qui n'ont rien compris (en ou hors agglomération tout est allumé !!) les éteignent...

Dommage collatéral probable : la surconsommation liée à cette funeste mesure va cesser, donc les recettes vont baisser, donc il va falloir verbaliser à donf pour récupérer des pépettes !!!

Au lieu de mettre des radars à des endroits soi-disant accidentogènes (sur le périph parisien qui est saturé 20h/24 par exemple), il devraient s'attaquer sérieusement aux feux brulés et aux portables en voiture...

avatar Neo Vent 24-06-2005 11:36

moi ce qui me gonfle c'est l'abandon des mesures vraiment intelligentes comme la visite médicale tous les cinq ans.

j'en subis une depuis l'age de vingt ans a cause de mon boulot, et ca permettrais de detecter tous ceux qui ne sont plus en état de rouler...et qui s'entêtent...

genre troisième age en début d'alzheimer ou a la vue catastrophique...voila une mesure qui ne coute rien (pas grand chose) et qui serait efficace...

>franckie78
>mais il va falloir du temps pour que les irréductibles qui n'ont rien compris
>(en ou hors agglomération tout est allumé !!) les éteignent...

Perso, des phares allumés de jour, j'en vois plus des masses par ce beau temps. Ah si, des étrangers genre Pays-Bas qui viennent sur nos côtes. Eux, s'ils mettent pas leurs phares, ils peuvent pas rouler. Ca doit être psychologique j'aime

avatar ElbandiTOS 24-06-2005 13:58

Non, c'est automatique sur certaines marques chez eux clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter