BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....
Suite des 7 premiers épisodes.....
PS : je me creuse de plus en plus la tête pour trouver un titre.....
les suggestions sont les bienvenues....
V à tous
J'aurai préféré "s'essouffle" plutôt que "s'étouffe"...!!!! Mais bon !!! Ca rugit pas un 1150 ???
ah ben non, ne me dites pas ça, je viens juste de signer pour une GS 1150 d'occase, je vais la chercher mercredi, c'est un rêve d'enfant qui se réalise (posséder un flat BM). Eh, les possesseurs de 1150 de tout poil, rassurez-moi, j'ai bien fait ?
Salut Riketoma, oui tu as bien fais, mais tu aurais pris un R1150R, tu était encore plus adulé !
Au fait pour le vélo, c'est d' Arthur, elle est pas si petite ma Véro, Et son vélo c'est celui-çi :
Et le dossert pour Véro, il est monté, et cela donne ça, et Madame est super
contente.
Bisous à Tous. Les prochaines photos eront le super pot d'échappement.
Riketoma,
Ne les écoute pas, le Trail c'est trop top!!!!!!!!!!
Arceal,
On pourrait donner comme titre, un truc du style:
" 1150, à bout de soufffle,
1200, moteur de Ouf"
Tu vois un truc bien concret, basé sur du réel!
Ben, à priori, ch'ui l'seul à aimer et rester fidel à mon R1150R...
Bande de faux frères!
Non y'a moi aussi !!!!!
TWingain : pas mal ton titre....je le note pour l'épisode IX !!!
T'as fini le rodage de ton HP2 ?
Salut Arceal,
Elle aura un plus de 2000 km ce jour, donc ça se termine!
Hé ! Ho! dites donc, les gars, les filles, à l'origine, il s'agit d'un forum pour le R1150R, alors on ne dénigre pas, bande de lâcheurs,
Y'A PAS MIEUX QUE LE R1150R
Bon Arcéal, tu ne me marque pas ce que le spécialiste du HP2 t'a suggéré ! C'est honteux, on va t'en trouver un titre ? Allez les R'istes, on fait chauffer le cabochon.
et pourquoi pas : "Que la force du 1200 soit avec nous", tiens cela me fait penser à autre chose !
Allez je retourne dehors, il neige de plus en plus et je vais fabriquer une R1150R avec de la neige pour Arhur et Mathilde.
La bise à tous.
OK Arcéal, je prends note, tu ne veux pas passer par VIERZON, tu as mal mangé la dernière fois ?
En titre, tu pourrais mettre ! "Que la force reste avec le 1150", c'est de Dame Véro
Très bien ce titre! Bravo Véro
Eh, Oh ! Et les 1100 ? Qu'est-ce que vous en faites des 1100 ? Elles puent le gaz, les 1100 ? C'étaient pourtant des motos d'hommes, et je parle même pas des 1000 !
Salut les R,istes
Un moment que j'étais pas venu causer, mais je suis toujours un lecteur fidèle du forum.
Heu c'est quand qu'il va rugir le 1200 dans un bel habit de roadster ?
Quelqu'un à t'il des infos sur les journées éssais BM? j'irai bien me faire plaisir au guidon de la R1200S.
Je sais pas chez vous mais dans L'Ain l'hiver a été rugueux et guère possible d'aérer miss R. J'ai dû passer un plein en 3 mois....Y a bien longtemps que j'avais si peu roulé. J'espère rattrapper rapidement les kms perdus. Surtout qu'en ce moment chez nous les poulets sont en train de garder les poulets (je vous dit pas pourquoi...), donc risque moindre de ce faire verbaliser.
A+ sur le forum.
lulu.
Oliv72,
En parlant du 1150, je dirais plutôt: "Paix à son âme"
Oliv72,
En parlant du 1150, je dirais plutôt: "Paix à son âme"
D'ailleurs vous avez remarqué quand je parle du 1150, j'en bafouille!!!!!!!!!!
Vive le 1150 ! ! ! ! !
Twinagain...Pfffff! les chiens aboient... La caravane (de 1150R) passe!
...Aaaaaaawwwhhh!
Je retourne dormir!
Saluts les Loups,
Le n° 09 de Box'RMag vient de sortir, et il parlke de quoi ? Hé! bien du R1200R, présentation Fin 2006. C'est un K 1200 R, avec un BOXER, moi franchement je ne le trouve pas TOP, mais faut voir après.
Voilà, bon je vous laisse, il y a encore de la neige, j'ai passé ma mâtinée d'hier à déneiger. Et je vais bosser avec le R ! faut être fou.
Je vous l'avais dit.... Pas avant fin 2006 voir début 2007 pour R1200R...
Doit y avoir des stocks E N O R M E S à écouler...et des promos à venir....
Et puis, en attendant, c'est dans les vieux pôts qu'on fait la bonne soupe ! ! !
Une petite question au passage : s'il y a un peu trop d'huile dans le moteur, il risque quoi ?? Sera-t-elle "brûlée" ??
Oliv972,
Attention, Box'R Mag parle de la sortie du 1200R au salon de Cologne, mais il s'agit d'un photo-montage tel qu'il l'imagine, comme précisé dans l'article.
Donc attendons la présentation officielle...
Ab, n'avais-tu pas dit plutôt que le R sortirait en 2007!
==> Twinagain : début 2007, c'est aussi 2007.... Non ??
Et pour ma question....
Ab,
Je passe mon tour concernant la sortie du 1200R car ça ressemble fort à dialogue de sourds notre histoire!!!!!!
Pour ce qui est du trop plein d'huile, si tu en as mis un peu trop ce n'est pas grave, elle sera brulée!
Par contre si vraiment tu y es allé de bon coeur, ça engrassera ton filtre à air, ça dégueulera par le reniflard et de toute façon ce n'est pas bon car cela occasionne une surpression dans le carter d'huile... Y a plus qu'à vidanger!
Oui je confirme, il s'agit juste d'une photo montage, mais vu qu'il s'agit d'une site proche de BMW, cela pourrait être une ressemblance.
Hé ho! faut pas vous emballer, ce n'est qu'une photo, tant que l'on aura pas la vraie devant nous ? et pis, moi, je ne vais pas l'acheter parce c'est la nouvelle !
Allez voir sur "www.motards-online.com". Les photos du r1200r sont différentes ce celles de BoxR'mag...
Le pot est notamment en position haute comme la dernière Speed Triple de Triumph.... Du plus bel effet avec la jante noire en 190 de la K1200S... Par contre, le côté très polyvalent de l'actuelle risque d'en prendre un coup sur l'autel de la mode....
==> Twinagain : tu baisses les bras très vite... Non ??
oliv972 a écrit:
> Hé ho! faut pas vous emballer, ce n'est qu'une photo, tant que
> l'on aura pas la vraie devant nous ? et pis, moi, je ne vais
> pas l'acheter parce c'est la nouvelle !
>
Non çà n'est pas du tout une photo mais un photo-montage réalisé par Sato qui a beaucoup de talent mais "qui n'est pas plus proche de BMW qu'un autre"! Donc çà n'apporte rien quant à l'apparence réelle du futur R1200R.
Franck
Ben çà dort sévère en ce moment....
29 posts depuis le 3 mars.... On a connu mieux...!!! Ca HIBERNE ???
Ah...j'oubliais !!! Pour mon huile en trop, apparemment, j'en ai juste un peu trop. J'ai pas envie de me taper une vidange pour 50 ou 100 m/l en trop...
Qu'en pensez-vous ??
J'ai vu aussi des trucvs sympa pour le suivi de la pression des pneus. Il s'agit de valves pré-tarées à une pression donnée.
Par exemple 2.9 bar pour l'arrière. Tant que la pression est bonne, un témoin vert est apparent. Lorsque la pression baisse, çà passe à l'orange puis au rouge...
Pas forcément suffisant, mais çà permet au moins de déceler vite une baisse de pression...
Pour Ab çà dépend ce que tu appelles un peu trop d'huile! 0,1 litre çà passe, un quart de litre j'éviterais et un demi litre c'est beaucoup trop. A toi de voir à combien tu estimes le surplus versé dans ton moteur. A l'avenir contentes toi d'en mettre jusqu'au milieu du hublot ou un petit poil au dessus et jamais tout en haut car çà augmente très fortement la consommation de nos flats.
Franck CAPDEVILLE
Salut les r'istes,
juste un petit mot pour indiquer que continental a enfin produit un pneu arriere en 170/60-17 specifique bmw pour nos roadsters !!!
......... en conti road attack, s.v.p. !!!
Pour l'avoir utilisé sur mon ancien r1200rt(en 180) ..... personnellement, je me suis senti plus a l'aise avec ce gomard qu'avec le z6, que se soit sur le sec ou sur le mouillé ..... j'ai l'impression qu' il s'use également plus vite que le z6 !!!
le z6 est un bon gomard qui reste neutre en toute circonstances mais je dois avouer que je n'ai jamais pu vraiment définir sa plage d'utilisation .... disons que j'ai un feeling moyen avec ce gomard malgrés des qualités evidentes !
Avec le conti, c'est différent, on cherche un peu plus volontiers les limites d'adherence tant la marge d'utilisation est importante, les remontées d'informations sont clairement identifiables(... et gérables) et finalement induisent une conduite plus débridée, plus fun, plus sport que gt !!!
Si l'on devait dire des pneus qu'ils ont du caractère ..... le conti serait sans doutes bien placé !!
Voilà, j'ai fait remettre mon vieux z4 a l'arriere(9300kms) qui a remplacé le z6 usé a la toile apres 8300kms de roulage ....... en attendant que l'avant commence a donner des signes de fatigue .... et je change le tout pour des conti BMWapprouved !!
@+
salut tout le monde,
jd, fais attention en remontant un pneu qui a déjà servi car:
montage une première fois neuf, démontage puis remontage sont des manipulations qui font travailler la carcasse et risque d'affaiblir les flans.
A+
ok,
merci pour l'info gigi05 !!
déjà que je le surveille pas mal a cause d'un petit morceau de métal QUI EST PARVENU A SE FRAYER UN CHEMIN jusqu'a l'interieur (pas envie de flinguer un kit tubeless ........ economie,economie ...), je vais donc redoubler de prudence !
V
Quelqu'un ose se prononcer pour une fourchette de prix pour le R1200R à sa sortie?
Capitaine_Caverne a écrit:
> Quelqu'un ose se prononcer pour une fourchette de prix pour le
> R1200R à sa sortie?
Parle pas de ce qui fâche ...
C'est Exact, je pense perso. qu'il vaut mieux attendre que sa sortie soit définitive, car de nombreuses photos circulent sur le NET, alors pour le tarif , c'est encore moins sûr. Donc Capitaine Caverne, soit patient, ou rabat toi, sur un bon R1150R, Y A PAS MIEUX ! Ha! Ha! Ha!
Je me laisserais bien tenter, cette brèle me plaît de plus en plus et j'en entends que du bien... Et puis lestyle BM plaît pas à tout le monde mais la r1150, moi je la trouve fantastique et moins indemodable que toutes les jap' renouvelées tous les 2 ans... mais bon, à 13500 euros la 1200Gs nue, la future R1200R doit pas en etre loin, et avec 2-3 options indispensables la douloureuse doit vite grimper à 15 ou 16000 euros... largement hors budget...
une R1150R d'occase? frustrant sachant que les prix restent elevés (très) et que le moteur 1200 déja sur la GS est une merveille, et vue l'évolution en bien de cette dernière (gain de poids et technologie...) on peut imaginer qu'elle le soit tout autant sur la prochaine R qui risque d'être très très desirable...
salut,
je confirme le 1150R ...... c'est de la balle !!!
ce W.E je me suis fait quelques petits essais .... histoire d'essayer autre chose :
honda 1000 cbf, yamaha 1000 fazer, yamaha mt01, yamaha 1300fjr ..... que des modeles 2006, a part la MT01
- les 2 quatres cylindres 1000cm3, malgrés des chassis hyper faciles demeurent malgres tout décevants a cause du bridage a 100cv .... quelle loi de m.... !!!!
- mention spéciale pour la MT01 qui possede un moteur jouissif .... ça tracte, ça chante, ça vibre ...... que du bon, mais problemes de dos déconseillés !!!
- le fjr1300 s'offre enfin un lifting a hauteur de ses ambitions : c'est fou ce que quelques petites modifications peuvent changer une moto ..... empattement rallongé, nouvelle fourche,nouveaux freins, selle reglable, guidon reglable, bulle, compteur ... + plein de petits détails comme les phares réglables via deux petites molettes au tableau de bord, les flancs de carenages ecartables pour l'evacuation de la chaleur ...... etc,etc
A la conduite, elle semble encore plus facile que les versions anterieures, plus aboutie a tout les niveaux. C'est clair, pour moi elle represente enfin une alternative crédible a la future routiere bmw k1200gt qui s'avere etre plus chère !
@+
jd30 a écrit:
>je confirme le 1150R ...... c'est de la balle !!!
Qu'est-ce que tu entends par là?
jd30 a écrit:
> - le fjr1300 s'offre enfin un lifting a hauteur de ses
> ambitions : c'est fou ce que quelques petites modifications
> peuvent changer une moto ..... empattement rallongé, nouvelle
> fourche,nouveaux freins, selle reglable, guidon reglable,
> bulle, compteur ... + plein de petits détails comme les phares
> réglables via deux petites molettes au tableau de bord, les
> flancs de carenages ecartables pour l'evacuation de la chaleur
> ...... etc,etc
> A la conduite, elle semble encore plus facile que les versions
> anterieures, plus aboutie a tout les niveaux. C'est clair, pour
> moi elle represente enfin une alternative crédible a la future
> routiere bmw k1200gt qui s'avere etre plus chère !
Y z'ont enfin mis une vraie bulle et de vraies suspensions de GT ?
Salut les gars, les filles,
J'apprends en lisant MR que BM offre à partir de fin mars, le kit supermotard pour toute commande de HP2, histoire de booster les ventes de ce modèle, semble-t-il trop confidentiel!!!!!
Je suis vert, j'ai commandé la mienne 6 semaines trop tôt!!!!!!!!!
Je n'ai pas reçu à joindre mon conces ce week-end, il n'était de toute façon pas au courant de cette promo lors de ma commande.
J'attends de l'avoir en ligne pour l'informer de mes futures démarches auprès de BMW France...
On verra bien, mais c'est sûr qu'avec un gros disque de frein AV et des pneus tendres, ça doit être top.
Déjà en monte mixte sa tenue de route est royale, j'ai enrhumé un 1000 Thunderace dans la descente de Cassel, c'était plus fort que moi!!!!!!
Son rôdage est maintenant quasi terminé, puisqu'il a maintenant 2500 km.
Le moteur respire vraiment bien et la légéreté du chassis est telle qu'on s'amuse dès que ça tourne!
Deux bémols, le freinage n'est pas à la hauteur lors d'une utilisation joueuse et l'autonomie d'environ 170 km, mais bon on s'y fait.
Non Twinagain BMW n'offre rien car le prix de départ est majoré de 900 euros et tu peux ainsi avoir deux jeux de jantes et de pneus. On peut supprimer celà et le prix baisse de 900 euros et on peut, si on a déjà commandé une HP2, obtenir ces roues moyennant 900 euros. Si tu as cette somme aucun pb: chez BMW on "t'offrira" alors deux belles roues avec leurs pneus .
Franck CAPDEVILLE
Je viens d'en voir une bonne sur un forum R1150R. Voila ce qu'un type à mis dans sa signature! (... A l'attention de duc84, qu'on ne lit plus depuis longtemps d'ailleurs...t'es fâché?):
<Si un voyant s'allume au tableau de bord d'une Ducati, t'es au moins sûr d'une chose, c'est que l'ampoule du voyant n'est pas grillée.>
... Hi! Hi! HI!... No comment!
>Gazounet : non, je ne suis pas faché, mais c'est vrai que j'ai moins de choses à poster sur les résultats d'essais de R1150R depuis que je roule en Multi.
J'ai quand même constaté avec satisfaction que vous reveniez régulièrement sur les fondamentaux comme la conso d'huile (merci ab) .
En ce qui concerne Ducati, tu sembles ignorer que la MultiStrada offre le seul voyant "qui ne peut pas se tromper" de toute la production moto.
En effet, ce voyant s'allume pour signaler "une anomalie détectée dans le circuit électrique ou les équipements et contacteurs".
Evidemment, le détecteur d'anomalie est inclus dans le circuit électrique.
Donc, quand il s'allume, soit il y a une anomalie, et il a raison, soit il n'y en a pas, et il a tort, mais alors c'est une anomalie du circuit et il a donc raison, CQFD.
Le mien s'allume souvent, c'est te dire si ça marche bien !
Alors ne viens pas me faire rire avec les basses critiques sur les voyants Ducati, s'il te plait
Capdefra,
Nous n'avons apparemment pas la même source, mais il s'agit d'une offre promotionnelle et le prix reste bien IDENTIQUE, dixit MR!!!!!!!
Maintenant, 900€ pour 2 roues complètes montées en pneus tendres et gros disque, ça ne me parait pas cher du tout!
J'en saurai plus demain.
Boujou à tous,
Bon, d'abord une mise au point pour les mouveaux du post : le 1150 R est vraiment une bonne moto. Difficile de trouver plus polyvalent. Efficace pratiquement dans tout le domaines (sauf tout-terrain ...) => la récente arrivée des 1200 ne change rien à ce constat. Pour ceux qui trouvent que ça manque de niac, y a juste qu'à mettre une ligne Laser avec une puce pour que ça respire encore mieux : que du bonheur au niveau moteur (je vous parle pas du bruit, un régal), dans un super cadre, avec des super freins, le tout dans le confort ... y compris pour madame.
Que demande le peuple !
PS : depuis ce WE je n'ai plus de klaxon. Tout semble normal au niveau du raccordement des fils. Quelqu'un a-t'il eu ce pb ?
Salut Gillou,
J'ai eu le même et unique soucis sur le Rockster, il s'agisait d'un fil qui s'était déconnecté car la collier, semble-t-il est monté trop serrant.
Je ne peux pas d'en dire plus...
Ok pour ton avis sur le R avec la puce du 1100S, c'est vrai que là ça respire mieux!!!!!!