Honda VFR 750 RC36 II 1994
Jeudi, on a fait le tour des popttes voir un peu nos futures.. Lui son GSE pour se faire les dents, moi mon 750 VFR dont je parle depuis quelques temps.
Arrivé chez ******, voilà un 750 VFR rouge (bof) en vente. 4600 € pour 68 000 km.
Je commence par tourner autour puis je l'essaye. Enfin, j'ai pu rouler avec cette moto. Depuis que j'ai le permis elle me fait de l'oeil, il était temps de l'essayer.. Donc je laisse le Bandit et le temps de remplir les paperasses, le moteur prend sa température...
Première impression : on est à l'aise au guidon. Même si la position penchée me fait bizarre, j'avais ressenti la même chose lors du passage du TDR au GSE. Je m'y suis vite fait et même, vu ma taille, ca me va mieux. Ensuite le poids n'est pas très différent du B6S, donc aucun problème..
Par contre je préfère le son de ma moto surtout avec le Yosh'. C'est ce qu'il me sera le + dur de perdre..
Je m'insère dans la circu sans problème, la moto est souple, reprend bien, l'embrayage est nickel et les freins à cette allure sont toujours ok.
Dès que le traffic s'éclaircit, je met un peu de gaz et là bof.... ma Bandit fait aussi bien ! Coup d'oeil au compte tours, et je comprend mieux.. je coupe à 7000. La poignée tire un peu plus long. Entrée sur rocade, on tire plus franchement et là d'accord, je sens la différence . Là ca envoie...
Mais le pire c'est la tenue de route. Même si je ne demande pas à ma machine d'être une bête de circuit, Suzuki nous a pondu un cadre qui a vieilli. Avec le VFR c'est le jour et la nuit... Elle ne bouge pas, ne se tord pas dans tous les sens et freine royalement. Surtout je ressens enfin quelque chose. Le feeling du freinage du Bandit est NUL, mon GSE faisait mieux... Alors pour être sûr je monte un peu la cadence. Et à 180 dans les virages de la rocade (je sais c'est pas bien ), cette moto est un rail. Pas une réaction vicieuse.
Bon, retour à la concess' pour discuter le bout de gras (et surtout s'entrainer à négocier, normalement je ne suis pas de ce côté du bureau ). J'arrive à 4250 € + piéces d'usures neuves+ 10 % de remises sur l'horrible top case (si pratique en vacances) + montage gratuit du scottoiler.
Je ne la prendrais pas, car j'attend de retrouver un job avant (et puis le rouge c'est pas mon truc), mais dès que j'ai mon CDI, c'est parti pour la chasse au VFR !!!
Alllez à bienôt pour la suite des aventures.
Allez à mon tour, car j'en ai eu une verte de 97, jusqu'à ce qu'une R19 ne me la détruise.
La VFR, les éloges de la presse spécialisée, sa légendaire qualité de fabrication, et son prix en occasion qui l’est tout autant, j’en entendais parler depuis des années ("la reine", "la réfrence", etc...). Alors, prévoyant l’agonie de ma vieille TDM de 93 du haut de ses 84 000 km, je n’ai pas hésité à craquer pour une 750 de 97 (le dernier modèle avant le 800) avec 36 000 km pour 23 000 F… (avec un peu de carénage à recoller).
Cette moto a incontestablement une vraie personnalité avec ses phares en amande qui lui sont propres et ses couleurs unies (une touche d’élégance à l’opposé des répliques de machines d’endurance qui lui vaut d’être appréciée par les motards plutôt sérieux en alternative à une BMW chère et moins sport). Certes, les couleurs plus ou moins réussies (le rouge italien est superbe je trouve, le violet beaucoup moins…), mais les clignotants intégrés et le mono bras brevet Elf (comme la fameuse moto de course des années 80) renforcent son caractère atypique.
En montant dessus, on se rend compte que la selle est assez haute, mais on est tout de suite à l’aise. Les commandes tombent sous la main, la bulle haute Ermax offre une protection indispensable. La position incite à l’attaque. L’angle du flan de carénage a tendance à heurter les genoux quand on manœuvre la moto à l’arrêt.
Allez, on tourne la clef. Pas mal de voyants s’allument : notamment un orange pour signaler que la béquille latérale n’est pas repliée, le vert du point mort et le voyant orange de la jauge à essence qui s’éteint dès que l’aiguille sort de la zone rouge. Eh oui, pas de robinet à chercher et à tourner en position d’équilibriste. C’est comme sur une auto ! Il y a même l’heure. Quand on y a goûté, c’est impossible de s’en passer : ça évite de remonter son gant en roulant pour essayer de regarder sa montre, ce qui est très dangereux. Le klaxon est TRES puissant, ce qui mérite d’être signalé, car ce n’est pas fréquent.
Starter (au guidon) poussé à fond, on appuie sur le démarreur. L’attaque est franche, ça tourne fort, et ça démarre sans problème même quand il fait - 5° C et que l’engin est resté des jours dehors sous la neige. Là il faut laisser chauffer un petit peu : quand elle est chaude, le régime s’accélère tout seul, signe qu’on peut couper le starter.
Maintenant, on allume le code réglementaire (sur un seul phare) : moment de plaisir intense car le tableau de bord s’éclaire de partout. Tout est parfaitement lisible même en pleine nuit à haute vitesse. Les aiguilles sont en fibre optique rouge et s’allument totalement. Comme sur une auto, je vous dis !
Le compte tour blanc quand les phares sont éteints, devient vert ensuite. Les phares sont efficaces. Il y a des mollettes de réglage derrière l'optique.
La boîte est précise, et tous les rapports passent sans raccrocher, un vrai régal comparé à ma vieille TDM !
En ville c’est un vrai outil, le moteur est très souple. Il cogne légèrement quand le régime est trop bas. On change de vitesse assez souvent, mais pas parce que le moteur manque de couple ou de souplesse. On fait on change uniquement parce qu’il accepte de rester à bas régime, et au lieu d’accélérer, on monte un rapport ! Sur le ralenti on peut accélérer franchement sans devoir rétrograder... et on est surpris de redescendre autant de rapports en s’arrêtant au feu !
A noter que : la position de conduite en appui sur les poignets est vraiment fatigante en ville. Et l’embrayage (hydraulique avec poignée réglable) est un peu dur et fatigue la main en usage intensif dans les bouchons. 9a peut accroître la durée de réaction en cas de danger. La 800 serait mieux à ce sujet...
Le rayon de braquage est inférieur à celui d’une TDM, mais on ne peut pas raisonnablement comparer un trail routier et une sportive … Consommation de 9 l/100 bien menée en ville. Normal.
Sur route, on écoute le sifflement des pignons de la distribution qui contribuent tant à la fiabilité du moteur, et le bruit rauque du moteur en V transmis dans mon cas par le MIG carbone-kevlar en position haute : un régal. On sent que tout tourne rond, que la mécanique est bien huilée, de bonne qualité. Pas de vibration…La machine est agile, soumise, facile en toutes circonstances. Il suffit de penser où on veut aller pour y aller. Sur chaussée dégradée, bosses, pavés, etc, il faut être prudent. On est beaucoup secoué, et le simple fait d’être sur l’angle et de remettre du gaz sur les pavés, même avec des pneus sports et sans excès, peut faire chasser l’arrière. Mais si c’est correctement lisse, RAS.
Avec la bulle haute, la protection est bonne, sauf au niveau des pieds. Les jambes sont à demi cachées par le carénage. Consommation de 6 l/100 avec de bonnes pointes. Rien d’excessif.
En duo, elle est toujours aussi facile. Des vraies poignées peuvent être vissées à la place du dosseret qui est aussi du plus bel effet. Aucune plainte de la passagère jusqu’à maintenant.
Sur autoroute, elle est infatigable. Son 4 cylindre dispose d’ailleurs d’un radiateur d’huile. Pour atteindre des (très) hautes vitesses rapidement, il faut quand même rétrograder (boîte 6 rapports), et on se rend compte que le moteur si doux sur la première partie du compte tour, a une force redoutable à partir de 7000 tours, et qu’il vous propulse immédiatement dans une autre dimension de façon linéaire et ultra efficace. L’accélération est vraiment musclée.
Il faut noter qu’il y a quand même une petite zone étrange vers 6000 tours où le moteur ne veut pas vraiment monter en tours. Une sorte de creux qui met encore plus en valeur l’accélération de folie de la phase suivante.
Le freinage est parfait, toujours dosable, sans mouvements de fourche, l’arrière est très efficace. L’avant ne fait pas relever la moto, ce qui est très sécurisant quand on entre un peu vite en virage. Un regret : pas d’ABS pour les situations de surprise. Il faut les dernières 800 pour ça.
Pneus : Dunlop D205 à l’arrière : satisfaisant, D220 à l’avant : génial mais s’use vite.
La selle se démonte, mais offre un espace de rangement très réduit. Par contre l’arrimage des tenseurs est aisé. Pour ce qui est des aspects pratiques, le monobras facilite énormément le démontage de la roue arrière et supprime la nécessité de la centrer ensuite. La béquille centrale est en série et aide à graisser la chaîne.
La fiabilité est detrès haut niveau sauf pour ce qui est du régulateur de tension qui est par ailleurs hors de prix : 240 €. Il faut le remplacer par celui du scooter Honda 250 Forsight qui ne coûte que 84 € et qui a en plus des ailettes de refroidissement. J’ai testé, ça marche sans aucun problème, plus de soucis. Euh, tant qu’on parle de LA panne que peut redouter un VFRiste, je signale que la moto est épuisante à pousser : le guidon est trop bas pour rendre l’opération aisée sur plus de 100 m.
Ce style de machine réclame des pneus de bonne qualité, sport de préférence, du fait du débattement assez faible de la suspension, ce qui fait grimper le budget par rapport à une TDM. Mais outre les pneus et l’assurance, le budget est en réalité identique, et même inférieur car la consommation d’huile est nulle… Je comptais la garder 10 ans jusqu'à 140 000 km environ, et je fais le pari qu’elle aurait encore très bien fonctionné si elle n'avait pas rencontré un ahuri en auto.
Points positifs :
Polyvalence
Agrément de conduite
Tenue de route
Fiabilité
Sensations fortes dans les tours
Freinage
Look élégant
Choix de conception hors du commun
Points négatifs
Un peu fatigante en ville
Tenue sur les bosses
Régulateur de tension à problème
Pas de place sous la selle
J'en veux une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben moi j'en cherche une autre en rouge pour être mieux vu !
Ou alors une K 1100 RS pour l'abs... Elles sont au même prix environ et aussi fiables... (la BM bouffe un peu d'huile à cause du moteur à plat).
Alors je trouve des peu kilométrées (15 à 35 000 km) pour 4500 à 5500 e et des plus kilométrées (+ de 60000 kms) pour un peu moins cher seulement : 3000 à 3500 €... Que faire ??
En principe elles dépassent 100 000 km en rigolant.
La mienne avait 40 000 km, et elle fonctionnait comme si elle était neuve sans consommer une seule goutte d'huile.
Le kmétrage, c'est pas très important. Il faut regarder l'usure des disques, si le régulateur a été changé, si le bras oscillant n'est pas limé par la chaîne qui serait détendue, l'état du carénage et les joints de fourche.
Et aussi vérifier qu'elle a pas eu de choc violent.
En principe y a rien à moins de 4500 €. En dessous c'est souvent du carénage cassé ou pas loin de 100 000 km.
Bonne chance.
Je crois que j'ai trouvé..
Je suis allé en essayer une aujourd'hui. 86000 km, état nickel, je suis amoureux..
En bleu turquoise ca change et franchement je vais plonger. Mais faut d'abord que je revende mon Bandit...
Alors c'est parti...
Bandit vendu, VFR acheté !!!
Je reviens sur tes propos Wolfgang, jene trouve pas l'embrayage méchant car le levier du Bandit est +/- tordu suite à une chute à l'arrêt donc il est sérieusement dur..
Ca y est elle est arrivée ! J'ai fait 200 km avce, le panard !!
Aujourd'hui je remet la sauce avec une sortie de 300.. coooooooooooool
excellent!
Je suis marié avec le mème modele depuis 1998(modele 95) 41000 kms,que du bonheur ,seulement une des deux ampoules du compteur du tableau de bord est morte,et le temoin de reserve aussi ,bof pas grand chose au regard de ses qualités!!
J ai eu 15 motosdont :(bmw,x11,hornet,moto guzzi,norton commando,aermachi xj 650 et 900) ,je crois pouvoir dire que c est la meilleure,
On regarde les soupapes tout les 50.000kms et il n est pas dit qu il faille les règler,pas d huile,
Peu d essence,un confort genial,une tenue de route sans problemes,ca freine très correctement.....
et le carénage est tres efficace,ce qui permet d arriver frais et dispo!
Mon record:
371kms avec le plein soit 4.9l au cent ,en plein massif central.. et je ne comprends pas bien le coup des 9L en ville!!
Vérifie la carburation,et change le filtre à air ca me parait bcp trop!!!!
@plouche
C'est une super moto.
Ses seuls défauts pour moi : pas d'abs, un réservoir trop proéminent qui te détruit le bassin en cas de choc frontal (mais c'est la mode sur toutes les bécanes depuis les années 85 !?!), bulle d'origine trop basse, fatigante en ville ou en période accélération/freinage entre les files de caisses car trop sur les poignées et le cadre qui brûle le molet gauche dans les embouteillages, le carénage un peu trop près des tibias et des genoux (mais je suis grand).
Prenez soin du tableau de bord. C'était un délire technologique à l'époque (pas de câble de tachymètre à la roue, mais un capteur) et il coûte une petite fortune. Ses pattes de fixation sont fragiles.
Si ça vous intéresse allez dans les petites annonces, je vends la mienne 1000 € environ pour pièces suite à mon accident. Elle a très peu de km...
SUREMENT TRES GRAND! et en plus,elle ne chauffe pas comparée a une x11 ou encore a une hornet!!!!
mais c est une petite moto,+ de 1.80m s abstenir,à moins d aimer faire le crapaud!
Euh.. je fais 1m88, je ne touche pas le carénage et j'ai pas spécialement l'impresison que "c'est une brele de nains" ! Si je ne devais rouler qu'en trail vu ma taille je ferai la gueule !!
Sinon pour l'ABS c'est corrigé depuis et je suis d'accord pour dire que c'est une moto fatigante en ville. Mais dès 70/80 ca va nettement mieux.
Bon demain pm je m'y remet !! Allez je vais me coucher comme ca ca arrivera + vite !
salut à vous VFRistes !!!
Je suis un jeune permis et ma première moto est un VFR V-TEC ABS de 09/2004 Rouge.
Je suis complètement devenu amoureux d'elle dès le premier regard.
Une ligne à couper le souffle avec des pots sous la selle d'une grande pureté.
Ma première surprise à son guidon a été de voir qu'elle se conduit comme un vélo.
Bien plus facile que ce qu'on peut imaginer.
De plus, le sentiment de sécurité est bien plus élevé qu'aux commandes d'une Kawa ER 5 LoooooooooooooL notamment à grande vitesse où la moto est comme sur des rails et lors de freinage où l'ABS et le Dual CBS font des merveilles.
J'ai opté pour un modèle équipé d'une bulle haute pour être mieux protégé des turbulences aérodynamiques, des poignéees chauffantes car çà caille grave parfois et aussi d'une selle super confort qui prend soin de mes petites fesses et de celles du passager.
Le VFR me parait comme le meilleur compromis entre sportive et routière... la presse en a déja parlé... je ne reviendrai pas dessus.
Ses défauts ?
Je dirai que la sonorité du moteur en dessous des 6500 tr/mn est un peu trop effacée ce qui peut être dangereux lorsque l'on prend l'ascenseur sur la périph parisien (parisiens qui ne savent pas conduire et utiliser leur rétro/cligno!!!!!).
Mais les pots modifiés sont pas très beaux...
Bon voilà, j'ajouterai des commentaires quand j'aurais fait plus amples connaissances avec ma "diablesse".
@+
up!
C'est un post dédié aux rc 36II qu on se le dise!!!!!
rom1: si tu passes dans le coin, tu pourrais me dire combien tu as payé la tienne pour me donner un ordre d'idée? Si tout se passe bien, je vais en voir une ce we, pour remplacer mon rc36.
V
Je sais que tu l'as achetée mais je vais quand meme ldonner le prix, ca pourra peut etre aider de futurs VFRiste
Achetée 3100€ avec 2 pneus neufs (MeZ4 qui me vont tres bien) et une vidange.
Elle a maintenant plus de 98000 kms, j'ai eu à me taper une batterie, une révision. Là j'ai acheté un filtre KN pour le garder eternellement (quoique 1 000 000 km avec le VFR il faut se méfier !! ), et j'ai une idange + filtres + plaquettes à faire ainsi que les joints spy de fourches qui sont malades. Pour l'hiver elle va avoir droit à des poignées chauffantes (cet été c'était un top case et un passage de roue + rétros peints !)
Bref c'est vraiment une moto formidable qualité, finition, polyvalence, fiabilité, sérieux, puissance sont des vrais points forts!
merci romain pour ces renseignement ( quoi que je t'avais envoyer un MP pour les avoir lol)
donc je suis conforter sur l'achat d'un VFR!
Je t'ai répondu par mail mais ton adresse ne fonctionne pas. Je voulais te signaler la présence d'un site VFR bien construit avec un forum tres vivant où tu auras tous les renseignements que tu désires : www.vfr-cdf.com
merci quand meme Rom1
et ca y est je suis inscrit sur ce forum plein d'info sympa ! et tres jolie ta becane avec les retro peint !
VFRments ( lol )
Julien
ben alors tu ne te présentes pas Julien ?
merci rom1, effectivement, j'ai déjà investi.
En réponse au fort kilometrage, ne vous inquiétez pas j'ai un pote qui a une vfr RC36 (oui je sais le modèle d'avant) de 91 qui à presque 300 000 Kms d'origine et il a fait avec le tour de l'Europe et aussi du circuit
Donc allez y c'est du béton en barre
J'ai eu moi aussi un RC36 de 92 et j'ai juste fait un remplacement de pneu av et ar en 42000 Kms, avant qu'un camion ne me pousse sur le trottoir
Bref rien que du bonheur, et en attendant je roule de temps à autres sur un autre VFR, la RC30
A+
Salut à tous!
Je viens de vendre mon 1300 XJR et j'ai déjà réservé mon 750 VFR de 1997.
Avec un pied tout neuf chez Honda, je voudrai (sans me faire virer) vous demander ce que vous pensez de cette bécane?
Elle a 79000 kms, 1°main ( un médecin ) , tout entretien Honda plûtot 2 fois qu'une et le concessionnaire en veux 3900 euros. Elle est bleu-roi avec alarme et poignées chauffantes ( ) et la bulle haute.
J'ai tellement entendu parler de sa fiabilité que je vais tester, cependant son fort kilométrage m'inquiète un peu.
Avis aux experts !
Tu as mon opinion sur cette engin. Du solide, de la finition et une capacité à tout faire fort rare !!
Pour plus d'infos sur cette moto et pour rencontrer des fondus du V4: www.vfr-cdf.com et son forum associé.
Ca y est !!! je l'ai enfin achetée...Un 750 VFR bleu de 1997
Tout parait bon.
250 Kms pour revenir chez moi, de Paris à Caen.
Très bonne bécane dans l'ensemble, simplement 2 ou trois remarques:
- Au bout de 180 Kms, plus de poignet...l'embrayage est dur...même plus la force de rétrograder une fois arrivé chez moi ( est-ce dû à ma première utilisation de gants hiver? )....
- le frein AR: je sais, on s'en sert pas souvent, mais là!!! faut vraiment appuyer pour sentir qu'il fonctionne.
-le frein AV : je trouve qu'il faut anticiper un peu, soit un manque de mordant évident.
Mes freins sont neufs ainsi que mes disques!
- A + de 200 kms/h , faut que je serre les coudes à cause de l'aérodynamisme, sinon j'en prend plein la tête ( faut dire que je fais 1,83m ), mais je n'ai pas osé aller plus loin pour une 1°utilisation. Sinon c'est un vrai rail .
- Suis revenu sous la flotte....Jamais je n'ai autant glissé sur les bandes blanches...J'étais en 1300 XJR, donc bien plus lourde peut-être à l'adhérence. Suis chaussé en Dunlop.
Voilà pour les défauts principaux à première vue.
Qu'en pensez-vous?
topaze14>
Commence par purger tes circuits hydrauliques si ça n'a pas été fait.
Autrement, les leviers sont réglables via des molettes, ajuste-les pour être à l'aise.
Pour le freinage, si tes plaquettes et disques sont neufs, ce n'est pas le cas des joints et durits qui ont en général l'âge de la moto et autant de km dans les dents. Un remplacement de ces éléments peut être bénéfique, ça a été le cas sur la mienne. Voir sur le forum du vfr-cdf pour les détails.
Voilà, amuse-toi bien.
V
Salut Topaze
pour les freins je pense que ca vient du liquide qui est fatigué et/ou durit + maitre cylindre. A 79000 km ca n'a rien de surprenant.
Pour la bulle, perso je trouve qu'elle marche largment suffisament. Le soucis c'est que si tu es trop protegé tu vas rouler encore plus vite.
Mais si tu souhaites plus de renseignements suis le conseil de Kozz et vient rejoindre la confrerie du VFR Club de France
kickoo les VFRistes ....
Le problème de topaze doit être maintenant réglé, mais pensez à une simple chose ....
si les plaquettes et disques étaient neufs, et qu'il est revenu chez lui sous la pluie en plus, cela me parait un peu normal que sa VFR ne freine pas !
Entre le rodage du système de freinage neuf, et le laps de temps nécessaire aux disques de freins pour se sécher sous la pluie avant de ralentir la moto, le système ne peut parâitre que manquer de mordant !!!!
En ce qui concerne la mienne, j'ai effectivement tout de suite changé le liquide de frein en la rachetant, et j'ai retrouvé une commande de frein avant souple et facilement dosable, mais il est clair que sans durits avia, il faut parfois écraser la poignée à fond pour ralentir les 240 kg de la demoiselle !!!!
72.000 km au compteur et toujours vaillante la VFR ..... bonne route à tous.
Kick
Je viens de mon coté de monter le kit de réparation pour maitre cylindre. La membrane fuyait.
Du coup j'ai retrouvé un freinage puissant et surtout une attaque immédiate.
L'ensemble n'est pas donné 55€ mais ca vaut la peine si vous sentez votre freinage un peu mou !
Ceci dit, ils sont quand même vache chez Honda de ne vendre que le lot complet alors que juste les joints sans le piston, ça m'aurait suffit...
salut,
j'en avais une de 97,un pur bonheur,j'ai juste changé le pot qui en avait besoin,j'ai mis un pot hornet 900 dessus,recuperé cz un pote...pas cher mon frere....
j'ai du m'en separé car je suis maintenant en metropole....elle avait 58000kms,regulateur deja changé,2 pneus neufs,grosse revision faite,et personne ne voulait l'acheter a 3700€.....j'lai laché a 3400...
maintenant que l'hiver est passé(venant des tropiques,rouler en hiver me paraissait cinglé..),je recherche la meme...j'fais le tour des annonces,et les prix me font peurs...
j'aurais pu vendre la mienne a 4500 au moins...c'est assez paradoxal,car a la reunion les motos sont bcp plus cheres qu'ici....allez comprendre...
j'ai essayé qlqs motos,et franchement,j'veux que cette vfr....confortable,mon sds,qui est allergique a la moto depuis 2 chutes avec son ex,n'a pas rechignée a venir sur des routes de montagnes....elle peut etre douce et musclée aussi(la moto... ) ,c'est comme tu veux...
j'roulais avec des potes en sportive,bein j'étais pas l'dernier....
j'lui ai trouvé peu de defauts...ha si,les retros a la meme hauteur que ceux de certaines camionnettes...
Meme du haut de mes 1m60,j'etais a l'aise en manoeuvre...sauf en pente..
Pr moi,cette vfr me correspond bien,et je changerais pas d'cremerie,sauf si j'en trouve pas une dans mes tarifs....et la je prendrais qlq chose d'assez similaire,en patientant de faire des economies...
si vous en vendez une,je suis interessé....
Salut Litteul, va voir sur le site spécialiste des VFR, tu va surement y trouver ton bonheur. www.vfr-cdf.fr
merci rom1,
j'suis deja inscrit sur le site,mais j'tape a ttes les portes...
il me semble que toi aussi tu es inscrit non?
la rien que d'entendre ts les motards qui passent devant cz moi,ca m'enerrrrrrrrvvvvvvvvvveeee d'etre pieton....
je veux un vfr et j'en aurais un..... siteuplait petit jesus de la moto...fais quequchose pr moi,et j't'emmenerai faire une petite ballade....
C'est quadn meme pas une moto comme les autres ! Ce post à été ouvert par mes soins il y a 14 mois et il est régulièrement consulté. Pour une moto qui a 12 ans il n'y en a pas des masses à pouvoir faire un tel effet !
Salut à tous,
Je profite de ce post pour vous proposer ma belle, car elle est à vendre. J'ai en effet craqué sur la 600 GSR.
Pour info, c un modèle 96, 49 000 km, révision des 48 000 ok, kit chaine neuf, bleue nuit, tapis de réservoir. Elle marche très bien et tourne peu. Elle a une légère rayure sur le coté droit.
J'en demande 4 200 €.
N'hésitez pas à m'envoyer des mails pour photo et/ou infos ou me faire des propositions.
Amitiés Motardes,
Louis
merci luigi,
mais le tarif que tu dde est un poil audessus de mes moyens....
>Litteuljim : tu en veux combien? On peut discuter....
N'hésites pas à m'envoyer un mail.
Cdlt,
Louis
j'ai eu une VFR de 1991 rouge,jantes blanches...
snif!!!
c'est une super moto elle ne m'a jamais lachée et poutant je n'etais pas toujours tendre avec...
ma première Honda!! quelle regal un vrais plaisir de pilotage 2000 km en une semaine en Savoie j'vous dit que du bonheur!!
Moi j'en ai deux dans le garage. Un modèle 96 et un 97.
Vraiment de la belle mécanique, fiable, économique.
De la balle moi je vous dit.
Salut,
Alors moi je viens d'en acheter une de 1992 avec 73 000 km comme première moto...que du bonheur.
Prise en main facile même pour un débutant comme moi. J'ai essayé un CB 750 pour le permis, je me serais vite ennuyé. Je viens d'essayer un CBR 600 je me serais vite tué. Alors la VFR top, surtout que je compte bien emmené madame et pour le confort de route c'est le top.
Petit bémol, éffectivement en ville elle fatigue les poignées et les coudes. Mais bon je roule pas encore très relaché....
Je l'ai payé 1'900 euros alors pour le moment l'investissement est bien placé.
Pour la conso je suis apparemment autour des 7L/100 à voir sur long trajet.
Alors Vferiste bonne route et à la croisée des chemins
Seb
Je voudrais pas jouer les rabat-joie ..... mais un VFR de 1992 c'est pas un RC36II (titre du post), mais un RC36 ........
Bon ça reste bien sûr un VFR (et le plus classieux) de avant qu'ils enlèvent tous les beaux pignons pour les remplacer par une chaîne toute pas belle .....
Kick
J'ai rempilé pour une VFR RC36 II
Citation
rom1
C'est quand même pas une moto comme les autres ! Ce post à été ouvert par mes soins il y a 14 mois et il est régulièrement consulté. Pour une moto qui a 12 ans il n'y en a pas des masses à pouvoir faire un tel effet !
Et remonté en 2023 soit 17 ans plus tard !
Oui les 750 et 800 VFR resteront pour longtemps dans les mémoires, surtout qu'aujourd'hui elles ne sont plus fabriquées !
Philippe21 inséparable de son VFR 800 X !