Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Harley-Davidson XR 1200

Harley-Davidson XR 1200

J'ai vu ma première Harley-Davidson XR1200 passer ce weekend, à Reims. En noir comme elle l'était, elle ressemble presque à une vraie moto, en peut espérer que la finition ne sera pas en baisse par conséquence cool :D

Bon, à part les remarques désobligeantes sur les H-D, qq'un d'ici l'aurait-il (ou elle) déjà essayée?

Re: Harley-Davidson XR 1200

(désolé, je jure que j'avais mis le titre en toutes majuscules!)

Salut,
J'ai pu essayer cette nouvelle xr1200,et elle m'a bien plu, la position de conduite plaisante même si je trouve le reservoir trop étroit, mais bon je roule en 14gsx, le moteur répond franchement dans un jolie son provenant de la boite à air il prend même les tours 7 à 8000 ,elle freine bien, son chassis permet de prendre de l'angle sans peur que tout touche le sol, j'aime bien sa ligne surtout en noir un bémol le tarif comme souvent chez Harley et le confort de selle solo et surement plus duo mais il est possible de la faire modifier par un sellier.Pour ma part elle offre l'avantage de pouvoir s'amuser sans risquer de perdre son permis, je la trouve plus jolie et plus facile qu'une MT01 un meilleur moteur(alonge)qu'une Buell et elle décotera surement moins vite qu'une japonaise. Par contre qu'est-ce que tu entends par vrai moto ?

cool façon de dire qu'elle ne ressemble pas au concept "classique" de chez H-D. Plus jolie qu'une MT01 ... certes — difficile de faire pire!! clin d'oeil

Finition comme habituelle chez H-D?

Par contre, qu'entends-tu par meilleur moteur qu'une Buell? J'ai toujours cru comprendre que Buell réussissait à améliorer les moteurs de chez H-D.

Salut,
Le moteur de la xr a une plus grande plage d'utilisation il pousse de 1500 à 8000 tr/mn, alors que le Buell donne le meilleur entre 2000 et 4000,comme la Mt01 d'ailleurs et là c'est une question de goût ,moi je préfère quand on peut prendre des tours, j'essaie tous ce qui roule j'adore , un jour faudra bien remplacer le 14 et le Xr est bien placé c'est le 1er HD qui m'a plu comme ça, on retrouve le style sporster, la finition made in usa, des freins de japonaise,une bonne tenue de route,et le service après vente Harley meilleur que celui de certaines marques italiennes.... clin d'oeil

Certaines Italiennes ont un moteur qui va aussi bien dans les tours, mais qui, vu l'angle du V, est beaucoup plus souple ;)

Je ne connais rien du SAV H-D ici en Europe. D'après ce que je lis sur celui aux USA, c'est un peu comme chez BMW ... avec en plus une sorte de vente forcée de life-style si tu vois ce que je veux dire.

la xr a un rupteur haut place a 7100 tr comme la gamme buell xb12 actuel, la buell propose un peu plus d' allonge en haut grasse a une puissance accrue, 50 kg de moins a trainer puis une transmission un poil plus longue (7000 tr a 200 reel pour une XR 12 pour 225 pour la buell au meme regime)...le couple est similaire en bas....en aucun cas une buell xb12 ou harley xr1200 prend 8000 tr......sauf avec un boitier reprogramme, mais le moteur ne tient pas car les 97 mm de course pistons effleurent les 30 m/sec a ce regime.....donc casse assure. sourire

ah, la buell donne le meilleur de 4500 a 6500 tr......en dessous elle est un peu creuse mais facilement exploitable sur un filet de gaz. sourire

Y a t il de nouveau feed concernant cette XR ??

Perso je roule depuis 5 ans en ZRX1200 et je n'ai jusqu'a ce jour jamais trouvé une moto aussi attachante et plaisante que celle ci. (et j'en ai pourtant essayé un paquet, seule la 990 superduke aurait pu me faire changer de moto)

Mais cette fois, j'en suis pourtant a mon deuxieme essai de cette XR et je pense sincerement que je vais passer le pas.
Comparé a mon ZRX, elle n'est certes pas confortable, n'a pas d'autonomie, il faut des avant bras de camioneurs dans le trafic pour manier l'embrayage sans crampe, avoir des articulations de taureau pour passer les rapports, une passagere EXTREMEMENT conciliante ou inexistante, la liste pourrait etre longue....

Mais je sais pas y a qq chose qui ne s'explique pas elle me plait, elle freine super bien, colle au pavé comme pas permis (les qualifier y sont pour bcp et ne devraient pas faire plus de 5000 bornes)... je sais pas, peut etre le fait que j'ai 30 ans cette année...

BREF !! Y a t il de nouveaux possesseurs voulant echanger sur cette belle americaine ?

@ bientot

Non, mais voici ce qu'elle a provoqué récemment sur mon forum habituel ;)

forum.guzzitech.com

avatar stephane hd 91 07-05-2009 01:56

pourquoi j'aime ma HD??? (XL sportser 1200R). ça a été un coup de coeur que moi-mêmê je ne peut exprimer. comme on dit:l'amour ça ne s'explique pas. tchuuuussss.

Et bien voila...

Apres un an avec mon XR je m'en separe...
Le confort de mon ZRX me manque trop

Alors j'ai tjs le coup de foudre quand je la voie en ouvrant le garage, je la trouve de plus en plus belle...chaque fois qu'elle demarre je vibre en meme temps qu'elle
simplement je commence parfois a me dire bof j'y vais en voiture et je m'interdis tout depart en DUO depuis des semaines....

Cette moto est ultra attachante, c'est un super roadster mais surtout une excellente 2eme moto...

Je ne peux plus la vivre au quotidien, j'ai mal au dos, j'ai mal a la main gauche (embrayage super dur) et ma femme ne veut plus m'accompagner. Moto fatigante c'est dommage si j'avais pu je l'aurais gardé pour une petite virée de temps en temps seul...

Je vais voir du cote KTM 990 SMT ou BM 1200 GS

KTM ok, mais venant d'un HD, je pense que tu seras deçu par le moteur BMW. Et si tu essayais une Guzzi, un 1200 Sport 4V par exemple (ou une Stelvio si le type trail t'attire)?

Guzzi (V10 CENTAURO un reve..) j'aime bcp mais personne ne reprensente la marque à moins de 100 bornes donc je passe la main..

J'ai encore essaye KTM SMT et Adventure et hier la BMW R1200R, je suis bluffé par cette derniere

Finalement je pense que ce sera la BM qui conjugue vraiment tout ce qui est important pour moi, moto simple au quotidien, agreable sur petites routes, qui permet de rouler seul ou a 2 tranquillement sur un filet de gaz et qui permet d'en remontrer a plus d'un en s'excitant sur la poignée..

Et le Flat avec un Akra c'est hyper agréable... reste le prix avec les options obligatoires pour la revente....

A moins que vous ayez d'autres idées.. ca risquerait d'etre cette R1200R

avatar moulineur 23-05-2011 19:11

bjr,voila mon 6eme mois et mes 7000 kms avec ma 1200 xr.Apres moultes ennuis résolus chez Harley Toulouse (alarme et faisceau sous garantie) j'ai pu savourer toute la finesse de cet engin.Tenue de route,freinage,nervosité,couple,légèreté,maniabilité enfin tout ce que l'on doit avoir en 2011 quoi....hélas c'est une moto de solitaire qui fait fuir les compagnes tant le duo est inconfortable.Une selle grand confort chez un sellier est envisageable mais détériore totalement le look et meme la position de conduite...vraiment dommage car c'est une vraie tigresse.V

avatar dugommier 11-11-2011 19:28

mouai moi j aime bien cette becane
quoique moi depuis peut rien a voir je roule en bmw r 1200 r
comme quoi on peut regarder ce qui se passe ailleurs hein ??

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter