Suzuki Gsxr 750 2008 - Impressions apres 2500 km
Ayant récupéré mon 750 gsxr K8 en Avril et totalisant maintenant 2500 km au compteur, voici mes premières impressions:
- Instrumentations, équipement:
Rien a dire, compteur tres joli, compte tour analogique, complet (Vitesse, Indicateur de rapport engagé, shift light reglabe, heure, ODO, 2 trips, 1 trip reserve, map d'injection séléctionnée). Un chrono ca le ferait bien mais on ne peut pas tout avoir lol.
Un amortisseur de direction éléctronique, bon c'est mieux que rien, j'aurais préferré un Ohlins mécanique mais on va pas chipoter.
Pas assez dur à mon gout, mais a priori il fait son boulot.
SDMS, 3 maps dispo, A, B et C.
Perso je trouve que ca sers à rien, en A on gère tres bien toutes les situations à la poignée en dosant.
1 coffre sous la selle, de quoi caser un U honorable mais au sacrifice de la boite à outils.
- Confort:
La selle c'est du bois, bien pire que la gex 1000 2006. Je suis allé au mans avec et je vous assure que l'on s'en rappel lol
On est assez sur les poignées, + que sur le 1000, cette moto est bien plus orientée piste. Mais perso j'adore donc ca ne me gène pas.
Les suspensions absorbent bien les chocs et autres irrégularités sur la route, un poil trop molles meme en reglages d'origine.
un SDS pas de soucis, comme sur toutes les sportives, ca sera en postition crapeau avec une selle en bois également mais quand on aime...
La bulle, comme d'habitude, trop petite d'origine, ca protege pas du vent lol
- Partie Cycle
Une 125 !!!! Elle est légère et maniable comme un vélo, c'est même pas évident de s'y habituer au depart. Super ! j'adore !
Tres vive, elle change d'angle tres rapidement, un vrai bonheur.
Freinage rien à redire parfait ! Disque de 310mm, puissance au freinage, dosable, que du bon.
Les suspensions sont nikel egalement, reglables dans tous les sens, peut etre un peu molles en reglages d'oigines, mais elles absorbent bien les chocs et irregularités.
La moto ne bouge pas sur l'angle, rien a dire, un rail.
Les pneus. Bon la je sais pas, mais je deteste les BT, alors les BT16 n'y coupent pas, on a un sale feeling, on a l'impression que ca glissouille, mais non, ils tiennent semblerait il.
Mais j'aime pas, sur l'angle et a faible vitesse on a toujours cette sensation de decrochage, qu'avait le BT14.
Donc point négatif, les pneus, mais c'est une histoire de gout je suppose.
- Moteur:
Sortant d'un 1000, je vais pas m'extasier sur ce 750 mais ca marche super bien.
Du couple a partir de 6000 tours, ca part vraiement à partir de 8000 et ca s'arrete pas avant la zone rouge 15000 tours.
De quoi bien s'amuser.
Ca reprend bien en 4 et meme en 5 sur le bon regime.
En 6 c'est mieux qu'un 600 mais bon c'est pas un 1000.
En duo, on sens la différence de performance du moteur du à l'excedent de poids, ce qui n'etait pas le cas sur un 1000.
- Finition:
Super belle.
Parcontre c'est le point faible de la moto. Vernis scandaleux, se micro raye rien qu'en la regardant, le passage de roue est fragile et peu se percer si mal mis (ce fut mon cas).
Conclusion:
Super moto, agile, maniable, performante, super compromis.
Assez exclusive, elle s'emmene quand meme au quotidien sans probleme.
Point négatif: Exclusive pour ceux qui aime le confort, vernie pourrie, monte de pneus d'origine bof bof.
Voilouuuu je vous en dirait plus dans quelques km