Moto Guzzi 1100 Breva Part V
Salut à vous les amis
Pour ouvrir cette cinquième partie d'essai guzzi 1100 Breva , j'ai profité de mon retour des GMG à Mandello pour vous faire part de mes impressions sur ces journées .
Mis à part le temps qui a fait des siennes , le vendredi après midi et le samedi furent magnifique , et si on voulait faire des achats de piéces et autres , il valait mieux être là le vendredi , car samedi , impossible vue l'affluence .
J'ai vu et rencontré beaucoup de nos 1100 Breva et de nouveaux amis internationaux ,
pour commencer , un couple de nordiste , yves et sylvie en calif , qui se se sont fait copieusement arrosé au camping , et qui ont cherché de suite un bengalo pour être plus à l'aise .
puis des hollandais toujours en calif qui nous un peu guidé au debut , un autrichien qui avait la même Breva que moi , mais équipé d'un pare brise Givi adapté mais mieux que le Guzzi d'apès lui , plus haut , plus efficace mais pas le top et surtout moins esthétique , il avait monté un Y et un pot Mistral , et qui d'après lui libérait énormément la moto , il l'a demarré , mais le son n'etait pas beaucoup plus fort que mon Mistral , sinon plus caverneux .
Et puis sans les oublier , le groupe des marseillais Sandrine , Fred , Pat13, Daniel 83 et leurs amis , à qui nous faisons un coucou !
J'ai aussi vu énormément de moto guzzi "française" alors à quand une visite de notre groupe à Mandello ? je vous assure c'est à vivre une fois dans sa vie .
perso j'ai vraiment ressenti un bien être permanent sur place , une convivialité , un accueil exemplaire , la fête dans toute sa splendeur , sans aucun ecart dans une quelquonque aggéssivité .
Evidement lors de la visite , j'ai posé quelques questions que vous m'aviez demandé , mais pas toujours avec des reponses précises , on dira surement le secret professionnel ! ca se comprend !
je vous glisserai quelques photos , et je continuerai le recit au fur et à mesure .
Je reprends egalement les derniers dialogues de Breva Part IV pour eviter la coupure .
Ambiance pluvieuve du vendredi matin !
Puis ca se dégage
puis début d'invasion le samedi
En tout cas un heureux : guzzyo au pied de son rêve , enfin d'un de ses rêves
Auteur: berny
19-09-06 00:20
bonjour à tous . Pour ceux qui auront a démonter les caches-culbu sur leurs guzzi , au remontage , huilé tres tres légerement sur les 2 faces le joint ( neuf de préférence ), puis approchez les vis sans les serrer, vérifiez la bonne place du joint ,faite ensuite un léger sérrage en croix, puis finnissez le serrage au couple sans exagerer bien sur, toujour en croix, normalement cela ne bouge pas . En esperant bien sur que la qualité des joints n'a pas baissé. Bonne route.
berny
________________
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV
Auteur: thierry-ons
19-09-06 06:20
Bonjour à tous
A propos des joints de cache culbuteurs,j'ai fait comme Berny(deposé et reposé délicatement et ils n'ont pas encore bougés.)
Pour Gilles60,serais-tu de l'oise?moi,je suis près de Beauvais.
A+
Thierry
________________
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV
Auteur: gilles60
19-09-06 08:26
Bonjour à tous,
oui Thierry je suis bien dans l'oise, au Plessis belleville.
A ce propos connais tu un revendeur Moto Guzzi digne de ce nom...
Car j'ai éssayé la Breva à Aulnay sous bois (93) chez un revendeur multi-marque qui fait Guzzi depuis moins de 6 mois !!!!!
A+
Gilles
Salut Guzzio.
Content de savoir que ça c'est bien passé et qu'il n'a pas trop plu.
Si tu nous donne envie peut étre seront nous plus nombreux à vous accompagner une autre fois.
Salut Guzzyo,
Merci pour la nouvelle rubrique N° V.
J'aurai bien aimé être avec toi à Mandello - tes photos donnent envie.
Au fait t'es passé sur (col) ou sous (tunnel) le Gothard ?
Alors c'est toi qui as gagné la fameuse Norge Rouge avec laquelle tu poses D'aprés le site www.motoguzzi.it c'était le 1er prix d'une tombola organisée pour le GMG. C'est la Moto du leader qui a fait le raid "North Cap" avec je crois 12 autres Norges.
A+
Pat
Salut Guzzyo,
tes photos me font envie, j'espère y aller au moins une fois!
je voudrais savoir si certain d'entre-vous , on refait un complement de niveau d'huile entre la révision des 1000 et des 10 000 kms !
moi j'ai 4200 kms et j'ai remis environ 15 à 20 centilitres pour refaire le niveau !
V crimos
Salut
En fait j'ai failli ne pas y aller du tout , car une semaine avant en urgence opération , retrait des dents de sagesse , et difficile cicatrisation , retrait des fils la veille de partir , et sur les conseils de mon dentiste , pas possible de partir en moto sans risque ( sans compter sur le mauvais temps annoncé ! ) donc s'etait ou la voiture ou l'annulation des GMG , pourtant tout etait près , moto préparé jusqu'au moindre detail , mais la raison l'a emporté , j'en etait malade , !
Du coup le gothard s'est passé par le tunnel , et juste avant c'est là que l'on a rencontré yves et sylvie les nordistes super sympas qui se posaient la même question , et qui ont decidés de le grimper .
et comme on les a revue à Mandello , ils nous ont dis avoir rencontré pluie brouillard en haut du col et du coup ils pensaient à nous , à savoir qu'il pleuvait du coté italien ce jeudi jusqu'au vendredi midi
pour le gothard , effectivement ca fait bizzare , un leger stress au bout de dix minutes , la traversée se fait en quinze minutes , on passe de 20° à l'entrée à 37 ° au milieu , mais je pense que s'est faisable en moto si on 'est pressé .
Pour la Norge , Hélas , non pas de bol , c'est une anglaise qui l'a gagné
Et comme tu l'as dit il y a aussi d'autres photos sur le site :
[www.motoguzzi.it]
Salut
Me voila de retour de mon week-end dans le Luberon et par chance,nous n'avons pas prit la pluie
C'etait la premiere grande sortie avec le Y et le mistral (sans chicane) et la moto a tres tres bien fonctionne .
Je l' ai trouve beaucoup plus coupleuse avec des reprises plus franches
j' ai aussi croise une Breva noire LUNDI dans le col du Rousset ,si quelqu'un se reconnait .
VOILA ,TOUS CA POUR VOUS DIRE QUE LE Y ET LE MISTRAL FONCTIONNENT BIEN SANS REGLAGE PARTICULIER et que le week end fut formidable mais je serais bien alle à MANDELLO aussi , vu les photos
Salut.
Moi aussi je rajoute de l'huile, mon mécano dit : pas grave. Par contre je change l'huile à 5000.
ouais mais alors quel est l'intéret de mettre de la synthese si c'est pour la changer au bout de 5000 kms ?
surtout au prix ou elle est vendue !
avec une huile comme celle là tu peux faire 10 000 kms sans aucun problème
V crimos
Moi aussi je fais quelques rajouts d'huile
Bonjour à tous. Guzzio des détails, des détails, des détails, des détails, on veut tout savoir sur les gmg . Sinon pour ce qui est de la conso d'huile c'est tout à fait normal d'en consommer ( perso sur ma vielle lemans entre 1l et 0.8 litres tout les 5000 kms, qui a 160000 kms now ), surtout avec les huiles de synthese plus fluides, mais beaucoup plus résistantes mécaniquement parlant; de plus la plus grande partie de la conso est du a "l'évaporation" du aux grandes températures que l'huile rencontre ponctuellement dans le moteur ,et passe par le systeme de recyclage des gaz; l'autre partie etant consommée lors de la lubrification entre piston/ segments et cylindre , voir par les guides de soupappe. C'est surtout lorsque l'on ne consommme vraiment pas d'huile qu'il faut s'inquieter Sinon c'est vrai que l'on peut garder l'huile 10000, c'est largement bon, par contre li vaut mieux changer le filtre également. aller à +.
Guzzio des détails, des détails,.....
Salut
berny : tu t'interressais au modèle sport , je crois , et bien les moteurs sont en fabrication , le staf m'a dit que pour l'instant le moteur de la Breva Sport ( ce serait son nom , confirmation des 1° images vues ) sort des lignes , et que le restant suivait , pour une date , il m'a juste dit 2007 sans precision .
ce sera un moteur 1200cc modifié pour le modèle Sport , et d'aprés lui il est fortement attendu , d'ou le lancement en production actuelle .
alors que sur les lignes d'assemblage , sortent les versions Norge en 3 couleurs : gris / rouge / noire .
moteur Breva Sport 1200cc
Y en aura pour tout le monde !
Chaine de montage Norge noire : plutôt classe non !
bonjour à tous. Merci Guzzyo pour tout ce que tu nous a envoyé sur les gmg, je suppose qu'il y en aura d'autre. En tout cas merci de t'être renseigné pour la bréva S, c'est vraiment sympa d'avoir été glané les renseignement et les photos, on attend cette machine avec impatience , ce n'est pas tellement pour la vocation "sport" de la bécane, mais plus pour un moteur plus pêchu, et peut-être un poid en retrait. Bonne route et à +.
la passion berny c'est la passion ! je ne te l'apprend pas !
Pour ceux qui sur le post Breva Part IV , trouvait la boite bruyante ( klonk )et imprecise , cela devrait passer avec du kilométrage , sinon en parler à son mecano préféré avant tout .
ce qui se fait c'est purger le circuit hydraulique de l'embrayage , ou vidanger l'huile de boite , pour passer de la 80w 90 , à de la 80W 140 suivant les avis de spécialistes .
Guzzio, s'il te plait as tu vu aux GMG une bréva avec un guidon plat ou as tu une info à ce sujet .
Merci.
Bonjour à tous,
Guzzio, aurait tu entendu parler de la Guzzi Quota en préparation ?
Photomontage vu sur Moto-station.com.
Merci et bonne route.
Gilles
Bonjour à tous!
Gilles, le nouveau trail Guzzi en préparation s'appellerait "Stelvio" (le Quota existe déjà, ou plutôt existait déjà, puisqu'il n'est plus au catalogue). Guzzi bosse dessus actuellement mais il n'y a pas d'info sur une date de sortie. Peut-être sera-t-il présenté à Milan en Novembre, les italiens aiment bien dévoiler leurs nouveaux modèles sur leur territoire (l'an dernier, la Norge n'a pas été montrée au Mondial à Paris mais 1 mois et 1/2 plus tard à Milan). Mais cela ne reste qu'une supposition personnelle...
Alain, je n'ai rien vu. Mais peut-être que OSS117 Guzzyo...
Merci Sandrine >> bien passé le retour en V11 , Norge et les autres ?
alain >> non , pas de guidon plat , en fait 80% des Breva aperçu à Mandello etait d'origine avec tête de fourche Guzzi , pot d'origine , des noires avec selle noire .
les diverses rencontres , visant aussi à avoir les avis des possesseurs de 1100 Breva , et crois moi il y en avait , j'ai même vu la couleur orange metal , qui n'est pas vilaine , en plein soleil , mais pas pour moi , j'ai egalement été surpris par le nombre de Norge deja immatriculé , surtout italienne bien sur mais aussi allemande.
pour en revenir à notre Breva , voila ce que j'ai pu recueillir :
l'autrichien qui avait la même que moi , avec ses modifs , s'en trouvait fort satisfait , puisqu'il m'a fait OK avec son pouce pour me dire excellente GT.
un italien , sans tête de fourche , lui sortait de la revision des 20000 , et me dit , plus il avance en kilométrage , plus elle tourne bien et plus j'en suis amoureux !
un autre italien ,disant qu'il ne lui manquait qu'un tête de fourche efficace ,et que tout etait bon , puissance suffisante ,et agrément de conduite super .
ah oui , j'ai egalement vu et ecouté le president du Guzzi club italia ( qui lui roule en Griso preparé avec un pot termignoni ), au stand des norges qui ont fait le cap nord , sans aucun problème .
Pour gilles60 Sandrine a tout dit , mais ca c'est les femmes
donc rien à rajouter , sinon que je pense egalement a une surprise de dernière minute !
En attendant ,voila une des nombreuses Quota vue à Mandello :
Guzzyo: pour le retour, nous sommes tous rentrés. Pour les détails, je te laisse lire le post "Journées Mondiales Moto Guzzi 2006" dans Motobrev... .
Et toi et Béa?
La Griso préparée, c'est celle-là?
Hey Guzzyo et Les Guzzystes !!
Trés sympa ce CR/photos + celui de Sandrine59 !!
Souvenirs de virées avec la calif de mon Tonton !! Hélas pas à Mondello !!
Bonne continuation à vous tous !!!
Maintenant c'est a mon tour de vous proposer mon recit
sur mon voyage au GMG 06
j'espére que ca donnera peut etre l' envie d'y aller l'année prochaine
Forza Moto Guzzi
[guzzicalifornia.ifrance.com]
Daniel83
Salut à tous
Gilles60:A propos de ta question du 19/06 : peux-tu me contacter à cette adresse: tpa-ons@laposte.net (je suis absent à partir de ce midi et pour tout le WE)
A+
thierry
Bonjour à tous,
Merci à Sandrine 59 et à Guzzio pour vos précisions.
Bonne journée à tous
Salut à tout le monde,
Vos récits et photos des GMG à Mandello sont très intéressants, ça donne vraiment envie d'y aller.
Personnellement, je ne connais pas.
Je suis prêt à envisager la possibilité de m'y rendre une prochaine fois en faisant la route (ou une partie) avec certains d'entre vous, ça peut être sympa.
Salut à tous,
Merci à Guzzyo, Sandrine et Daniel 83 pour tous vos récits et photos. Domage je n'ai pas pu m'y joindre cette année mais promis j'irai un jour. J'ai fait un saut à Mandello cet été et bien sur pris une photo devant l'usine Guzzi.
Bon WE à toutes et à tous.
A+
Pat
Salut a tous, et merci pour les images des gmg 2006, et plus particulierement celles de Daniel83, beau travail !
Superbes souvenirs des GMG ....
Avec même des side-cars chez Daniel83 Mais pas de Bréva ou griso attelées
bravo pour vos récits :D
je regrette de n'avoir pu venir, surtout que j'ai appris qu'une place s'était libéré dans le groupe des marseillais.
Une prochaine fois, en 1100 sport qui sais ? ;)
Snif
Salut à tous
J'ai récupéré la belle aprés un petit retour au garage suite à la révision des 1000 car une fuite d'huile était apparue sur le joint cache culbuteur.
En fait, d'aprés mon conc, c'est un collier mal monté qui s'est fait en partie la belle. Tout çà sur un tuyau entre les deux cylindres et l'huile coulée au niveau du cache culbu. Moins grave que prévu mais du boulot pour le mécano qui a du démonter le réservoir pour remettre un collier.
Enfin, j'ai pu roulé et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai rencontré un couple en Bréva avec top, case, valise, bulle sac de réservoir et 5000km au compteur. Tous deux enchantés de leur machine, c'est rassurant. Madame satisfaite du confort et du monsieur du caractére latin de sa machine et de sa sobriété (ex kawa). Bref HEU-REUX!
J'sais pas vous, mais çà fait pas mal de fois que l'on m'accoste pour me parler de la Guzzi, encore deux aujourd'hui. Dont un gars qui s'est arrêté au feux vert à côté de moi qui attendais sur la voie voisine mon tour, qui me dit rouler en BM et trouver la machine superbe et que ce sera sûrement sa prochaine monture. Je trouve que Guzzi a fait fort avec cette Bréva et que c'est pas fini d'en voir sur le bitume.
merci de nous faire profiter des photos des GMG, çà doit être super sympa comme rencontre.
V
toph59 a écrit:
> J'sais pas vous, mais çà fait pas mal de fois que l'on
> m'accoste pour me parler de la Guzzi, encore deux aujourd'hui.
> Dont un gars qui s'est arrêté au feux vert à côté de moi qui
> attendais sur la voie voisine mon tour, qui me dit rouler en BM
> et trouver la machine superbe et que ce sera sûrement sa
> prochaine monture.
Et bien bizarrement j'etais à Metz cet après midi , et juste avant de redémarrer ma Breva , un homme bien vétu , chemise blanche et tout et tout s'approche , et entame la conversation :
Belle machine , vous roulez souvent en duo ?
moi : essentiellement oui , ca à fait parti des critères pour le choix !
lui : j'aime bien ce style de moto !
à coté se trouvait un 1300 FJR
lui : celle ci aussi est pas mal , mais disons nettement plus banal !
moi : Humm ! oui
lui : merci du renseignement , alors coté duo >> OK
ma femme : super !
bonjour à tous. Je viens d'aller voir sur le post que pensez vous de la 1200s, es-ce que c'est toi Guzzyo qui a pris la photo à Mondello? Sinon la pas l'air mal à premiere vue, par contre je crain pour le confort du (ou de la) passager(e); z'ont d'avoir mis des disques pétale, mode ou éfficacité? Ca va paraitre balot comme remarque mais la centrale a disparu! Le petit guidon soulage un peu l'esthétique (les gouts...) faudrat voir la position de conduite. Bon wait and see. Bonne route et a+.
Berny, personne n'a vu de 1200S à Mandello! Si tu parles du truc vert un peu plus haut (vu qu'il y a des disques pétale, j'imagine que ça doit être ça), il s'agit en fait d'une Griso préparée.
Oups! Je n'ai rien dit: je viens de tomber sur le post dans le forum Motos et Motards que je n'avais pas vu avant. Je suis rouge de honte, , si si.
Alors, l'agent secret Guzzyo a encore frappé! C'est où que tu as réussi à la voir cette 1200S?
Excuse-moi, Berny!
Salut a tous
je viens de decouvrir la 1200 s , et je la trouve vraiment magnifique.
Dommage qu'elle ne sorte qu'en 2007 car je crois que j'aurais signe un petit cheque
On pourra ,je l'espere piquer quelques pieces pour les monter sur nos cheres Breva comme le petit tete de fourche.
Elle aurait ete encore plus belle avec une fourche inversee non?
Il va falloir remplir le petit cochon pour l'annee prochaine
Hello,
Je reviens sur le problème que j'ai sur ma Breva 1100 au niveau de la boite de vitesse qui fait un bruit infernal au point mort (bien qu'il 'y en ait pas, on dirait le bruit d'une chaine de distribution complètement détendue). Je précise, ce bruit n'apparait qu'au point mort et au ralenti et sans toucher le levier d'embrayage. Si je débraye, il disparait au profit du bruit de l'embrayage à sec : mais ça c'est normal.
En fouinant sur internet et les différents posts il semble que je ne suis pas le seul et que quelques séries de Breva aurait le même problème. D'après certains il existerait un kit de modification fait par guzzi en juin-juillet qui corrigerai le problème.
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce kit de modification ? car mon concessionnaire chez qui je dois amener la bête pour la révision des 1000 n'a pas l'air tres au courant.
Merci et a plus,
pascal
Bonjour à tous. Pour Sandrine , y a pas de mal, vu le nombres de posts sur le repaire ,avant d'avoir tout lu, pfouuu la la . Et puis Guzzyo est un petit cachotier, . En tout cas c'est bien de glaner des infos, si faut attendre apres la presse spécialisée, ou alors il faut tout acheter et la on ne s'en sort plus. J'espere qu'il vont contenir le prix de cette 1200 s dans la même veine que la bréva, on verra bien, sinon pourquoi pas la breva en 1200. je pense que cela serait une bonne idée, cela éviterait la profusion de moteurs, pour les couts. J'ai mon conscessionaire qui me tane pour prendre la Breva et qui me dit si tu attends à chaque fois une nouveautée, tu ne prendras jamais rien. Bah oui peut-être , mais c'est qui qui paye et je prefere attendre pour ne pas me tromper, une Guzzi en général je la garde longtemps ( non pas que la 1100 soit mauvaise, j'ai été sur le c.. en l'essayant ), mais bon... aller , à+.
Salut a tous,
Breva 1100 ABS ,9000 km depuis mai et tout va bien.
Un pepin avec la séparation en deux parties du filtre a essence, remplacé par un ducati plus fiable.
Par ailleurs je traine un pb de voyant service qui s'allume une fois sur deux lors de la mise du contact, et cela depuis le début. il reste ensuite allumé sans autre indication
J'ai changé le bloc compteur la semaine dernière sans effet.
je dois changer le capteur de pression d'huile cette semaine.
Entre temps je viens de faire le niveau d'huile avec la main un peu lourde, 2-3 mm au dessus du maxi et là miracle plus d'alerte service !!!
Question de nul : risque de pb avec un niveau d'huile trop haut ?
pour info je viens de machines a carter sec ou c'était deconseillé
Concernent les gens qui nous abordent dans la rue,
Un soir d’été en sortant du restau, alors que je me préparais pour partir et
tout en continuant à discuter avec des copains
Un monsieur avec son chien était planté là, tous prés de nous.
Que puis-je pour vous monsieur ?
« Je souhaite juste entendre le bruit de votre moto »
Le moteur en marche le monsieur, me lança un regard de satisfaction
et me dit « c’est quand même autre chose ces Guzzi , rien a voir avec les Ja….. »
Ca fait plaisir non ?
Salut a tous,
Gaaazzz a écrit:
>
>
> J'ai changé le bloc compteur la semaine dernière sans effet.
> je dois changer le capteur de pression d'huile cette semaine.
>
J'ai fait changer le bloc compteur, il y a un mois, mais toujours un probléme de compteur, c'est apparemment le capteur sur la roue, enfin j'espère !!
toujours en attente de sav guzzi, pb informatique, lié à la fusion de leur système avec celui de Piaggio !!
> Entre temps je viens de faire le niveau d'huile avec la main un
> peu lourde, 2-3 mm au dessus du maxi et là miracle plus
> d'alerte service !!!
>
Si l'indication "service" s'affiche c'est un pb avec l'ordinateur de bord, pour un pb de pression d'huile, c'est une petite burette !!
Bonne route
Michel_91 a écrit:
> >
>
> Si l'indication "service" s'affiche c'est un pb avec
> l'ordinateur de bord, pour un pb de pression d'huile, c'est une
> petite burette !!
>
> Bonne route
>
merci pour ta réponse
Effectivement il ny a pas de burette. ce n'est donc pas un problème de pression d'huile trop basse en marche
Par ailleurs le passage en mode diagnostic revele un defaut DSB 07 qui est capteur huile.
C'est pour cela que l'on a d'abord changé le bloc compteurs dont une serie aurait des pbs dixit le concessionnaire puis, comme ca ne marchait pas, prévu le capteur.
Je pense que le capteur renvoie un signal incorrect a la mise sous contact.
Ma question était : y a-t-il un risque si je mets trop d'huile dans ce carter ?
Merci
Gaaazzz a écrit:
>
> Ma question était : y a-t-il un risque si je mets trop d'huile
> dans ce carter ?
>
Ben, là, je ne sais pas !!!
Tu connais la signification des codes ???
Parce qu'ils des interréssés, ici !!
Oui j'ai le manuel d'atelier en anglais qui detaille tout ca
ci dessous l'adresse de telechargement
[www.guzzitech.com]
c'est la ligne Breva 1100 - General Service Manual
A+
Michel
Gaaazzz a écrit:
>
> Oui j'ai le manuel d'atelier en anglais qui detaille tout ca
> ci dessous l'adresse de telechargement
>
> [www.guzzitech.com]
>
> c'est la ligne Breva 1100 - General Service Manual
>
> A+
> Michel
Merci beaucoup !!
J'ai eu aussi les codes dsb 07 et dsb 08 avant la révision des 10 000, depuis plus rien !
A+
Bonsoir. Pour Gaazz, si ce n'est que 2 mm au-dessus il n'y a pas de problème, il faut seulement éviter que le vilos "barbotte" dans l'huile , hors avec si peu cela doit être bon. Sinon au pire tu peux syphonner un peu d'huile avec un tuyau transparent. A +
berny a écrit:
> Bonsoir. Pour Gaazz, si ce n'est que 2 mm au-dessus il n'y a
> pas de problème, il faut seulement éviter que le vilos
> "barbotte" dans l'huile , hors avec si peu cela doit être bon.
> Sinon au pire tu peux syphonner un peu d'huile avec un tuyau
> transparent. A +
>
Merci Berny,
je pense rouler comme ça jusqu'a avoir brulé l'huile en trop..
Bonsoir à tous. Bah alors pas de news de la bande de guzzistes, faut croire que tout baigne, les Norge , les Bréva, les Calif, et j'en passe...remarqué le temps n'est pas trop mauvais, chacun(e) doit rouler un petit peu et puis y a ceux qu'on été aux gmg, plein d'images dans la tête; de mon coté je recherche toujours deux masselottes d'avance à l'allumage pour ma Le Mans, je crois que cela va être tres dur à trouver, j'ai même contacté le concsess de Mandello... des fois que. Ils sont sympa, ils m'ont répondu en français, mais on ne c'est pas bien compris, j'ai donc demandé à un ami la traduc en italien. . Et pis en plus je dois avoir une prise d'air au carbu droit, vu qu'on est obligé de le sortir pour changé le filtre à air, j'ai du remonté ça trop vite .Va falloir s'en occuper rapidement. Bon à +.
Salut à tous,
Je me souviens que Pascal06 avait eu un soucis avec la boîte de vitesse de sa Breva;
J'ai trouvé ce post sur le site de motomag, j'en ai fait un copier/coller, il m'a paru intéressant:
"Breva V 1100 - par Francis, le 2 août 2006
Bonjour à tous les Guzzistes
Je possède une breva (avec l’option ABS) depuis le 2 juin. Avant j’avais une qualif EV. Le 6 juin je l’ai ramené pour la révision des 1000 km. avec un bruit anormal au niveau de la boite de vitesse. Je devais la récupérer le 10 juin. le mécano de Zone Rouge à Mérignac (33) a trouvé un jeu anormal au niveau de l’amortisseur de couple et à commencait le remplacement de cette pièce. Moto Guzzi (France ou Italie ? je ne sais pas) l’a arrêté dans son élan en lui signalant que ce n’était pas un cas isolé et qu’un kit de modification était en cours d’élaboration à Mandello. Le défaut ne se faisant "entendre" qu’au point mort, les motos munis de l’amortisseur de couple défectueux pouvaient rouler comme çà en attendant les kit de modif. Le problème dans mon cas, c’est que la bécane était entièrement démontée ! Et que le premier kit de modif est arrivé en Gironde que le 7 juillet. Le mécano (exellent) de Zone Rouge m’a donc rendu ma Breva le 8 juillet et depuis j’ai effectué 3000km sans aucun soucis. J’ai été privé de ma nouvelle moto pendant 4 semaines, mais j’en veux à personne. C’est un coup du sort qui m’est tombé dessus. Il ne fallait pas que je sois si rapide pour effectuer le rodage de ma machine."
Salut
berny, est-ce que tu t'es renseigne aupres d'emp 38 à AOSTE dans l'isere
car il est distributeur de pieces moto guzzi.
tu peux trouver ses coordonnees sur internet en tapant emp38.
j'espere que tu trouveras ton bonheur
A+