Moto Morini 1200 Corsaro
Salut à tous,
Cet après midi j'ai eu la chance d'essayer cette jolie petite machine....
Désolé mais je n'ai pas de photos à mettre mais allez faire un tour sur le site de Moto Morini
Pour info elle développe 140 chevaux à 8500 trs/min en full et 12,5 de couple à 6500 trs.
Une fois les formalités terminées le vendeur me la démarre.Quelle sonoritée un bruit bien rauque et on sent déjà que la machine est bourrée de chevaux
Je monte dessus et admire le jolie compte tour à aiguille et le compteur analogique qui compte une multitude d'informations (3 trips, température moteur, vitesse max, température extérieure et chrono).
La moto est assez haute, je suis sur la pointe des pieds pourtant je mesure 1,90 mètre.
1ére et je m'élance dans les embouteillages.La moto est agile et parait très légère.
Le freinage manque un peu de mordant mais la moto n'a que 300 bornes donc tout n'est pas encore bien rodée.Idem pour l'embrayage qui lui est un poil dur.
Je passe la seconde tout en douceur, la boîte est très douce et n'accroche pas.Seul reproche, le témoin de point mort met du temps à apparaître...
Le moteur cogne sévère j'ai pas l'habitude de ça moi... (et oui les seuls bi que j'ai essayé c'était un sv 650 et un er-6).
Je sors de la ville et commence à mettre gaz, ça envoi gros mais alors gros de chez gros.
Quelques courbes rapides pour me faire dire que la moto se met très facilement sur l'angle.
Petite route en mauvais état et la machine absorbe très bien les chocs.La fourche inversée et l'amorto joue très bien leurs rôles.Je suis passé après l'essai sur la même route et le Z sautait dans tous les sens.
Grande ligne droite alors j'essore la poignée et alors là je me suis retrouvé dans une autre dimension....En très peu de temps je me suis retrouvé à des vitesses hautement répréhensibles....C'est fou comme ça accélère cette bécane...
Demi tour et retour à la concession, sur un rythme plutôt élevé.
A un moment j'ai remis gaz en 3eme et l'avant s'est franchement levé .Moi qui n'ai jamais fais de wheeling et ben je peux vous dire que j'ai pas fait le malin....
Ca y est je remet les clés au concessionnaire
J'aurais bien voulu la garder un peu plus longtemps moi, mais bon 20 bornes avec c'est déjà pas mal....
Le prix de cette merveille est de 12500 roros.Les révisions sont au prix de celle de Ducati dixit le vendeur.
Enfin voilà c'est une sacré machine qui est bourré de couple et de chevaux qui a mon avis ne demande qu'a n'aller jouer dans les virolos....
Mais ça reste une moto assez virile...
salut ,
çà y est , elle est en vente ??
qui est l'importateur ? quels sont les revendeurs ?
depuis janvier je cherche ou elle sera vendue !
enfin une bécane qui arrache et avec une vraie gueule!!
les concession Kymco vende ces moto
Exacte le bouclard était un Kymco....
Et c'est clair quelle gueule
cool tu as eu beaucoup de chance de rouler avec .... magnifique moto et waouuuu ce moteur
moi aussi j'ai eu la chance de l'essayer et vraiment je n'ai jamais rien conduit de pareil, j'ai même pas oser ouvrir en grand tellement la poussée est énorme !! à vitesse réduite elle tremble de partout on dirait une bête que l'on doit sans cesse tenter de retenir. Je pense même qu'une telle moto est dangereuse et que personne ne peut resister à la tentation d'être grisé par une telle puissance.
oui mais Kymco je connais, j'avais un Sachs XTC-R (125cc) dont kymco est le revendeur...et ben je peux vous assurez que les mécano n'etait pas super content de me voir arriver avec: pas de matos pour réparer les motos, ils ne font que des scoots...il y avait toujours une fuite qu'ils ne savaient pas réparer...
enfin bon, j'eviterais d'acheter une moto de cette cylindrée ( et dont la fiabilité est une inconnue!) dans un concess qui ne fait "QUE" du scoot...
voila
mais bon, sinon elle est magnifique, mais faut arreter d'essayer de copier les monster...
Magnifique Qué bella !!!
[www.moto-net.com]
Encore heureux que les Italiens sont là pour nous faire rêver !
J'vois pas le rapport avec kymco et sachs ? NON MAIS JE RËVE ? !!!!
Cette moto est très belle et charmeuse... Plus que la KTM SuperDuke 990...qui fait quand même "plastoc" façon KTM...
Ce qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de réseau. Un "concessionnaire" APRILIA a Montauban en a reçu une...mais il vend 99% de scooter....!!!
Il a une RSV 1000 et une Tuono 1000 depuis plus de 2 ans dans son magasin....
J'ai peur que le réseau ne soit pas à la hauteur et face craindre pour le SAV et l'entretien... Bien dommmage !!!
Et c'est pas négligeable quand on sort 12.000€ !!!
A ETAMPES dans le 91 " Toxic Machines" commercialise la 1200 Moto Morrini et ce n'est pas un réparateur de scout mais un concéssionnaire VOXAN ,qui fait aussi Benelli et Ducati ,une machine est d'ailleurs à l'essai ,de plus le gars est trés sympa .
Sur la dernière MORINI que j'ai eue, une 501 Excalibur, le palier de villebrequin a serré à 2000 km. Alors ..... espérons que la technologie de la marque a évolué !
je l'avais essayer aussi, mais j'ai ete un peu decus...
elle a un super son, un moteur plein de couple une tenu de route qui me suffit....................... mais elle chauffe les chevilles....................malgre les bottes sa brule!!!!!!.........
j'ai eu le grand plaisir d'essayer cette machine pendant plus d'une heure ,quel pied ! moteur extraordinaire ,boite de vitesse parfaite ,pour démarrer le moteur c'est pas pareil a mon avis le démarreur est sous dimensionné ,le moteur chauffe ....! oui bien sur mais cela reste trés acceptable ( ce n'est tout de même pas un FJR) mais par temps chaud les 2 ventilos du radiateur d'eau fonctionnent en continu ,c'est un peu bruyant .Globalement j'ai beaucoup aimé quelques défauts ,la selle glissante vers l'avant ,aucune protection passé 140 km/h on est drapeau ,mais bon j'adore