Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident de moto en passagère

avatar Trumpet 04-12-2005 08:43
Re: Accident de moto en passagère

Les 450 euros par mois concernent la gêne dans la vie courante, poste souvent inclus dans l'ITT car il est déduit du nombre de jours d'ITT (en général et pour simplifier les jours d'arrêt de travail).
Pour les provisions les assureurs les font car en cas de passage devant les tribunaux certains ce sont vus condamner pour provision insuffisantes. Toutefois l'assureur quand il fait une provision veut être sur de ne pas avoir à réclamer le trop percu à la victime. Donc en général il le fait sur des postes certains et prouvés.
Mais c'est postes ne sont nullement définis. la loi oblige l'assureur au bout d'un certain temps à faire une provision. C'est tout.
Leur seul souci en l'occurence c'est que tu vas surement percevoir une rente de la CPAM et que cette rente est déductible des postes d'indemnisation soumis à recours (entre autre l'ITT). Gnenerali ne peut donc en tenir compte pour verser sa provision.
Par contre ils peuvent le faire en évaluant les postes de préjudices personnels (non soumis à recours des organismes sociaux)



avatar CLEW 04-12-2005 11:49
Re: Accident de moto en passagère

Salut,

Trumpet, ok sur le principe de la créance sûre pour provisionner. Toutefois, le pretium doloris ne sera sûrement pas inférieur à 1 et le préjudice esthétique à 0,5. Donc l'assurance peut très bien provisonner sur cette base en plus des éléments sûrs dont elle dispose.

Quant à savoir si Générali est ou non une bonne compagnie c'est impossible à dire. On entend souvent les gens exposer les problèmes qu'ils rencontre mais rarement leur satisfaction. Personnellement, j'ai eu un dossier mineur (je n'ai eu qu'un seul dossier avec cette compagnie) qui a été très long en règlement (c'était un sinistre matériel réglé sur la base de la convention), on a dépassé les trois ans et c'est en recevant la saisine de la sous-commission que le chéque est arrivé. Mais de là à en faire une généralité il y a un pas.

V

Etienne

avatar Trumpet 04-12-2005 20:20
Re: Accident de moto en passagère

Le pretium doloris peut être de 0.5 (déjà vu ) et le préjudice esthétique nul.
Il faudrait connaître les conclusions provisoires de l'expert. Il arrive aussi parfois que ces derniers ne se prononcent pas.
Dans le cas présent j'en serais étonné. mais l'assureur restera prudent c'est sur.



avatar yaamsnono 08-12-2005 18:21
Re: Accident de moto en passagère

Suite de l'entretien avec mon assurance ...

L'expert m'ayant vu en septembre a noté pour info avant consolidation 4/7 Pretium doloris et 3/7 prejudice esthetique et envisage 12 à 25 % d'IPP

Voilà ce dont j'ai appris aujourd'hui sinon mon assurance demandera à un autre expert de m'assister à la prochaine visite ...

avatar yaamsnono 05-01-2006 18:09
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour et Bonne année à tous et surtout bonne santé

Pour ma part je me fais une nouvelle fois operer le 30 janvier pour enlever ma broche et mon cerclage au genou gauche qui reste bloqué en flexion a à peine 20° .... Le chirurgien prévoit une immobilisation des deux genoux sous anesthesie...... Pourvu que cela ne soit pas douloureux .... je n'ai plus droit aux analgesique du fait de ma grossesse......

Sinon j'ai recu une deuxieme provision de 3000 euros ...
Le cheque vient d'un compte de la Maaf mon assureur contre Generali je me demande s'il est possible que Generali ai pû verser plus de 3000 euros et que la maaf ne me verse pas la totalité ............

avatar CLEW 05-01-2006 18:20
Re: Accident de moto en passagère

Salut,

Bonne année à toi aussi et surtout bon courage pour les épreuves qui te restent.

A priori, ton assurance avance les sommes provisionnelles et se fait rembourser ultérieurement en totalité lorsque tout est réglé.
Dans ton cas, je te conseille de garder toutes les pièces en ta possession afin de pouvoir saisir l'assurance si ton état venait à s'aggraver du fait des suites de l'accident. Cette aggravation peut intervenir jusqu'à la fin de ta vie.

Au vu de ce que tu donnes comme rapport avant consolidation du médecin expert les indemnités devraient être assez importantes.

V

Etienne

avatar Trumpet 05-01-2006 19:23
Re: Accident de moto en passagère

CLEW a écrit:

> A priori, ton assurance avance les sommes provisionnelles et se
> fait rembourser ultérieurement en totalité lorsque tout est
> réglé.

Logique car dans le cas présent l'assureur du pilote doit indemnisation au titre de la responsabilité civile et à ce titre mandaté pour indemniser. Dans un cas comme celui ci la convention intercompagnies est de faible portée car l'IPP est de plus de 5%.
GENERALI ayant quelques retards dans sa gestion la MAAF a pris les devants.



avatar yaamsnono 10-09-2006 22:40
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour à tous,

Suite apres plus d'un an (accident le 18 juin 2005 ) :
Aujourd'hui je suis à la clinique pour de nouveau me faire operer du genou gauche (fracture ouverte plurifragmentaire de la rotule ) je ne plie mon genou qu'a peine 90° et j'ai un deficit d'extension, de plus, j'ai sans doute une importante perte musculaire car j'ai beaucoup de mal à lever la jambe...

Je suis toujours en arret mais il a été transformé en arret maternité car entre temps j'ai donné naissance à une jolie petite Julie née en juin 2006

Je vais subir une arthroscopie et mobilisation du genou gauche, je crains encore d'avoir mal malgrè l'anesthesie car etant donné que j'allaite je n'aurais pas de morphine ...

Sinon j'aimerais des conseils car je dois revoir le medecin expert cette semaine, pensez vous que je dois y aller accompagné ? et par qui ? et est ce que je peux demander une provision ?

Merci de m'aider

avatar winnyourson 11-09-2006 10:32
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour à tout les 2,

je viens de voir votre poste, Félicitation pour le nouvelle venue dans la famille...
De plus on se connait, rappelez vous la première visue 206cc.net, Versailles été 2004...
Courage à tout les 2 et tenez nous au courant !!



avatar Trumpet 11-09-2006 16:34
Re: Accident de moto en passagère

Pour répondre à ta demande dois je me faire accompagner d'un médecin.
A priori oui mais les frais de l'accompagnateur vont être à ta charge et non à celle de l'assureur attention. Il faudra ensuite demander à l'assureur une partcipation au dépens (frais engagés pour la gestion de ton dossier)



avatar yaamsnono 11-09-2006 21:07
Re: Accident de moto en passagère

Merci pour vos reponse

On ne se connait pas winnyourson, même si j'ai une cc recif je ne suis pas venue à la visue en 2004 mais Yaams, oui moi je suis sa "nouvelle" femme Oupsy mais je suis également sur cc.net et c'est grace à nos cc que l'on s'est connu et marié...

En ce qui concerne le fait d'aller accompagner voir le medecin expert c'est raté car le rdv est demain 14h donc trop juste pour s'en occuper...

Ce midi j'ai subit l'arthroscopie j'ai gagné quelques degrés car le chirurgien a bien liberé plusieurs adherences, mais le reveil est méga douloureux c'est affreux ce que j'ai mal à l'heure ou je vous écris, je n'ai que des dolipranes car j'allaite mon bébé et donc je ne peux avoir de morphine ... J'étais douillette avant mais maintenant je suis blindée la douleur je connais !

Je vous raconterais la rencontre avec l'expert demain mais comme je suis pas consolidée je ne m'attends pas à grand chose ...

Bonne soirée

avatar yaamsnono 20-10-2006 14:30
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour à tous

Voilà maintenant plusieurs semaines et je n'ai toujours pas recu le rapport de l'expert
je ne suis pas consolidée et loin de l'etre
j'ai appelé generali et la personne en charge de mon dossier et celle ci me dit prendre seulement mon dossier en charge ... bref si j'avais pas appelé j'attendrais toujours...
elle m'a demandé si j'avais un avocat et semblait surprise que je lui reponde non

A votre avis dois je prendre contact avec un avocat ou non ? si oui est ce un avocat specialisé dans ce type de dossier ?

Merci de votre aide

avatar Bob Morane 20-10-2006 22:08
Re: Accident de moto en passagère

Bonsoir ,

S'il est un assureur à éviter , c'est bien G....... .

Dans la famille des abonnés absents , on ne peut faire mieux sur la marché...


Je te conseille de te rapprocher de ton assureur MAAF qui a une toute autre logique de l'assurance et sait défendre ses assurés.

Il faut éviter les avocats dits spécialisés qui sont très chers et pas plus compétents que les autres.



avatar yaamsnono 11-01-2007 15:16
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour et Bonne année à tous

J'aurais besoin de vos lumieres...

J'ai eu un rendez vous avec un medecin expert le 11/09/05 mais je n'ai toujours pas recu son rapport et apres en avoir fait la demande aupres de la'ssurance jr recois leur réponse :

"nous vous informons qu'il ne nous est pas possible de vous adresser le rapport du Docteur C. s'agissant d'un rapport provisoire, il vous adressera en revanche, le moment venu, son rapport definitif."

Est ce normal ? J'ai eu mon accident en juin 2005 et j'ai vu l'expert en septembre 05 une premiere fois et j'avais a l'epoque recu un rapport provisoire .... ca m'etonne que maintenant on a plus le droit de connaitre son avis ....

Merci pour vos reponse

Véronique

avatar sapho 11-01-2007 16:42
Re: Accident de moto en passagère



Vrai le rapport provisoire n'est pas transmis mais c'est une gestion de l'assuerur car la loi Badinter ne le précise pas .

Il eut été préférable de s'adjoindre d'un médecin recours , vous auriez eu ainsi son avis.

Effectivement il n' est pas logique de ne pas connaitre les conclusions provisoires. A croire que la victime qui est au premier chef intéressée n'est pas un malade au sens de la loi KOUCHNER . Il faut des lois pour se voir reconnaitre son existence !

Cordialement

avatar yaamsnono 04-04-2008 18:10
Re: Accident de moto en passagère

Rappel : accident vie privée en tant que passagère de la moto femme de 31 ans

Me revoilà je viens de sortir d'une nouvelle opération au genou gauche (TTA réaxation de la rotule et patellectomie externe) bilan 4 semaines d'attèle jambe complète sans appui et je dois aller en centre de rééducation pendant 6 semaines en hospitalisation complète du lundi au vendredi.
Motivation pas super ayant un enfant de 22 mois.
Avant j'ai vu le médecin expert et Generali m'a envoyé une offre d'indemnité provisionnelle :

Préjudice de droit commun :
- ITT du 18/06/05 au 19/03/07 (sauf du 25/04 au 28/08/06 : grossesse) par provision 10 000 euros
- IPP non inférieur à 12% par provision 14 400 euros

Préjudice personnel :
- Pretium doloris non inférieur à 4,5/7 par provision 12 000 euros
- Préjudice esthétique non inférieur à 2 par provision 2 000 euros

Soit 38 400 euros moins 16 000 euros de provision déjà versé


Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses...

avatar Bob Morane 04-04-2008 20:23
Re: Accident de moto en passagère

Bonsoir,


S'agissant d'un règlement par provision , l'indemnité proposée est logiquement a minima.

Même a minima , elle est tout à fait correcte.


Bob,



avatar yaamsnono 06-04-2008 15:07
Re: Accident de moto en passagère

Merci Bob et je viens de découvrir ton blog il est génial félicitations

Sinon j'aimerais savoir si mes vêtements et tél portable ... détériorés lors de l'accident ne peuvent pas être indemnisé de suite car avec les précédentes provisions je pensais avoir été indemnisé pour cela mais en fait elles ont été déduites de la toute dernière provision de même mes pertes de salaires (participations intéressements ....) ....

C'est bizarre mais des fois j'ai l'impression de réduire mon handicape, mes blessures en argent et franchement ça me gêne...

C'est clair je ne vais pas dire que je n'ai pas besoin d'argent surtout avec maintenant ma petite fille mais ça me fait drôle de "réclamer" comme ça ...

Est ce que quelqu'un me comprend ?

avatar Bob Morane 06-04-2008 22:33
Re: Accident de moto en passagère

Bonsoir,


Merci beaucoup.


Vous avez tout à fait la possibilité de demander à être indemnisée de suite des préjudices qui peuvent être fixés comme les vêtements et le téléphone.

Pour ce qui est de "réclamer" , il n'y a aucune gêne à avoir.

Vous avez subi un préjudice , il est tout à fait normal d'être indemnisée pour ce préjudice.

Bob,



avatar bibile 08-04-2008 20:56
Re: Accident de moto en passagère

bonsoir
oui, je te comprends
j'ai eu moi-même un accident, rien à voir avec vos souffrances : juste une fracture du fémur !
c'est vrai que tout est argent
quand j'ai été examinée par le médecin judiciaire (car j'avais porté plainte contre l'automobiliste) ce dernier m'a dit
"vous ne voulez tout de même pas qu'il aille en prison !"
vous avez subi un préjudice, vous êtes assurée, lui aussi, ne vous inquietéz pas, vous serez indemnisée
un fémur vaut tant...
sortant de son cabinet, je me suis dit que je me battrais
je me suis faite accompagnée par un médecin pour les deux expertises
pour la détermination des taux et après je me suis bagarrée avec l'assurance ; j'ai constesté deux fois la proposition et obtenu plus qu'au départ
alors battez- vous.. l'argent ne remplacera pas vos douleurs et souffrances physiques et mentales mais c'est comme cela.. obtenez le maximum..
bon courageyaamsnono a écrit:

> Merci Bob et je viens de découvrir ton blog il est génial
> félicitations
>
> Sinon j'aimerais savoir si mes vêtements et tél portable ...
> détériorés lors de l'accident ne peuvent pas être indemnisé de
> suite car avec les précédentes provisions je pensais avoir été
> indemnisé pour cela mais en fait elles ont été déduites de la
> toute dernière provision de même mes pertes de salaires
> (participations intéressements ....) ....
>
> C'est bizarre mais des fois j'ai l'impression de réduire mon
> handicape, mes blessures en argent et franchement ça me gêne...
>
>
> C'est clair je ne vais pas dire que je n'ai pas besoin d'argent
> surtout avec maintenant ma petite fille mais ça me fait drôle
> de "réclamer" comme ça ...
>
> Est ce que quelqu'un me comprend ?

avatar CLEW 09-04-2008 13:38
Re: Accident de moto en passagère

Salut,

Tout ce qui est matériel est indemnisé à part de l'indemnisation des préjudices physiques liés à l'accident. Demande à ton assurance pourquoi cela n'a pas encore été fait.

Rassure-toi, toutes les victimes ont un peu l'impression de réduire leur souffrance à de l'argent. Cette idée est liée au fait que l'on te propose de l'agent pour tenter de réparer un préjudice physique qui est parfois irréparable.

V

Etienne

avatar yaamsnono 14-04-2008 15:53
Re: Accident de moto en passagère


Merci pour vos réponses...

Quel bonheur aujourd'hui on vient de m'enlever les fils

Est ce que quelqu'un parmi vous à eu une TTA (réaxation de la rotule) et en combien de temps avez vous récupéré au niveau flexion ?
On ne sait jamais clin d'oeil

Merci à tous

avatar yaamsnono 04-07-2008 19:12
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour à tous,

Voilà un peu plus de 3 mois que je me suis faite opérée pour la 4eme fois ...

Mon genou plie à 50° à froid suis toujours en arrêt et kiné tous les jours ....

J'ai recu une convocation ce matin pour une expertise contradictoire par un docteur désigné par mon assureur

Je ne suis pas consolidée je ne vois pas à quoi cela va m'avancer mais bon c'est vrai que avec le temps j'ai tendance à baisser les bras ... raz le bol de mon dossier mes radios et de faire des courriers

Pourriez vous me dire comment se passe une visite médicale contradictoire...

Merci

avatar sapho 07-07-2008 11:12
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour,

Il ne peut s'agir d'une expertise contradictoire car si je relis les posts précédents, il ne semble pas que vous ayez pris un médecin recours .

Une epxertise contradictoire se fait en présence au moins avec deux médecins experts l'un pour l'assureur et l'autre pour la victime.

Cordialement

avatar yaamsnono 07-07-2008 16:34
Re: Accident de moto en passagère


Pourtant c'est cela il y aura le médecin expert de l'assurance de la moto (AMV Générali) et un médecin expert de mon assurance (habitation) la Maaf

Moi je n'ai jamais rien demandé surtout que je ne suis toujours pas consolidée ... je ne vois pas bien à quoi cet examen va servir ...

C'est clair que ça fait 3 ans maintenant l'accident peut être qu'ils trouvent cela long ....

Merci sapho

avatar sapho 08-07-2008 18:19
Re: Accident de moto en passagère

Bonsoir,
Le but de l'examen c'est justement de déterminer si consolidation ou pas.

Tant que votre état de santé peut évoluer vers un mieux les médecins ne pourront pas fixer définitivement les séquelles.

Vous serez encore examiné mais ne confondez pas la consolidation et guérison .

Cordialement

avatar yaamsnono 08-07-2008 19:56
Re: Accident de moto en passagère

oui j'ai bien compris que de toute facon je ne vais pas guérir car de toute facon il me faudra une prothèse du genou....

Mais la consolidation intervient quand il n'y a plus de soin je pense et moi je suis toujours en séance de kiné tous les jours ...

Enfin bref, je vous raconterais mais franchement plus le temps passe et plus je me dis qu'ils me saoulent je leur dirai bien de voir ailleurs si j'y suis ....
En plus si c'est pour si c'est pour 10 ou 20 000 euros c'est pas ça qui me redonnera un genou qui enlèvera mes cicatrices et qui me permettra de courir et retrouver ma vie d'avant ....

Ça fait 3 ans et j'ai pas envie de me battre ... Je vois vraiment pas ce que ça peut m'apporter ... C'était au début que j'aurais eu besoin d'une aide ménagère, d'un taxi pour me rendre chez le kiné, d'une voiture automatique ...
maintenant me suis habituée à me débrouiller avec mon handicape et c'est pas l'assurance qui m'aidera pour le crédit immo pour acheter un plein pied ou aménager un ascenseur dans la maison (impossible) bref

Merci Sapho

avatar sapho 08-07-2008 21:11
Re: Accident de moto en passagère

Bonsoir

Attention être consolidé ne signifie la fin des soins Je comprends que vous puissiez être fatigué de ces problemes mais les assureurs ne peuvent indemniser les victimes que si elles sont consolidées c'est inherent à la procédure d'indemnisation.

Par il serait prématuré de fixer votre prejudice sur les sommes que vous indiquez il vous faut prendre du recul pour apprécier exactement l'etendue de vos préjudices notamment pour une maison ou un appartement adapté qui se chiffre avec des éléments sérieux et non sur des sommes forfaitaires.

Il vous faut reprendre un peu de courage pour l'avenir et si vous avez besoin d'un vehicule adapté rien n'empêche d'en discuter avec l'assureur ( les conclusions des médecins experts qui devront confirmer cette nécessité) .

Tout comme l'aide ménagère , mais il importe d'engager une négociation avec l'assureur sur ces aspects .

On est là pour vous aider et surtout vous donner les moyens d'y parvenir !

Cordialement

avatar sapho 08-07-2008 21:16
Re: Accident de moto en passagère



J'ai omis de vous préciser qu'il vous faudra évoquer un état dépressif si bien sûr vous en souffrrez Trop souvent les victimes omettent d'en faire état.

Cordialement

avatar yaamsnono 23-07-2008 15:50
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour,

Voilà j'ai eu mon rendez vous avec les deux médecins expert....

Ils ont tous les deux convenus qu'il me fallait une voiture automatique ....

et sinon je l'avais bien dit je ne suis pas consolider, je dois les revoir dans un an .... ppppfffffff

Que c'est long !!!

avatar sapho 23-07-2008 16:12
Re: Accident de moto en passagère


Bonjour,

La consolidation de vos blessures n'est pas de la faute de votre assureur.

Pourriez vous donner une suite au message du 08/07/08? ( dépression , paiement de la voiture automatique sans attendre la consolidation)

Cordialement

avatar yaamsnono 23-07-2008 16:31
Re: Accident de moto en passagère


Je sais bien que ce n'est pas de la faute de l'assureur, il n'y ai pour rien c'est comme ça ... Je n'ai pas le choix ...

Concernant la suite du message du 080708 (?)
Je leur ai parlé de ma vision des choses ("dépression") mais j'ai pas ce mot je dirais plus "fatiguée" ils l'ont bien vu de toute façon...

Je leur ai laissé mes "doléances" comme ils disent, que j'ai bien fait suivant tous vos conseils ....

D'ailleurs merci encore car sans vous ....

avatar sapho 23-07-2008 18:39
Re: Accident de moto en passagère

Je comprends que l'on puisse réfuter un état de "fatigue " mais c'est une conséquence directe de l'accident qui doit être prise en compte dans l'indemnisation.

Pour beaucoup de victimes l'état dépressif est quasiment est automatique si j'ose dire il n'y a rien de désobligeant avec le temps comme dirait le poete cela s'estompe mais un taux d'invalidité est ainsi déterminé par un psy mais n'ayez pas peur de ce mot! cela na rien avec vos facultés intellectuelles .

C'est la raison pour laquelle , les avocats se sont battus pour faire reconnaitre cette souffrance invisible mais bien réelle .

Ce n'est qu'un conseil pour améliorer les indemnités qui vous sont dues .

Pour le véhicule , il faudra prendre contact avec l'assureur pour le réglement de ce chef de prejudice ( calculé comme frais futurs cad revu tous les 5ans ou calculé déterminer un capital !)

Bien à vous

avatar yaamsnono 23-07-2008 23:03
Re: Accident de moto en passagère


Merci Sapho,

Dès réception du compte rendu, je vous raconterais ce qui en ressort...

Cordialement

avatar yaamsnono 08-04-2009 17:19
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour à tous

Suite de mon histoire d'accident du 18 juin 2005....

J'ai été opérée en mars 2008 d'une réaxation de la rotule gauche suivi d'un arrêt de travail de 7 mois, donc reprise du travail en novembre...

Mais j'ai du être arrêtée avant mon congé maternité (hé oui j'ai eu un bébé le 20 mars 09) et comme j'avais eu moins d'un an entre les deux arrêts j'ai été sans solde (pas de complément des indemnités journalières par l'employeur)

L'assurance de la moto peut elle prendre en charge ce préjudice ? (perte de salaire d'environ 1500 euros) Même si c'est un préjudice indirect ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair ... et merci pour vos réponses

Véronique



Message édité par son auteur (08-04-09 17:20)

avatar Molthou38 14-04-2009 14:34
Re: Accident de moto en passagère

Et bien, je viens de lire tout le post et je dois dire que ton histoire est assez allucinante!!!

Faire face aux opérations, aux Kinés, a la naissance d'un enfant et aux assurances....
Tu as beaucoup de mérite et j'espère que les choses finiront par s'arranger.


Bon courage pour la suite.

Ps: Generali t'avait demandé si tu avait un avocat...
Je ne connais pas grand chose aux assurances et je vais peut être dire une bétise, mais si tu penses que les choses ne se déroulent pas comme il faut.
Peut être qu'une assistance juridique te serai utile, ton contrat Maaf comprend peut être cette assistance..

Seb



avatar yaamsnono 15-04-2009 16:34
Re: Accident de moto en passagère

C'est très gentil d'avoir tout lu super content

Je ne suis pas très courageuse, je n'ai pas trop le choix ... La Maaf a fait le nécessaire pour la contre expertise ... mais je me dis qu'entre assureur ... bref ... En plus je n'ai plus d'assurance à la Maaf

Je vous ferais par de mon rdv de demain (peut être le dernier) et de se qu'il en découlera cela pourra peut être aider d'autres personnes ...

Moi ce que je souhaiterais c'est obtenir de l'argent pour pouvoir envisager d'acheter une maison de plain pied car les escaliers ce n'est plus possible pour moi .... (trop de douleurs)...

Merci Sébastien d'avoir pris le temps de lire ce pavé
triste

avatar mikuni38 15-04-2009 19:08
Re: Accident de moto en passagère

je n'ai pas lu l'ensemble , mais dejà en diagonal je dis bonjour la galère .....
bon rétablissement à toi

avatar B3b0p 27-04-2009 16:54
Re: Accident de moto en passagère

J'ai tous lus...

Sincèrement Bonne chance pour la suite !!

avatar yaamsnono 28-04-2009 19:40
Re: Accident de moto en passagère

Merci beaucoup à vous

clin d'oeil

avatar yaamsnono 22-05-2009 15:51
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un connait un avocat qui pourrait m'aider pour mon cas si je dois aller en justice dans le Nord (59)?

Merci

avatar sapho 22-05-2009 20:38
Re: Accident de moto en passagère

bonjour,

pourquoi souhaitez vous un avocat ?

sans vouloir "récupérez des affaires car je ne suis pas un commercial loin de là dites moi les problemes rencontrés et je tâcherai de vous démeler peut être le conflit !

Cordialement

A êrc

avatar yaamsnono 25-05-2009 11:17
Re: Accident de moto en passagère

Pourquoi un avocat ?
car je ne pense pas être bien représentée par mon assureur ( MAAF ) je pense qu'il se mette d'accord pour l'indemnisation et je ne souhaite pas être lésée....

En exemple j'ai reçu le rapport d'expertise après consolidation et je ne suis pas d'accord sur beaucoup de points
genre préjudice esthétique : 2.5 sur 7 cela me semble carrément peu vu les cicatrices sur mes genoux :
--> à droite cicatrice arciforme de 13 cm associée à un placard cicatriciel de 12X8 cm correspondant à un brulure par ripage, avec une autre cicatrice (fracture ouverte) de 3X1cm sur la face antérieur de la rotule
--> à gauche cicatrice de 16cm associé à un placard de 4X4 cm brulure le tout très visible
--> Petites cicatrices d'arthroscopie interne et externe et une zone cicatricielle de 3,5X4 cm blanchâtre

J'ai quand même que 33 ans et les jupes maintenant pour moi sans collant opaque c'est hors de question ....

Voilà un exemple qui me laisse à penser que tout cela me semble superficiel, d'autant plus que avec l'aide de vos réponses aux différents questionnement des membres pour les indemnisations, j'ai fait moi même un rapport comprenant chaque poste de préjudice et mes doléances et ceux ci ne ressorte pas sur le rapport médicale....

Voilà pourquoi je commence à rechercher une aide plus judicieuse que mon assureur ...

avatar sapho 25-05-2009 15:24
Re: Accident de moto en passagère


Bonjour,

Toutefois avant de saisir un avocat il serait judicieux de demander à votre assureur une contre expertise par voie d'arbitrage et je ne peux que vous conseiller de prendre un médecin Recours ( les honoraires seront pris en charge par l'assureur responsable !)

Hormis le préjudice esthétique avez vous d'autre remarques à formuler ? Avez vous comme je vous l'avais suggérer fait valoir un état dépressif ?


Vous aviez écrit à l'époque "
Je suis assez contente de ce rapport dans le sens ou il est assez représentatif de mes doléances ... (j'avais remis à l'expert des notes que j'avais préparé afin de ne pas trop oublier certaines choses)"

Cordialement

avatar yaamsnono 25-05-2009 16:58
Re: Accident de moto en passagère

Re bonjour,

J'ai passé la dernière expertise avec deux médecins, le médecin de l'assureur et un médecin qui représente mon assurance (je suppose ce que vous appelez le médecin recours)

Effectivement une précédente expertise avait aboutie à un rapport qui me semblait "juste"

Mais le dernier rapport après consolidation me semble erroné de plus il manque les avis quant à un passage en vitesse automatique de mon véhicule pourtant évoqué lors de l'entretien ainsi que le problème de mon logement (escaliers....) qui n'apparait pas et qui pourtant a aussi été évoqué...

Concernant l'état dépressif j'en ai parlé bien sûr, ils m'ont demandé si j'étais suivi mais ce n'est pas le cas ... cela n'apparait pas dans le rapport ...

Merci Sapho

avatar sapho 25-05-2009 21:05
Re: Accident de moto en passagère

Le médecin recours est celui que vous choisissez vous même il y aurait eu alors trois médecins au total.

Demandez un arbitrage en vous basant sur le fait que l'état dépressif n'a pas été pris en compte en effet bien des victimes en souffrent sans pour autant avoir recours à un psy . Pour le véhicule automatique et la montée des escaliers rendue dificle selon votre handicap est inadmissible .

Cette expertise peut avoir lieu sans saisir la justice en référé , l'avocat que vous seriez à même de saisir le demanderait de facto mais est ce bien nécessaire sachant que cela alourdirait les honoraires !

Cordialement

avatar RJVB 25-05-2009 21:42
Re: Accident de moto en passagère

yaamsnono, je ne peux pas t'aider avec des conseils ici, mais j'espère que tu vas (bientôt) retrouver le courage de remettre des jupes/robes quand tu en as envie! Ce qui t'est arrivé n'est ni une honte, ni "dégoûtant" ... et la vie n'est pas un concours de beauté non plus!
(et puis, qu'est-ce qu'ils ont à regarder tes genous, tous ces gens dans la rue, hein? ;) )



avatar yaamsnono 26-05-2009 16:38
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour,

RJVB tu me fais sourire .... L'hiver c'est chouette je mets des jupes et robes car avec des collants opaques on ne voit rien comme cicatrice ...
Mais l'été c'est trop moche et comme je ne suis pas très grande les robes ou les jupes longues cela ne me va pas du tout .... heureusement qu'il reste la mode aux pantacourts et "caleçons"....

Sapho ok je ne savais pas pour le troisième médecin donc vous me conseillez de redemander une expertise avec un troisième expert ? Savez vous ou trouver une liste de ceux ci car je suis sur Cambrai et je n'en trouve pas (annuaire et internet)...

Merci beaucoup



Message édité par son auteur (26-05-09 16:42)

avatar RJVB 26-05-2009 18:22
Re: Accident de moto en passagère

C'était un peu le but de te faire sourire, yaams, mais il n'en reste pas moins que j'espère que tu finiras par "faire abstraction" (difficile, je sais). J'ai déjà eu l'occasion de voir des personnes qui ne cachaient pas des cicatrices, et la seule chose que cela me fait est un petit "pincement" de compassion/empathie, et d'admiration du courage. Si tout le monde ne pense pas comme moi ... he ben, on s'en fout un peu, non?!



avatar sapho 26-05-2009 20:46
Re: Accident de moto en passagère

Bonjour,

Il convient tout d'abord d'ecrire à votre assureur pour expliquer vos griefs et solliciter un arbitrage .

Ensuite si accord je vous conseillerai de vous faire examiner sur Paris . Si désaccord il faudra alors saisir le tribunal par référé pour diligenter une expertise judiciaire

Ci apres l'adresse de l'anameva.

www.anameva.com

Cordialement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter