Accident non responsable et paiement de la franchise
Bonjour à tous,
Fin décembre, une voiture m'est rentrée dans le derrière à l'entrée d'un rond-point. L'automobiliste n'avait pas de constat et moi non plus. J'ai donc noté sa plaque d'immat, son nom et son N° de tél ainsi que celui de la passagère de la voiture pour remplir un constat ultérieurement.
Le pb c'est que le mec fait l'autruche maintenant, impossible de le joindre.
J'ai donc déclaré le sinistre à mon assurance et je leur ai envoyé un constat rempli que par mes soins.
Mon assurance me rembourse bien mais le pb c'est que je dois me charger de la franchise (environ 300€) car l'autre personne ne répond pas aux sollicitations de mon assurance (2 courriers recommandés).
Je pense désormais porter plainte mais mon assurance m'a fait comprendre que c'est pas sûr que la police veuille bien faire quelque-chose.
Est-ce que vous avez une idée de ce que je peux faire pour éviter de payer la franchise (que je ne veux pas payer dans la mesure où je ne suis pas du tt responsable dans cet accident) ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous,
Greg
pages blanches et tu frappe a sa porte !
dois bien y avoir moyen de porter plainte, pas pour délit de fuite puisque la personne a laissé ses coordonnées, mais il me semble que le "refus de constat" existe !
Va à ton commisrariat le plus proche et pose la question !
Ce ne serait pas tout simplement à ton assureur de faire les démarches necessaires ?
Tous les contrats d'assurances contiennent une clause "défense et recours" c'est le moment de demander à ton assurance de la faire jouer.
VVV
Peut-être une plainte pour:
dégradation de biens d'autrui
Attends avis des pro
Concernant les pages blanches, j'y ai bien pensé mais j'ai juste des numéros de portable et impossible de le retrouver avec son nom sur le net. Sinon, je serai allé le voir sans aucune hésitation.
Sinon, mon assurance a bien tenté de le contacté de façon officielle par l'intermédiaire de 2 courriers recommandés mais même là, il fait l'autruche.
Je pense donc que je vais être obligé de faire un tour dans un commissariat pour porter plainte et prier pour que ça fasse avancer les choses.
En tout cas, si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne route à tous,
Greg
C'est à ton assurance de faire le boulot.
En attendant de définir les responsabilités de chacuns, il est normal qu'ils te demandent d'avancer la franchise.
En ce qui concerne sa passagère, elle ne peut pas être témoin puiqu'elle se trouvait dans un des véhicules impliqués. Donc tu n'as pas de témoin. Et comme le tiers à l'air de ne pas vouloir reconnaitre ses torts...
Un dépot de plainte, je n'y crois pas trop.
De toutes façons ce ne n'est pas la police qui prend la décision de poursuivre, mais un procureur.
Il m'est arrivé une histoire similaire l'année dernière, c'était la porte de mon parking qui déconnait. Bilan un pavillon sur mon véhicule et le même jour trois autres véhicules. Un des copropriétaires sortait au même moment, à témoigné, mais le syndic de la copropriété à toujours refusé tout dialogue que ce soit avec moi, ou ma compagnie d'assurance. Résultat pas de malus, mais 400€ qui ont eu du mal à passer.
J'ai reçu un avis de virement la semaine dernière , alors que je n'avais plus de nouvelles depuis le moi de mai dernier...
J'avais fini par me faire une raison.
Donc laisse ton assureur engagé un recours, et essaye de suivre l'affaire plus sérieusement que moi.
Patience et bon courage dans tes démarches et la prochaine fois pense à choper un témoin tout de suite, même si le type a l'air honnète...
Enfin pour le constat amiable, il n'y a aucune obligation de l'utiliser, c'est plus simple pour les assurances c'est tout.
VVvv a tous
Bonjour a tous et a toutes
De nos jours, tous le monde a un portable. Tous les portables sont équipés d'appareils photos. En cas d'accident et n'ayant pas de formulaire de constat amiable, pourquoi en plus de prendre les coordonnées de la personne, ne pas prendre quelques clichés des deux véhicules en cause et en situation? Meme si ça ne sert pas de preuve irréfutable, ca peux tout de meme aider non.
Pour la plainte, c'est vrai que l'assurance doit s'en occuper via le defense recours mais si ils ne le font pas, écrit directement au procureur de la république. Lui te répondras et te diras si oui ou non il poursuit. Trois cent euro c'est le tribunal d'instance de ta ville.
V a tous